Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
19 mai 2010

Une petite réalisation enfin "finalisée"

J'avais commencé la broderie voilà déjà un bon moment et j'avais laissé de côté ce petit travail en cours. Je l'ai enfin repris pour le terminer et je vous présente mon petit CD dédié à mes Abeilles.... Elles sont quatre dans leur ruche. J'imaginais qu'en arrivant dans le sud, elles deviendraient cigales, mais non ! Elles restent et demeurent Abeilles....

DSC07761__Small_

DSC07762__Small_

Le tronc de l'arbre a été réalisé avec une juxtaposition de lignes brodées au point de tige. La couleur s'éclaircissant indique le côté éclairé par le soleil. La grosse fleur de clématite a été brodée au passé empiétant, les petites au point de bouclette.

DSC07763__Small_

La liane de la volubile est un cordon  de fils torsadés.

DSC07764__Small_

L'abeille est en relief grâce à cette technique de broderie actuellement très en vogue : le Stumpwork. Cela consiste à cerner le dessin de l'élément avec un fil métallique que l'on recouvre d'un point de feston. Ici, le contour de l'aile a été créé directement sur une surface de voile transparent. Une fois le feston recouvrant le fil métallique et l'intérieur de l'aile brodé d'un fil argenté, la "pièce" a été découpée au ras du feston (gare aux mauvais coups de ciseaux !). L'aile sera ensuite fixée en place avec quelques points discrets.

DSC07765__Small_

Le corps de l'abeille est réalisé au point de velours à savoir que de petites boucles sont laissées en surface du tissu que l'on coupe ensuite à la pointe du ciseau et que l'on ébouriffe du bout de l'ongle. L'insecte mesure 1 cm pour 2,8 cm d'envergure.
C'est ma petite Asphodèle qui m'a branchée sur le Stumpwork qu'elle réalise merveilleusement, comme tout ce qu'elle brode... d'ailleurs !!!

37790527_m

49281084_m

Et son travail en cours de réalisation :

52876049

Mais allez plutôt visiter son blog et ses albums. Et n'hésitez pas à lui laisser un message pour lui dire comment vous appréciez la qualité de son travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli ! Je vois que tu t'es inspirée du livre de V. Richard. J'aime beaucoup ta version :)
Répondre
V
superbe !!!!<br /> (je prepare un post sur mon blog pour ta maison)
Répondre
A
Bravo Mimi, ton CD est superbe.<br /> Tu n'as pas commencé par le plus facile: 1 cm sur 2,8 cm c'est compliqué à travailler, il faut beaucoup de minutie. Ton abeille est craquante et jolie avec son corps ébourrifée. Quant à l'arbre, j'aime beaucoup les différences de tons qui rendent compte des ombres et lumières. Je vois aussi que le passé empiétant n'a plus de mystère pour toi, tu vas pouvoir nous faire des peintures à l'aiguille .....<br /> Je suis plus que ravie de t'avoir branchée sur le stumpwork :))
Répondre
E
hé bè ! magnifique<br /> mais déjà je vais m'appliquer sur du "à-plat"<br /> Bon Jour
Répondre
M
Mais enfin! t'as fini de nous faire baver!!!!!!<br /> bon, ben oui, moi aussi j'aimerais bien m'y mettre, c'est tellement beau, mais j'ai déjà du mal à faire quelques point de croix tous les jours, ces temps-ci..., alors!!! <br /> Entre tout ce que je voudrais broder et tout ce que je voudrais lire, il va me falloir une 2ème retraite!!!!<br /> Bises
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité