Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
7 juillet 2010

Festival du Lin et de l'Aiguille 2010

Il s'étalait sur 3 jours : 2, 3 & 4 juillet et j'y suis allée dès le premier jour pour ne rentrer que le lendemain. Chaque année c'est une bonne occasion de balade, sur les Boucles de Seine notamment. Juste le temps d'y passer, juste le temps d'une pensée pour Victor Hugo.

 

    le_Pont_de_Tancarville_1__Medium_

Le_Pont_de_Tancarville_2__Medium_

Le_Pont_de_Tancarville_3__Medium_

Le_Pont_de_Tancarville_4__Medium_

le_Pont_de_Tancarville_5__Medium_

Le_Pont_de_Tancarville_6__Medium_

10 Villages, cette année encore, étaient convertis au textile et au lin en particulier.
Le Bourg-Dun :

Feuilles_de_Nicole_Valsesia_Lair__Medium_

Galets_habill_s_de_Nicole_Valsesia_lair__Medium_

Automne___Tissage_de_Nicole_Valsesia_lair__Medium_

Nicole Valsesia-Lair, tapissière séduite par la dentelle aux fuseaux.

A_l_Horizon_un_village_de_Ginette_Trigaux_1er_prix_petit_format_du_concours_Tout_en_lin__Medium_

2_me_Prix_petit_format_Mi_K_do_de_M

B_ordure_sur_oeuvre_des_Normandes_exposent__Medium_

DSC08206__Medium_

DSC08209__Medium_

Garibaldi_de_Dominique_Husson_Charente_Maritime__Medium_

Du patchwork dans l'église avec les expositions de France Patchwork

Chapelle Saint-Julien de Flainville :

Agn_s_Sebyleau__Medium_

DSC08230__Medium_

Les_chagrins_allong_s_de_Agn_s_Sebyleau_en_ficelle_de_lin_crochet_e__Medium_

Agnès Sebyleau et sa création à partir de ficelle de lin crochetée.

OUPS !!! (ça me fait toujours rire ce truc). J'avais promis de faire vite pour mettre en ligne et hier soir j'ai eu des soucis avec internet. Ce matin, pire, j'ai fait brûler tout le déjeuner et j'ai dû recommencer avec un autre menu. Quand on attend du monde, c'est toujours pareil. Donc je vais avoir du mal à boucler mon article d'ici une petite heure, je le crains.... Pardonnez-moi !

A Fontaine-le-Dun, c'était le "Marché du Lin" où j'ai acheté un mètre de lin.... Of course...

Le_march__au_lin___Fontaine_le_Dun__Small_

J'avais encore un peu de temps ? Pas question de rejoindre l'hôtel sans être passée à l'église de La Gaillarde où j'avais deux bonnes raisons de me rendre :

1 - Les "Papillons" d'après un challenge lancé par Nadia Stumpf qui a toute mon amitié et mon admiration professionnelle :

D_tail_d_un_papillon__Small_

DSC08281__Small_

DSC08291__Small_

(Evidemment, j'aimerais faire vite et Canalblog ne réagit pas. Impossible d'insérer mes images.... Lenteurs liées aux vacances ? et au trop plein de monde sur le réseau ?)

2 - Carpicrea : le groupe d'art textile de Carpiquet que j'aurais volontiers intégré. Mais le groupe fonctionne à numerus closus, je suis sûrement en deux ou trois (voire en un) sur la liste d'attente et je respecte leur volonté de rester un groupe restreint, qui s'entend bien, qui travaille comme un seul "homme".... En attendant, je me régale de leurs productions et je n'ai pas été la seule : les Carpicréatives ont fait l'unanimité et vont à présent devoir faire face à leur nouvelle notoriété. ON les a remarquées... et je m'en réjouis pour elles, parce qu'elles le valent bien !!!!

Carpicrea__mosa_que__Large_

J'ai fait beaucoup de photos des travaux de Carpicrea mais je pense que vous aurez l'occasion de revoir leurs ouvrages en photo dans des magazines, d'ici peu. Donc je vais limiter les clichés individuels et j'ai réalisé cette mosaïque qui permet un petit tour d'horizon.

Canalblog se fiche de nous : impossible de travailler dans de pareilles conditions. Je viens d'attendre trois minutes et la photo à insérer ne s'affiche toujours pas. Mieux, on reste bloqué "en attente de Canalblog"... Donc, je vous livre ces premières lignes et mettrai le reste à un moment de meilleure fluidité sur le réseau. Désolée, je vous fais encore attendre un peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi j'ai eu des problemes avec canalblog je croyais avoir encore fait!!!des erreurs informatiques alors aujour dhui j ai brodé une autre tapisserie patcwork tres tres contemporain et toi que vas tu faire avec ton morceau de lin???
Répondre
V
Merci Myriam pour ton reportage qui nous a permis de découvrir de magnifiques oeuvres!!!<br /> Il devait faire bien chaud....
Répondre
M
Tu nous en mets plein la vue, Mimi, et tu nous donnes des regrets de n'y être pas allée....<br /> Tant pis, j'irai l'année prochaine.
Répondre
S
visite, comme tu as du en voir des belles choses ... J'espère voir quelques belles "pièces" en Bretagne (je pars à la fin de la semaine ...).<br /> Gros bisous.
Répondre
K
qui permet d'avoir une bonne idée de ce festival...de belles choses....bravo aux artistes...<br /> Je viens d'acheter le dernier Magic patch et je me suis régalée avec ton article...merci...
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 070
Publicité