Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
20 juillet 2010

Comment arrêter le temps ?

Il est bien plus facile d'arrêter le temps qui passe qu'il n'y paraît : il suffit, alors que l'on est le 20 juillet, de s'imaginer au mois de mai dernier ! Pas bête, hein ?

En fait, j'ai pris du retard dans la réalisation des CDs "du mois selon moi" et je viens seulement de faire celui du mois de mai. Une bonne occasion pour revivre le week end que nous avions passé à Morlaix. Mais si, rappelez-vous.....

DSC08434__Small_

Au loin, sur les flots couleur émeraude, voguait un voilier qui avait hissé les toiles rouges.
Vue de détail :

DSC08437__Small_

Les techniques restent sensiblement les mêmes que pour les autres mois :
- sur un tissu rouillé que j'ai collé sur un support rigide (cantonnière thermocollante),
- j'ai placé un non tissé peint dont j'ai altéré les bords au décapeur thermique.
- Sur le CD, j'ai collé un autre morceau de non tissé peint, laissé intact celui-là.
- Sur l'ensemble, et en faisant coïncider les motifs pour donner une lecture cohérente de l'image, j'ai travaillé un piqué libre pour donner quelques reliefs à mon paysage.
Comme d'habitude, j'ai privilégié au centre les fils clairs tandis que les côtés sont travaillés dans une valeur plus sombre ; j'ai  ainsi donné l'impression d'une vision à travers le cercle d'une loupe.

Alors, il vous plait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens sous les recommandations d'Elkalin, et je suis émerveillée! je continue mes découvertes, c'est superbe!
Répondre
E
Je trouve cela magnifique et prenant !<br /> Wahoo !!
Répondre
A
L'effet loupe que tu as voulu donner est très réussi !!! Du joli travail ... Bravo. Bien amicalement.
Répondre
L
J'ai l'impression qu'avec cette série tu as trouvé ton moyen d'expression textile! C'est beau, moi aussi j'ai hâte de voir la suite.
Répondre
E
oui, il me plaît !<br /> rattrapez vite le retard que l'on voit d'autres merveilles !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité