Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
19 juin 2010

Monsieur Gimmick : un sacré "jeune homme"...

Avec ses 15 mois, Gimmick est, en rapport humain, un jeune homme de 20 ans mais il n'est encore que chaton dans sa tête et nous réserve de drôles de parties, chaque jour....

Mado, la personne qui avait été l'accompagnatrice de Gimmick depuis la Suède vers la France, m'a envoyé des photos supplémentaires et j'ai donc pu récupérer celle du papa de Gimmick qui manquait à ma collection. Voyez donc les deux beaux parents que Gimmick a :

Le_P_re_de_Gimmick

Et sa maman que vous aviez déjà vue

V_gina

Et Gimmick a donc hérité la robe de maman et le visage de papa....
Gimmick___2_mois

Ici, Gimmick à l'âge de deux mois,

Gimmick_le_31_mai_2009

et Gimmick encore, à trois mois tout rond.

Je l'avais déjà dit la dernière fois, Gimmick s'est tout à fait mis à l'aise et a pris possession de toute la maison : il vide les tiroirs en glissant sa patte par les fentes prévues pour les doigts et attrape, au hasard, tout ce qu'il pourra ensuite semer dans sa fuite. Il "chante" matin et soir en nous appelant pour jouer et je viens de me faire un torticolis sévère en passant plus d'une heure à plat ventre pour retrouver les balles envoyées sous les meubles et autres jouets disparus dans des recoins improbables.
Car, il faut le dire, Gimmick est très joueur ! Gimmick se cache sous la jupe du fauteuil BZ où il s'est fait une petite loge, refuge idéal dès que l'on frappe à la porte ou qu'une voix inconnue résonne dans la maison.... Mais il sait aussi se cacher pour jouer....

P1010333__Small_

Gimmick est très bien caché. Qui sait où dans notre décor de salon ? Mais si .... regardez bien.... C'est quoi cette bosse sous le jeté de canapé d'après vous ? Présence absolument insoupçonnable, n'est-ce pas ?

P1010326__Small_

P1010329__Small_

Et soudain..... roulements de tambours......
P1010336__Small_

tadam......!!!!!

Sitôt repéré, c'est la fuite éperdue... La moquette c'est épatant ! Il suffit de sortir les griffes juste un peu et on peut prendre des virages à toute vitesse sans déraper. Alors c'est une cavalcade effrénée qui se termine au grattoir de l'arbre à chat et j'avoue que je suis bien contente que le traitement que Gimmick lui réserve ne soit pas infligé au papier peint ou aux rideaux...

P1010338__Small_

Au bout d'un quart d'heure à ce régime, il faut se reposer. J'adore car Gimmick vient volontiers sur le canapé, se love tout contre moi et pose sa tête sur mes genoux. Une main sur son épaule, je peux caresser sa très, très douce fourrure et j'ai intérêt à en profiter rapidement car..... ça ne dure pas plus de 20 secondes maximum.... et zou, il repart.... Ah, ça non : Gimmick n'est pas un modèle qui tourne au diésel.... c'est une vraie Formule 1. Hélas... moi pas !

DSC08088__Small_

Ah tiens... ça bouge là-dessous ? C'est quoi ??? Une mouche ? Un petit bourdon ? Une araignée, peut-être ? Attendons voir et si c'est un papillon, alors là... ce sera la fête.... Attendons... Finira bien par sortir ce machin...

DSC08091__Small_

M'en fiche, moi.... J'ai tout mon temps... faudrait pas que ça dure trop quand même mais attendons pour voir !

DSC08097__Small_

Voilà un portier bien élégant, ne trouvez-vous pas ? Gimmick a la chance d'avoir la véranda jusqu'à très tard le soir, surtout en juin puisque les jours sont les plus longs. Il redoute un peu le bruit de la pluie sur le toit mais a compris que cela ne risquait pas de l'atteindre.

P1010376__Small_

Il y a ceux qui se croient obligés d'afficher "Chien méchant" sur leur portail et puis il y a nous..... Nous n'avons que des chats gentils, alors on brandit l'étendard des maîtres satisfaits.

P1010365__Small_

Et Gimmick prend des poses...

P1010364__Small_

P1010368__Small_

Quand il se sent fatigué et souhaite faire un petit dodo récupérateur, il aime ce fauteuil d'où il nous voit et d'où il peut aussi regarder la télévision car Gimmick, étonnamment, aime regarder la télévision !

Et puis quand la forme est revenue, il repart. Tiens, si on jouait à .... euh..... chat perché-CHAT !!! Je l'ai dit le premier, c'est toi qui dois courir..... Oh non Gimmick... pas courir s'te plait, pas courir !.

DSC08105__Small_


P1010361__Small_

P1010369__Small_

P1010357__Small_

On ne s'en lasse pas. Surtout l'un de nous deux ! Quand à nouveau la fatigue se fait sentir, il faut mettre fin à la séance photo sinon Gimmick va se réfugier sous son fauteuil. Vous voyez, quand il n'est pas dessus, comme ci-dessus, c'est qu'il est dessous !

P1010351__Small_

La plaque, vous dis-je !! Caché sous la housse du fauteuil, Gimmick peut se reposer dans une pénombre bienfaitrice. Il adore ça... et dès que l'on soulève un peu la jupe de la housse, il se redresse légèrement mais il a la tête du dormeur pris en flagrant délit de sieste sous son bureau. Vous ne trouvez pas ?
P1010345__Small_

Mais faire les photos au ras du sol, j'ai l'habitude.... Connaissez-vous le truc pour photographier ainsi sans trop se fatiguer en attendant la bonne posture ou le bon regard ? Non ? Vous ne savez pas ? Eh bien, c'est pourtant simple, il suffit de ............

P1010347__Small_

se mettre à plat ventre, appareil posé au sol... tout simplement ! Bon, d'accord, pour le voisinage ça ne laisse plus aucun doute sur ma santé mentale mais ça...

Par contre, si cela pouvait ouvrir l'appétit de notre Gimmick, ça me plairait bien car c'est qu'il mange bien peu, ce chat !!! Contente, j'ai l'autre jour pesé la ration ingurgitée au cours de la journée : 29 gr !!! Mais j'aurais mieux fait de ne pas me réjouir car le lendemain, il avalait une demi-cuillerée à café de croquettes pour sa journée. Ce qui lui plait et ce qu'il attend, c'est la confiserie du soir : un stick au saumon et à la truite que je trouve chez Aldi Marché. Il a-do-re !!!! Seulement, ça ne nourrit pas son chat, ça Madame....  et moi, le "bonbon" du soir, j'en ai besoin : pendant que Gimmick mange les petits morceaux que j'ai faits du stick, je file vers ma chambre pour aller me coucher sans prendre le risque de marcher sur le chat dans le noir, ni de le coincer dans la porte en la fermant car, le soir venu, et quand je suis seule, Gimmick ne me quitte pas d'une semelle. Il me ferait choir tellement il est dans mes pattes....

V_gina___la_maman_de_Gimmick Alors même s'il est un petit gabarit et qu'il n'a pas un gros appétit, j'espère que l'exercice le lui ouvrira dans les temps qui viennent !


DSC08095__Small_  DSC08107__Small_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il est superbe !!!!!<br /> moi aussi cela m'arrive de chercher les balles de pikachu sont les meubles .......par contre lui c'est plutot gardfield pour miam ....lol
Répondre
N
Comme il est beau ! Un vrai Prince ! J'aime beaucoup les chats, tu le sais, et rien qu'en voyant tes photos, je le vois, bondir, se faire es griffes ! Ramper le long du canapé en y plantant ses griffes ? Les miens l'on tous fait étant petits !!! Planqués sous la housse qui juponne le meuble !! Bondissant hors de leur cachette pour sauter sur le premier truc qui bouge ! Et tant pis si c'est un pied humain ! <br /> Bises
Répondre
M
Superbe ce chat. Il est vraiment magnifique, c'est vrai qu'on a envie de le caresser et mettre nos mains dans ses poils. En plus les yeux bleus!!Et puis il fait faire de l'exercice à s Z'humaine. Maintenant la crainte et l'angoisse sont partis Il sent qu'il se trouve dans une bonne maison aimante. Et s'il n'a pas d'appétit, c'est sans doute son tempérament.Drénavant il est chez lui. Tu ne vas pas t'ennuyer avec!!!! <br /> Bisous à toi
Répondre
M
Je suis assez d'accord avec la marraine de Gimmick, vu la forme qu'il a l'air de tenir, ça prouve qu'il est en bonne santé et donc, l'appétit viendra tout seul! c'est toi qui va fatiguer la première!!!!!<br /> Mais qu'il est beau ce chat!!! ses couleurs douces sont vraiment très belles.<br /> Déjà, il s'est bien adapté par rapport aux débuts: il se promène dans ta maison et t'appelle pour jouer<br /> Bises<br /> Christine
Répondre
L
dans ses poses ,ton chat.....un chat de classe.... <br /> Celà fait drôlement plaisir de voir l'évolution et les progrès de ce si doux minou...et ce n'est pas fini....<br /> Pour la nourriture ,sois patiente et ne t'inquiètes pas : à voir les photos il semble en super forme...aprés tout c'est peut-être un "petit musclé"...
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité