samedi 5 juin 2010

Exposition de Patchwork

Une superbe exposition de patchwork vous attend en bord de mer, à AGON-COUTAINVILLE, dans la Manche
du 22 au 27 juin. Je dis bien à compter du 22 juin contrairement à ce que j'ai pu écrire précédemment ici et dans l'annonce parue dans Magic Patch. Si vous y allez le 21, vous n'aurez pas encore grand chose à voir alors emportez un marteau et quelques clous, vous pourrez en avoir besoin !!!

expo_dames_de_la_c_te expo_dames_de_la_c_te

Outre l'Atelier des Unelles de Coutances (50) dont Danielle Legueurlier défend les couleurs et Carpicréa dont je vous avais déjà présenté les belles réalisations d'art textile lors de l'exposition de Carpiquet (14), un autre invité saura vous séduire :

Hubert Valeri

qui viendra présenter le boutis lors d'un cours qu'il animera le premier jour de l'exposition, juste avant le vernissage.

Hubert Valeri viendra aussi présenter tous les ouvrages qui ont constitué le livre
"Boutis et Arts du Fil"
dont le thème était l'Ours et que vous aviez certainement acheté lors de son arrivée en kiosque.
42473071



L'évènement vaut qu'on le note dès aujourd'hui dans son agenda pour ne rien manquer de cette exposition de qualité. Une bonne occasion aussi d'aller faire un petit tour à la mer, dans cette station de la côte ouest, fréquentée par les saint-lois.

6

Posté par mimiweb à 18:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Il y a des jours qui commencent mal

Jeudi soir, je m'en suis beaucoup voulue car Gimmick n'a pas joué d'aussi bon coeur que la veille et je pense en être responsable car j'ai eu le tort de faire du ménage (comme quoi ...) et de passer un produit pour essuyer la poussière sur le bois dont l'odeur a dû surpasser celles de mon chat. Il ne s'est pas reconnu chez lui....Le Feliway diffusé n'a pas été suffisamment puissant, il s'est de nouveau montré intimidé. Beaucoup trop....

Pourtant, tout semblait bien débuter mais là, le contact est resté.... distant. L'arbre à chat n'a pas eu le succès de la veille.

DSC08032__Small_

Il a tout de même pris possession d'un fauteuil et a regardé la télé. Puis il a procédé à une grosse toilette :

DSC08033__Small_

DSC08034__Small_

DSC08035__Small_

DSC08036__Small_

DSC08037__Small_

Moment de confiance tout de même, se dira-t-on... Pas si sûr...

Le lendemain, vendredi, je recevais une visite et dès le matin, Gimmick avait choisi de squatter le dessus des boites plastiques sous le lit. Pas question d'en sortir : tu me changes l'atmosphère de la maison, je change mon comportement et je choisis de vivre couché caché.

Au cours de la journée, il a toutefois changé de crèmerie et opté pour un séjour dans son dôme sans paraître trop gêné par la présence de mon amie. Mais, le soir, Gimmick était redevenu des plus craintifs, difficile à prendre dans les bras et en photos.

P1010304__Small_

P1010305__Small_

P1010306__Small_

Il cherche, sur les carreaux, le petit papillon de nuit que la veille et l'avant-veille il avait vu et tenté d'attraper.

P1010308__Small_

Gimmick est inquiet. Je le photographie tandis qu'il se tient dans la véranda mais il est prêt à se sauver et à retourner dans son dôme. Dès que je veux approcher, il recule, fait le gros dos puis file dans "sa" chambre et remonte sur "son" lit. Invariablement, inlassablement, je le prends, je le câline, je le ramène avec moi au salon et invariablement, il quitte mes genoux pour prendre ses distances.

P1010309__Small_

P1010310__Small_

P1010311__Small_

P1010312__Small_

Il fait très chaud. Il fait trop chaud. J'ai beaucoup de mal à jouer sans arrêt avec la ficelle que Gimmick adore, qu'il attrape avec se patte puis qu'il raccourcit en la coinçant entre ses dents, jusqu'à ce que je lâche l'autre bout. J'ai souvent besoin de me relever pour aller m'asseoir et ça, Gimmick ça l'ennuie.... Il voudrait que je joue, voire que je joue seule et lui se contente de regarder de loin, ça suffit à sa soirée !

P1010313__Small_

P1010314__Small_

Et puis je suis allée me coucher laissant Gimmick qui, une fois mon Hom parti dans notre chambre, s'est montré un peu plus empressé envers moi, me suivant partout jusque dans les toilettes et aussi dans la cuisine quand j'ai remis de l'eau fraîche et propre dans son bol et un assortiment de croquettes qui sentaient un peu plus fort que celles qui avaient déjà pris l'air. Je le sentais excité, prêt à reprendre les jeux quand il était l'heure, pour moi, d'aller dormir.

A trois heures du matin, gros bruit dans la salle à manger.... Selon moi, le bruit d'une chaise que l'on déplace : Gimmick a dû en percuter une en s'amusant tout seul dans le noir...

P1010315__Small_

Et au petit matin, à l'heure du petit déjeuner : PAS DE CHAT !!!! On va me dire, "ah oui, les chats ça se cache dans des coins impossibles".... Mais comme je le sais : opération découverte du chat. On cherche à deux et systématiquement. Alors tout y passe, les coins connus au sol, les coins connus en hauteur puis tout .... Les tiroirs, le classeur à rideau, l'intérieur du cartable, derrière les rideaux, à l'intérieur des boites plastiques, dans le buffet, derrière la cuvette des WC (????), dans les placards fermés, et même dans la cheminée !!!! Mais rien de rien.... PAS DE CHAT !!!!

Quart d'heure de panique. On cherche encore et on recherche même là où il est sûr et certain que Gimmick ne peut pas être. Tout y passe encore et encore : derrière l'unité centrale de l'ordinateur, dans les moindres recoins, derrière les coussins, et soudain une idée ... Une idée affreuse.... L'arbre à chat se trouve près du bar. On a remarqué que Gimmick regardait toujours en l'air, intrigué par le "ciel" du bar....n'aurait-il pas sauté depuis son arbre à chat et, dans le noir, ne serait-il pas tombé dans le trou qui existe entre le bar et l'angle du mur ? Il y a la place où tomber.... On tapote sur les cloisons, on cogne du doigt sur l'estrade du bar... pas de mouvement, pas de réponse... Des traces qui ont balayé la poussière nous laissent croire que la queue de Gimmick a fait du ménage dans cet endroit inaccessible...

09__Small_

Vous le voyez, le bar, là-bas au fond à gauche, pile dans l'angle que forment les meubles qui l'encadrent ? Il y a un comptoir qui pose sur une estrade et un angle de bois garni d'étagères. Grosse opération à démonter mais quand il faut, il faut....
Dévissage du comptoir, démontage de l'angle et l'estrade peut enfin être ôtée.... et là..... PERSONNE !!!!

Pendant ce temps, j'ai cherché partout encore et encore et j'ai déshabillé le BZ caché sous le patchwork beige, j'ai enlevé le fauteuil marron, et, enfin, je retire le canapé sous lequel nous avons regardé et derrière lequel nous avons aussi regardé....

de_BZ___v_randa__Small_

Et là, juste là à gauche, derrière la lampe halogène, dans le petit coin de l'angle du canapé.... une petite boule de laine blanche et deux yeux qui me regardent.... THE TROUILLE OF THE JOUR !!!!

Ni une ni deux.... Gimmick est habillé d'un collier rouge à coeurs blancs (cul-cul ??? M'en fiche.... J'ai eu trop peur) avec un grelot qui tinte chaque fois qu'il bouge dans son lit. A cet instant il est dans son lit et chaque fois qu'il change de position, je suis au courant et c'est tant mieux !!!!

Posté par mimiweb à 17:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Il y a des jours qui commencent bien...

S'il y a des jours qui commencent bien,


05_06_20101__Small_

Il y a ceux qui continuent bien..... Merci de ta visite Mamikiki

et aussi ceux qui finissent bien.... Mmmmm

05_06_2010__Small_

Posté par mimiweb à 17:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « juin 2010 »
    dimlunmarmerjeuvensam
      1 234 5
    6 78 910 1112
    13 1415 16 171819
    20 2122232425 26
    27 2829 30   
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>