lundi 31 mai 2010

Panne de MAC

Ma MAC est en panne : je ne peux plus bobiner les canettes. Une courroie a dû casser qui n'entraîne plus rien. Ca tourne dans le vide....
Entre le prix de prise en charge de la machine et l'heure de réparation, je redoute le montant de la facture d'une part et le temps d'immobilisation de la machine. J'ai donc opté pour une solution différente : l'enrouleur de canette portable !

31_05_2010_1___Small_

Pas d'électronique ! Un simple boitier de plastique et un système qui fonctionne à l'aide de 2 piles. En plus, il parait que c'est bien pratique pour qui ne veut pas débrayer le volant de sa machine en plein travail....

Prix d'achat : 17,00 euros.

A ce prix-là, même s'il casse, je peux m'en offrir quelques-uns avant de rejoindre le montant de la facture que j'aurais dû acquitter, non ?

Posté par mimiweb à 14:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


dimanche 30 mai 2010

Opération "Mets ton bonnet" à la suite du Tricothon

Mets_ton_bonnet_1

Nathalie Dentzer nous parle aujourd'hui, pour la seconde fois, du travail qu'elle fournit pour l'opération caritative "Mets ton bonnet".
Je vous mets un lien vers le blog : "Mélusine tricote" où vous trouverez toutes les explications et consignes pour réaliser, vous aussi, les petits bonnets de laine de l'opération "Mets ton bonnet"....

Mets_ton_bonnet_2

C'est décidément trop mignon.... Qui va suivre cet élan à la fois utile, ludique et facile ?

Mets_ton_bonnet_3




Posté par mimiweb à 17:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Monsieur Gimmick : les premières nouvelles....

Si j'ai souhaité attendre avant de montrer les premières photos de l'installation de Gimmick, c'est simplement parce que la peur, le stress, le malaise des premiers jours donnaient des photos terrifiantes d'un chat aux pupilles complètement dilatées, à l'air totalement abattu, d'un chat qui ne pensait qu'à une chose : se terrer dans un coin où on ne le trouverait pas, où il ne risquerait rien. Il fallait faire la preuve que nous étions accueillants et gentils... Nous sommes en bonne voie de faire nos preuves.

DSC07948__Small_

D'abord il y a eu l'installation : un jouet offert par sa "marraine", Claudine,
et une Berline Rolls-Royce de compétition pour un confort optimum le jour du grand voyage.

DSC07949__Small_

Une poignée téléscopique sur le dessus pour rouler l'HLM chaque fois qu'on ne peut pas le porter, une partie de résille supérieure pour porte d'accès possible, une autre inférieure pour ressortir sans aide avec une poche supplémentaire pour le carnet de santé et des ouies latérales pour une bonne visibilité et une parfaite aération.

DSC07950__Small_
DSC07951__Small_

Et même des bretelles pour porter le sac à dos lors de randonnées, par exemple, ou quand les mains sont prises par les valises à l'occasion de voyages en train.... Une voiture de compétition que je vous dis !

DSC07952__Small_

Bien sûr j'ai acheté un petit collier et une laisse mais nous nous en occuperons ultérieurement. A chaque période son étape. La laisse et le collier ne sont pas roses comme pourrait le laisser croire la photo mais rouges avec de petits coeurs blancs... Je prendrai peut-être le harnais pour remplacer le collier, on verra ce que Monsieur préfère.

DSC07953__Small_

Je suis contente d'avoir acheté cette niche-dôme car la suite nous démontrera qu'elle fut un excellent abri pour les premières heures d'installation de Monsieur Gimmick dans son nouveau foyer.

DSC07954__Small_

La maison de toilette, dont j'ai ôté la porte d'accès, n'a pas rendu un service aussi probant. D'abord, elle est neuve et sent le plastique et puis je l'ai garnie de graviers de silice translucides et manifestement ce n'est pas ce que préfèrera Monsieur Gimmick, on le verra plus tard.

DSC07955__Small_

J'ai complété l'équipement d'un "arbre à chat" avec niche dans le cube du bas car Gimmick avait cet équipement dans sa maison et je voulais coller au plus près de ce qu'il connaît afin de le perturber le moins possible. Cela dit, cet arbre est neuf et l'habillage de fausse fourrure sent le neuf. L'intérieur du cube sent le vernis et la colle.... Malgré le "Feliway" que j'ai vaporisé dedans (il s'agit de phéromones attractives), l'arbre n'a pas encore eu l'heur de plaire. L'avenir nous réserve encore des découvertes.

DSC07956__Small_

Bien sûr, j'ai ajouté quelques petits jouets (toujours aussi neufs) et j'ai fait un bon choix parce que Chantal  et Robert m'aont fourni, avec le chat, quelques autres jouets que possédaient Gimmick chez eux et il s'agit de la même collection.

DSC07957__Small_

Lavé, désodorisé, aspiré, aseptisé, le plaid patchwork a retrouvé le fond du panier où Zouzou, Felix et Sacha aimaient se lover. Ce petit souvenir me fait penser à eux...

Voilà donc ce que j'avais préparé avant l'arrivée de Monsieur Gimmick que je suis allée chercher mercredi.

DSC07967__Small_

Ce n'est pas du tout pour aller honorer la maison de toilette que Gimmick s'est réfugié dans le placard. Il ne va d'ailleurs faire aucun besoin en cette fin de mercredi ni tout au long du jeudi, ce qui a déjà eu l'art de m'affoler....  Le chat n'a pas bu et n'a pas uriné : le vétérinaire que j'ai vu vendredi après-midi a confirmé qu'il y avait comme une "logique biologique" là-dedans.
Remarquez l'air abattu du pauvre petit chat tout triste et les yeux fous que lui fait la dilatation des pupilles. Respiration courte, tranquillité réclamée. On a choisi de lui ficher la paix.

DSC07968__Small_

Quand j'ai décidé de prendre Gimmick dans mes bras pour le ramener dans le bureau où il serait sans doute mieux installé, il n'a opposé aucune résistance et, fidèle à sa "marque" (Ragdoll se traduit par "poupée de chiffon"), il s'est totalement abandonné. Je lui ai présenté sa niche-dôme qu'il a immédiatement adoptée. J'ai mis sa petite balle qui devait sans aucun doute transporter ses odeurs et celles de la maison de Bretagne.

DSC07969__Small_

La première journée et une partie de la seconde ont été totalement exemptes du moindre mouvement. Gimmick était réfugié dans sa niche-dôme et, au mieux, s'installait plus au fond encore de sorte que je ne le voyais quasiment plus. Devant lui, la couverture imprégnée de ses odeurs mais aussi de celles de ses compagnons, Bazil, l'autre mâle reproducteur et le chien de la maison.... De quoi retrouver quelques sensations rassurantes ?

DSC07970__Small_

Quand Gimmick est sorti de son dôme, j'ai soupiré de soulagement. Enfin, un pas dehors. Etait-ce le signal d'un mieux ? Pas sûr car dès que j'approchais, je sentais la crainte remonter en lui et même si je pouvais caresser Gimmick, je le sentais sur la réserve, prêt à filer si besoin. S'agissait d'y aller doucement, discrètement et sans insistance.

DSC07971__Small_

DSC07972__Small_

Vendredi, après que le vétérinaire ait fait un point rassurant sur le comportement de Gimmick, il y a eu l'étape "planques multiples". D'abord, dès que nous bougions un doigt, le chat filait se réfugier sous le lit et trouvait refuge sur le couvercle d'un bac en se coinçant entre la boite de plastique et la structure du sommier à lattes du lit.... Impossible d'aller le cueillir là sans sortir une à une les boites rangées sous le lit et, au moment où l'on retirait la dernière avec moult précautions, le chat filait de nouveau derrière son aspirateur, dans le placard. Le contact visuel était très limité !

DSC07973__Small_

Et puis il y a eu l'arrière du meuble de télé dans le salon, le dessous du bahut dans la salle à manger, et le dos de l'ordinateur. Mais sur l'étagère, je l'ai récupéré très facilement donc il a ensuite préféré l'arrière de l'unité centrale et s'emmitoufler dans la forêt des fils. Nous étions samedi, le chat avait gratté sa litière durant la nuit (de quoi supposer qu'il avait enfin uriné mais le niveau de l'eau n'avait pas baissé). J'ai alors décidé de l'attraper une fois encore mais pour le garder dans mes bras un peu plus longuement ; pour cela, je ne me suis pas assise ni n'ai arpenté les pièces comme j'avais pu le faire précédemment. Nous sommes restés ainsi, debout, l'un dans les bras de l'autre sans dire un mot.... Pas un mouvement, pas une parole... Le calme a eu raison des tremblements du matou que j'ai alors déposé devant son assiette et là, miracle, il a mangé.... Enfin !!!! J'avais envie de crier Victoire !!!

Cela dit, pour la nourriture, le vétérinaire m'a conseillé de limiter l'offre aux croquettes pour chat d'intérieur mais il m'a aussi dit de ne pas trop modifier le régime si je ne voulais pas provoquer un dérèglement digestif donc, bien que ça ne lui convienne pas du tout puisque les vitamines peuvent faire travailler l'organisme exagérément, je lui ai proposé des croquettes pour chaton car il semble que c'est plutôt cela que Gimmick mangeait. Devant le succès, je n'ai plus de doute : il les préfère mais pour garantir l'équilibre alimentaire, nous procèderons à un mélange et, petit à petit, nous arriverons aux croquettes adultes plus justement dosées en protéines, graisses et vitamines... Inutile de trop doper un chat sédentaire au risque de provoquer des problèmes rénaux. Je me donne le temps et j'y arriverai....

Après pareil succès, le contact s'est très vite fait et nous avons pu entamer une vraie discussion, pupilles rétrécies et ventre à l'air, offert aux papouilles....

DSC07975__Small_

Cette fois le refuge n'est plus sous mais sur le lit, voire dans la couverture.... La stimulation au jeu n'a pas encore abouti mais l'intérêt a été mis en éveil.
Les photos sont prises sans flash pour les raisons de tranquillité que vous imaginez bien donc vous aurez de meilleurs clichés dans le futur... C'est promis.

DSC07989__Small_

Déclenchement automatique alors que nous en étions au câlin à nous "rendouiller" sur le lit.... Le cadrage sera meilleur une autre fois aussi !

DSC07994__Small_

Signe de sécurité retrouvée : une petite toilette...

DSC07995__Small_

Voilà donc les beaux yeux bleus de Monsieur Gimmick sans dilatation des pupilles... Masque gris-bleu sur fond beige clair et nez un peu plus sombre.

DSC07999__Small_

Comme jouer creuse un peu, je lui ai présenté sa coupelle et il a mangé quelques petites croquettes. Je dois dire que ce matin, le bol avait été quasiment vidé et qu'il avait mangé ses 40 gr de mini croquettes dans la nuit... Petites bouchées mais c'est petit à petit qu'un chat fait son lit....

DSC08000__Small_

Voilà de quoi mieux voir les coloris de la robe de Monsieur Gimmick. Mais j'ai encore mieux : toute une série de photos que m'ont données ses anciens propriétaires. Alors que faire : un diaporama ici, un album ou un blog rien que pour Monsieur Gimmick ??? J'hésite ....

Posté par mimiweb à 16:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 28 mai 2010

Le week end dernier à Morlaix

Les jours passent et, à peine songe-t-on à faire quelque chose, que le remettre au lendemain nous met définitivement en retard. C'est ce qui s'est passé. A peine les photos étaient-elles engrangées que je ne prenais pas le temps de m'en occuper et zou... c'est la semaine qui a filé !

Donc, samedi dernier et dimanche, nous étions à Morlaix pour une exposition de maquettes. Pour le coup, le soleil était avec nous ; de quoi jouer les estivants et les touristes pour visiter Morlaix, le Dourduff juste à la limite de l'estuaire et Carantec dont je ne me rappelle pas pourquoi je connais si bien le nom car, à ce que j'en sais aujourd'hui, je n'y étais jamais allée.... Alors ????

DSC07773__Small_

Morlaix, une ville du Finistère, logée tout au fond d'un long aber, dans le fond d'une vallée glaciaire. Morlaix, une petite ville ancienne avec quelques jolies architectures et, surtout, un haut viaduc spectaculaire qu'on vous propose de visiter en accédant au premier étage mais attention : prenez vos renseignements car pour nous l'accès s'est trouvé cadenassé et, après la grimpette qu'il a fallu faire pour arriver là-haut, on aurait aimé trouver le passage ouvert. Croyez-moi !

DSC07774__Small_

DSC07775__Small_

Morlaix, une ville chauffée de soleil qui propose le marché tout au long du samedi et une église pour s'y marier. Le samedi de ce week end de Pentecôte avait dû faire rêver plus d'une fiancée car nous n'avons vu que.... 4 mariages sortir de la mairie et les cloches n'ont pas arrêté de sonner !

DSC07777__Small_

DSC07780__Small_

Nous n'avons donc pas pu visiter l'église. Sur le côté, toutefois, une entrée latérale peu commune avec des peintures particulièrement esthétiques. L'entrée est condamnée par une grille et j'ai pris la photo du plafond un peu au hasard d'où le cadrage .... hasardeux !

DSC07781__Small_

DSC07788__Small_

DSC07791__Small_

DSC07793__Small_

DSC07794__Small_

DSC07796__Small_

DSC07797__Small_

Quelques belles maisons médiévales dont cette maison de la "Reine Anne" que l'on peut visiter. Nous venions de monter sans résultat au premier étage du Viaduc, l'idée de nouveaux escaliers nous a un peu rebutées.... Surtout moi, je le reconnais !

DSC07801__Small_

DSC07805__Small_

DSC07806__Small_

DSC07807__Small_

Tout au fond, là où s'élargit l'estuaire pour devenir mer, le Château du Taureau que l'on verra de plus près le lendemain.

DSC07810__Small_

DSC07811__Small_

Sur cette rive droite, un sentier pour faire une jolie balade à pied. En Bretagne, la verdure descend jusque dans la mer et nous avons même passé une zone de marécage où croassaient quelques grenouilles que nous n'avons pas pu voir (ni photographier).

DSC07814__Small_

DSC07816__Small_

Et puis, nous avons aussi longé le terrain d'une "petite maison de pêcheur".... enfin.... je crois ???? !!!

DSC07817__Small_

DSC07818__Small_

Mouais... Ca représente quelques heures de ménage à faire, non ? Vais peut-être rester plus modeste encore et prendre la maison du pêcheur du pêcheur... ça ira mieux à mes petites muscles et mes faibles forces !

DSC07826__Small_

DSC07813__Small_

DSC07830__Small_

Au retour, nous comptions nos coups de soleil, mesurions notre bronzage de randonneuses et avions bien besoin de nous réhydrater car il a fait drôlement chaud.

DSC07928__Small_

Le lendemain, à la pointe al Lann, vue sur le Château du Taureau où l'on peut faire escale pour une visite.

DSC07930__Small_

A cet endroit, le vent du large était vif et la mer un peu agitée. Pour un peu, nous aurions eu .... froid !!!

DSC07934__Small_

Quelques voiliers faisaient des ronds dans l'eau et profitait de ce bon vent pour filer sur l'eau,

DSC07936__Small_

DSC07937__Small_

Il flottait comme un parfum de vacances,

DSC07935__Small_

DSC07939__Small_

DSC07942__Small_

DSC07943__Small_

DSC07946__Small_

La vue que l'on a depuis l'entrée de certaines maisons laissent envieux !!!

P1010255__Small_

P1010256__Small_

P1010267__Small_

Notre décision : aller voir là-bas, cette jolie plage blonde qui est celle de Carantec.

P1010277__Small_

Nous arrivions en fin d'après-midi mais il faisait encore drôlement chaud.

P1010282__Small_

A partir de 18 heures, l'exposition s'achevant, nous allions repartir en Baie d'Hillion et, sans doute, apercevoir un coucher de soleil comme chaque fois que le jour se prolonge ainsi dans une chaleur quasi estivale.... Effectivement, la suite allait montrer que je ne m'étais pas trompée...

P1010285__Small_

P1010286__Small_

P1010287__Small_

Alors, ce n'est pas joli chez ma maman ? Jolie vue prise juste au bout de la rue sachant qu'elle voit la mer depuis toutes ses fenêtres de maison, que ce soit en façade ou à l'arrière : avantage d'habiter une presqu'île....

P1010289__Small_

L'endroit est fréquenté par une foule d'oiseaux marins et l'hiver un ronflement envahit la baie : les cris des oies sauvages qui descendent vers l'Afrique.

P1010291__Small_

P1010292__Small_

P1010293__Small_

P1010294__Small_

P1010297__Small_

P1010300__Small_

P1010295__Small_

P1010303__Small_

Et la nuit est tombée sur ce superbe week end Breton qui m'a fait tant de bien.

A propos, la maison de ma maman est en vente : si le coucher de soleil vous fait envie.... C'est ici !

Posté par mimiweb à 19:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Un sac "besace" à gagner...

Vous avez un blog ? Alors vous pouvez concourir.... 

Mais non, je rigole  !!!! Celles qui n'ont pas de blog peuvent également participer bien sûr... Il suffit de savoir taper un commentaire, c'est facile.

C'est chez l'Accroche-Coeur, c'est jusqu'au 18 juin et c'est tout simple !

Il suffit que chaque propriétaire de blog reproduise ici les photos qui présentent :
1 - le joli sac réalisé à partir d'un drap blanc doublé d'un très joli à pois,

52317845_p

2 - le gri-gri fait maison qui reprend les couleurs du tissu employé,

52317890_p

Ensuite il suffit de préciser que l'on peut se rendre sur le blog ACCROCHE-COEUR grâce au lien caché sous le nom, et enfin il ne reste plus qu'à dire à Carole que le message est diffusé et le commentaire sert à s'inscrire pour le tirage au sort. Ce n'est pas bien sorcier, n'est-ce pas ?

Et pour qui n'a pas de blog, un commentaire précisant qu'on participe au jeu suffit.

Donc si vous pouvez faire comme moi, comme moi vous pourrez concourir par un commentaire chez Carole pour tenter votre chance. Mais ne vous contentez pas de jouer, visitez tout le blog car vous verrez : il y a du grain à moudre !!!

Posté par mimiweb à 16:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 27 mai 2010

Gimmick est arrivé ....

Le voyage Riantec-Rennes s'était passé sans problème, le retour Rennes-maison s'est également bien passé. L'orage avait fait chuter la température dans la voiture, il ne pleuvait pas vraiment ou seulement quelques gouttes...

Pour autant, l'arrivée n'a pas été glorieuse, Gimmick s'est roulé en boule derrière l'aspirateur. Jusqu'à minuit, j'ai alterné les caresses avec les moments de tranquillité afin qu'il ne m'oublie pas ni ne redoute mes approches. Ce matin, il n'avait ni bu, ni mangé, ni uriné : je lui ai donné une petite rasade d'eau fraîche à la pipette et il s'est agréablement laissé faire.

Gimmick est issu de Virginia que voici :

V_gina___la_maman_de_Gimmick

mais je n'ai pas trouvé de photo de son papa Fidelis sur le site de l'élevage où il est né.

En revanche, acheté comme reproducteur, j'ai toute une série de photos qui ont été faite à la chatterie de Riantec (56) où il a vécu sa première année. Aujourd'hui il est âgé de 15 mois, il est aussi doux qu'une peluche de soie, il a un regard tendre comme une fleur de myosotis et il se laisse prendre dans les bras sans opposer jamais la moindre résistance.

Les premières photos ne seront pas les plus belles de la série mais quand je pourrai le photographier ainsi....

IMGP2519__Small_


je pourrai dire qu'il a vaincu toutes ses craintes et que j'ai réussi mon approche affective. En attendant, patience et longueur de temps feront toujours mieux que force ni que rage !

IMGP2525__Small_

C'est à Chantal et Robert Godard, de l'élevage "Les Ragdolls de la lande du Riant, à Riantec (56) que vous devez ces deux clichés. Les miens sont un peu tristounes et montrent un chat effrayé, replié sur lui-même, inquiet.... Je préfère vous les réserver pour quand il sera enfin à l'aise dans sa nouvelle maison. Ces premières photos faites hier et ce matin permettront de mieux mesurer le chemin parcouru dans la confiance et l'échange affectif.

Posté par mimiweb à 14:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

mardi 25 mai 2010

Demain..... Une visite....

Gimmick19

Demain je pars à Rennes pour aller chercher Gimmick, un ragdoll (traduisez "poupée de chiffon") Blue Colour Point d'origine Suédoise qui, pour des raisons biologiques, ne peut pas jouer son rôle de reproducteur dans un élevage Breton. Réformés, les reproducteurs sont proposés à l'adoption. Claudine m'a convaincue d'ouvrir mon coeur et ma maison à ce pépère tout calme qui fête ses 15 mois demain !

Bon Chatniversaire, Gimmick....

Posté par mimiweb à 12:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Art textile à La Gacilly.....

La Gacilly est en Bretagne, en Morbihan. Catherine Chanteloube vous invite à y aller voir une exposition d'art textile où elle accrochera ses productions, entourée de quelques artistes de renom dont les créations ne peuvent que faire un superbe écrin à ses oeuvres....

La_Gacily_001

Pour tout renseignement, retrouvez les explications sur Microsoft_Photo_Editor___Image que j'ajoute ici.

ETC...expressions textile contemporain
 

La Passerelle à La Gacilly


Du 4 juin au 26 septembre 2010

Posté par mimiweb à 11:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 19 mai 2010

Des changements

J'accuse une certaine fatigue car j'ai dépensé toute mon énergie et tapé dans les réserves pour faire la promotion de notre maison à vendre (ou à acheter, comme vous voudrez !).

Pas mal de choses ont changé : mon choix d'appeler peu d'agences, la décoration des pièces, le look du blog, le diaporama de la visite guidée. Donc je vous engage à aller y faire un tour pour voir comment le même blog n'est plus pareil !

Et encore merci de le dire autour de vous, de le faire savoir, de l'afficher.... Bref, du coup de pouce que vous me donnez ....

P1010235__Small_

P1010248__Small_

P1010241__Small_

Posté par mimiweb à 16:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Un tuto couture très attrayant....

Dame Valiste propose un tutoriel couture que je trouve très attrayant. Rendez-vous sur son blog et vous y trouverez la marche à suivre pour réaliser une jolie pochette.....

52301562

en deux modèles : petit et grand format.
Selon les tissus choisis, la pochette pourra être classico-esthétique comme celle-ci au-dessus ou pétillo-élégante comme celle-là :

52906148

Matériels, fournitures et marches à suivre sont à télécharger gratuitement selon les indications contenues dans les deux articles que Dame Valiste vous propose. Le premier daté de mercredi dernier, le second de ce jour en attente du troisième et dernier qui sera mis en ligne mercredi prochain.... Trois étapes donc contre une petite photo de l'objet fini. Un bon deal, non ?

Posté par mimiweb à 12:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « mai 2010 »
    dimlunmarmerjeuvensam
          1
    2345 6 78
    9 10 11 121314 15
    16 17181920 21 22
    23 24 2526 272829
    3031     
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>