Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
11 juin 2010

Certaines ne manquent pas d'air....

Je corrige mon article écrit après avoir aperçu ce coussin.

DSC_0324

Il y avait également, sur le blog de Maria, une autre photo plus bas qui montrait son stand de vente. Sur ce stand, j'ai reconnu un tableau que Vanessa du blog File Etoile de Lin a créé pour une de ses amies (La Maman des Quatre). Vanessa a été très déçue de voir sa création ainsi traitée.

Maria a ôté de son blog la photo qui montre son stand de vente. On ne peut donc plus lui reprocher les articles qu'elle vend mais elle a fait la moitié du chemin en disant qu'elle ne vendait pas le coussin, qu'il s'agit d'un mélange de plusieurs modèles relevés sur divers blogs. Quoi qu'il en soit, espérons que Maria adresse un mot à celles qu'elle a copiées pour présenter ses excuses mais surtout pour demander la permission de reproduire leur modèle.... Pour la vente, comme on n'a plus la photo qui permettait de retrouver les articles vus ailleurs, difficile de lui en parler....

Je veux croire à la bonne volonté de Maria et à l'honnêteté de son effort. Je veux croire qu'elle ne savait pas et, au bénéfice du doute, j'ai préféré supprimer mon article, peut-être un peu ferme à son égard. Je ne monte pas souvent aux créneaux mais je sortais juste d'une conversation avec une amie créatrice qui n'en peut plus d'être pillée et qui aimerait que ce soit au moins chez elle que l'on achète les fournitures qui vont avec le modèle, parce que même ça.... .

50929050

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme l'espagnol n'est pas mon fort, j'ai utilisé un site de traduction instantané : Reverso.net pour envoyer une réponse à Maria qui a laissé, ici, un commentaire. Elle me dit ne pas comprendre ce que j'écris et je peux imaginer que la traduction est approximative mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les bons mots pour saisir le sens de l'intervention et j'espère que cette leçon de morale vaudra bien.... un fromage !
Répondre
V
Pour qu'il n'y ai pas de malentendus , je précise qu'il ne s'agit pas de ce coussin mais d'un cadre qui représentait un cadeau fait pour "La maman des quatres" . Et comme libellulle machin est très honnète elle a retirée la photo de son blog .<br /> Mimi je m'excuse pour ces désagréments , je crois qu'il est préférable de ne pas relever le niveau de cette dame , bien mal aquis ne profite jamais .
Répondre
A
C'est souvent que ça arrive... Quand je brode une grille gratuite (ou même non gratuite !!!) je cite la créatrice et essaie de mettre le lien. Par contre, il m'est arrivé une fois que le blog où j'avais trouvé la broderie n'existe plus... <br /> Bien amicalement
Répondre
V
Maline la dite dame citée a oté la photo sur son blog ou l'on pouvait admirer ses copies !!!
Répondre
M
buenas noches:<br /> honestamente, no está a la venta, es para mi.<br /> <br /> le he respondido a su mail, amablemente<br /> <br /> maria
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité