Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 juillet 2010

Des chats, des chats, des chats...

Je vous parle de mes chats, chats heureux, chats comblés, chats du luxe et de l'abondance.... mais je voudrais aussi vous parler des autres, les chats perdus, les chats jetés, les chats oubliés, les chats malheureux qui recherchent un abri ou simplement de quoi manger.

Fort heureusement, des personnes belles et bonnes s'occupent de quelques-uns d'entre eux. Mais à quel prix ? Au prix de petits objets qu'elles vendent au seul profit de ces matous au destin tragique. Alors allez voir ce blog des Félins Baroudeurs Indépendants (F.B.I) et faites un geste. Bien sûr vous pouvez acheter ce qu'il est proposé d'acheter sur le blog, vous pouvez envoyer de petits objets à vendre mais vous pouvez aussi vendre, lors d'exposition, quelques-uns de ces objets que vous leur réserveriez et envoyer les sommes récoltées, c'est tellement plus commode que l'envoi de colis ! Les colis sont les bienvenus s'ils contiennent de quoi nourrir ces petits fauves sauvés de l'abandon ou, pire, du broyage des ordures ménagères dans lesquelles on les jette volontiers !

Allez voir ce blog et vous ne resterez pas indifférent au devenir de ces petits félins d'amour.... Sacha, Bouffy, Raspoutine et d'autres encore qui ont fréquenté ma maison vous en seront tellement reconnaissants, de là d'où ils vous regardent... ...

54400484_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
réponse à MarieClaudeIdées<br /> <br /> Il y a deux ans, alors que les gens voulaient alerter le gouvernement sur ce problème des algues vertes, la jolie ministre Nathalie Kostiusko-Morizot aux nattes blondes et à la jupe de soie a déclaré vouloir venir voir de plus près comment que ça sentait mauvais, ces algues dont on lui rebattait les oreilles et quelle plage pensez-vous qu'on lui présentât ? La plage blanche de sable fin de Perros-Guirec, celle qu'on nettoie matin et soir pour les vacanciers huppés qui y séjournent en juillet et en août.<br /> L'année d'après le scandale des algues vertes explosait avec le décès d'un chien et d'un cheval.... Cela dit, comme on n'interdit toujours pas le déversement des rejets de porcs et des pesticides dans la mer, le problème n'est pas là de s'améliorer. Passer le bull tous les matins n'y suffira pas et que fait-on de tout ce que l'on enlève ? On dépose sauvagement dans des décharges grillagées....et discrètement oubliées sur les cartes IGN.<br /> Je connais bien le problème : ma mère habite Hillion, le point noir de pollution. Les municipalités se penchent enfin sur le problème (un peu tard, je crois bien) mais de quels moyens vont-elles pouvoir bénéficier pour tenter d'améliorer les choses tant que le lobby agricole aura la main ? Il y a trop d'enjeux économiques et une population trop nombreuse dans cette gamelle là pour qu'on ose enlever le couvercle du pot et mettre à jour les travers. C'est le n'importe quoi mais avec la bénédiction des autorités. Les pesticides nous tuent, et pas à petit feu, mais on continue... On sait mais on laisse.... Voyez les chiffres en baisse de la fertilité humaine et vous aurez une idée de notre devenir !<br /> Je mets ce commentaire exprès parmi les autres afin que vous sachiez que j'abonde dans votre sens. Ne pas oublier que si les animaux meurent et disparaissent, l'homme ne survivra pas ! Mieux vaut sauver les chats que continuer à élever les cochons de cette manière car on meurt de ce qu'on mange, avant, pendant et après....
Répondre
M
une pollution importante et trop visible sur la plage de La Baule et toute la presqu'ile de Guérande<br /> algues vertes et dinophysis interdisent toute pêche à pied les coquillages sont crevés et des tas de coquilles vides recouvrent le sable à marée basse<br /> au milieu d'algues vertes nauséabondes (où est passée la bonne odeur d'iode??,)pas d'algues habituelles pas de crabes , sur la côte sauvage <br /> les rochers sont vide de toute vie ,c'est à crier<br /> que font les N hullot , A Bertrand à surveiller la planète si loin de nos plages ou quelques photos à pied suffisent pour se rendre compte de la gravité et de l'urgence .Merci de m'aider
Répondre
M
Je viens de m'attarder sur ce blog: j'admire toute cette gentillesse, cette générosité envers nos petits compagnons félins. Ils ont raison: il faut faire stériliser tous ces chats errants qui feront et referont des petits destinés à mourir de faim,de maladies , de la méchanceté humaine...<br /> J'attends le retour de vacances de la présidente?<br /> Et je vais la contacter.<br /> Merci de nous avoir fait connaitre ce FBI!!!
Répondre
S
Merci pour ce post, un élan du COEUR, les mots ne peuvent t'exprimer ma gratitude, mais je suis très touchée par ta spontanéité, ta gentillesse et par ta belle âme. MILLE MERCIS, nous avons tellement besoin de belles personnes comme toi.<br /> Excellente semaine.
Répondre
M
Vraiment les humains n'ont rien d'humain<br /> Je vais aller moi aussi faire un tour sur ce blog<br /> Hier j'étais sur le blog comme indiqué dessous et 3 millions d’amis parlait de cette petite chatte Kitty trouvé a Miami et qui a fait le voyage avec des randonneurs qui l’ont adoptés jusqu’a Ushuaia 23 kms par jour à pied. Une superbe belle histoire Vraiment à voir Heureusement certains ont du cœur et les animaux ne sont pas dupes J'espère que tu vas pouvoir aller voir cette jolie histoire <br /> <br /> Guillaume et kitty - Le Blog deYoshi et Shu Qi <br /> petityoshi.canalblog.com<br /> les aventures de nos deux adorable minous
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité