mercredi 28 juillet 2010

C'est chez Dame Valiste

C'est chez Dame Valiste que j'ai pioché le SAL. Il suffit de faire une tortue à partir du tutoriel qu'elle fournit et ainsi de participer à l'élection de Miss tortue (ou Mister tortue car on a du mal à distinguer vu du dessus !!!).

Voici donc ma contribution :

DSC08474__Small_

Sur pointes parce qu'elle est danseuse, vêtue d'une jupe Vichy,

DSC08476__Small_

la dentelle du jupon qui dépasse un peu du cotillon,

DSC08472__Small_

la bouche pulpeuse et la pâquerette au coin des lèvres,

DSC08478__Small_

du mascara sur les cils,

DSC08475__Small_

de longs cheveux blonds savamment décoiffés.....

Allons, ne me dites pas que vous ne l'avez pas encore reconnue ? Hein ? Allez, cherchez encore un peu....

DSC08477__Small_

Une petite étiquette qui va bien,

DSC08484__Small_

une classe folle.... Alors ????

DSC08483__Small_

Mais oui, ça y est, vous y êtes..... Mais Bon Sang, mais c'est Bien Sûr :
C'est....

Brigitte !!!!

28_07_2010__Small_

Posté par mimiweb à 18:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


lundi 26 juillet 2010

Mois de juin, mois des fleurs et de l'été

Toujours sur mon tissu rouillé que j'aime énormément, j'ai installé un morceau de tissu peint dont j'ai révélé les détails à l'aide de piqué libre. Le vert dans le bas figurait bien la prairie dans mon esprit, le rose vif voire rouge du haut me parlait d'un lever de soleil flamboyant, quand le matin rosit un ciel encore blanc des brumes de la nuit. L'annonce d'une belle journée très lumineuse.

Et puis dans ma prairie, je voulais des fleurs. Les fleurs de juin... des coquelicots. Pour les coquelicots, il y a plusieurs manières de figurer la fleur : j'ai opté pour la fixation d'un tout petit carré de jersey rouge (il ne s'effiloche pas) avec une perle minuscule et noire qui représente bien le coeur de la fleur.

Pour que les fleurs du premier plan soient plus importantes que celles du fond de mon paysage, j'ai coupé des carrés de jersey de différentes tailles mais j'ai aussi complété de points de noeud brodés au fil mouliné rouge. Et pour aider à jauger les proportions, j'ai ajouté une barrière, juste composée de quelques passages de fils en piqué libre. Du marron foncé, du marron clair, du blanc et l'on devine d'où arrive la lumière. Rappelez-vous vos cours de dessin !

DSC08469__Small_

Les traits piqués librement et verticalement figurent bien les herbes hautes. Pour les broderies machine, j'ai employé trois nuances de vert, une nuance de jaune, deux nuances de rouge.

Vous noterez qu'au milieu de mes coquelicots poussent quelques marguerites blanches. Je rappelle que la petite tache blanche met la troisième dimension et donne la vie (songez au petit point blanc qui allume l'oeil du portrait peint et en fait un regard). Le gros plan que j'ai mis ci-dessus permet de mieux illustrer mes explications.

DSC08467__Small_

Alors, il vous parle mon "Mois de Juin" ?

Posté par mimiweb à 17:14 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

Une visite hier au jardin

Nous avons souvent des papillons blancs (Piéride du chou si je ne m'abuse), nous avons quelques papillons jaunes et parfois, un petit papillon bleu pervenche, à la limite du mauve, très lumineux et insaisissable.

A l'automne, nous aurons une foule de Paons du jour (voyez l'article que j'avais fait en octobre dernier ou 2008) mais un papillon comme celui-ci, de cette taille, de cette sorte.... Honnêtement, je n'en avais jamais vu dans notre jardin !

DSC08448__Small_

Il est de grande taille, ici posé sur le geranium lierre que je fais pousser en jardinière sur le rebord de la fenêtre de cuisine.

DSC08449__Small_

Toujours en mouvement et ne cessant jamais de battre des ailes, j'ai eu beaucoup de mal à le photographier. Il faut dire que j'avais le soleil dans le dos et que je ne voyais rien de mon écran de contrôle. J'y suis allée un peu au hasard et, parfois, j'ai tronqué les ailes ou le corps parce que je n'avais aucun repère de cadrage possible.

DSC08452__Small_

Je n'ai pas réussi à le photographier alors que j'avais approché ma main et qu'il avait grimpé sur mes doigts. Dommage, nous aurions eu alors un mètre-étalon pour considérer sa taille et son envergure.

DSC08465__Small_

Pour tâcher de mieux rendre les dimensions du papillon (quasiment deux fois comme un Paon du Jour), voici le geranium pris avec un peu plus de recul et la fenêtre derrière.

DSC08466__Small_

Il a beaucoup hésité avant de partir : laisser le nectar du geranium à d'autres ou vider les calices ? Il est allé voir de plus près la fleur d'un pois de senteur, il est revenu en passant par la clématite de la rampe de terrasse puis il a repris un peu de dessert sur le geranium lierre avant de jeter un oeil circulaire à l'ensemble, de monter au niveau du toit puis de filer d'un coup d'aile en s'envolant par-dessus les tuiles....

Au revoir, joli papillon. J'ai été sensible à ta visite car tu es un vrai, beau, papillon.... Comme ceux que l'on dessine, enfant.

26_07_2010__Large_

A propos, je ne sais pas son nom et je ne me rappelle plus qui je dois contacter pour signaler ce papillon. Notre terre est tellement polluée qu'on est obligé de compter les papillons pour être bien certains qu'il en reste....!!!!

Après recherche rapide, il s'agirait donc d'un Machaon.... Comme nulle part on ne semble pouvoir déposer la photo de l'observation que l'on a faite, vous garderez la primeur de l'information. Cela dit, voici où j'ai trouvé la photo qui m'a permis d'identifier celui-ci, cliquez ICI.

Posté par mimiweb à 15:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

Concours anniversaire

Un petit concours pour fêter un anniversaire de blog. Il s'agit d'un blog de couture et de broderie machine qui propose une foule d'articles personnalisés... Un choix de petits cadeaux sympathiques, de clins d'oeil en forme de serviettes et autres...

D'ailleurs, c'est une serviette qu'il vous est possible de gagner dans ce jeu. Vous avez le choix entre deux cadeaux :

serviette_de_table_personnalisee
Une serviette de table personnalisée. Ici c'est une serviette "Bonne fête Papa",

serviette_de_table_paques_avec_peluche
Une serviette avec peluche. Ici, c'est une serviette réalisée pour Pâques.
C'est pas mignon ?

Quoi ? Les photos sont petites et vous ne voyez pas bien ? Pas difficile : allez directement sur le blog "Tendre Création" et vous pourrez voir, de plus près, toute la collection....

Posté par mimiweb à 12:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 25 juillet 2010

Le lien vous permet de jouer....

Jouer avec un petit chat virtuel et découvrir, grâce au curseur de la souris, comment le faire miauler, comment le faire ronronner, comment lui faire jouer de la patte en bas ou en haut....

Posté par mimiweb à 17:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 22 juillet 2010

Jean qui rit, Jean qui pleure

Nuages devant le soleil, pluies droites en averses, éclats de soleil et petit vent frais…. de quoi se demander de quoi le temps de demain sera fait.

Je n'avais pas mis la photo destinée à cet article, la voici. Je remédie !

DSC08445__Small_

La pluie dans le soleil donne des résultats étonnants et toutes mes photos précédentes ont été envahies de reflets bleus, sans doute des taches provoquées par la lumière du soleil dans le verre de l'objectif. Celle-ci n'a pas subi les mêmes dommages parce que le zoom a fait le point sur une maison située face à la nôtre mais de l'autre côté de la rue. Pour le coup, on nous croirait habitant dans la même cour ! Vous aurez apprécié, au passage, les roses trémières que nous faisons pousser, notre voisin et nous. Lui les aime parce qu'elles lui rappellent l'Ile de Ré qu'il adore, moi je les fais pousser parce que je les trouve jolies, tout simplement.... Le résultat donne une ruelle très colorée aux jardins hérissés de couleurs. Une très agréable vue d'ensemble. Venez voir !

Posté par mimiweb à 23:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Moi j'aime, et vous ?

L_a_stansal_2010_1

Posté par mimiweb à 10:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 21 juillet 2010

Ce n'est pas parce que c'est Juillet....

Ce n'est pas parce que l'on est en vacances qu'il faut les oublier....

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Merci ! et le temps que vous y avez passé ne vous a ni privé de plage, ni de promenade, n'est-ce pas ? Alors pourquoi pas un clic chaque jour ?

Posté par mimiweb à 10:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

mardi 20 juillet 2010

Comment arrêter le temps ?

Il est bien plus facile d'arrêter le temps qui passe qu'il n'y paraît : il suffit, alors que l'on est le 20 juillet, de s'imaginer au mois de mai dernier ! Pas bête, hein ?

En fait, j'ai pris du retard dans la réalisation des CDs "du mois selon moi" et je viens seulement de faire celui du mois de mai. Une bonne occasion pour revivre le week end que nous avions passé à Morlaix. Mais si, rappelez-vous.....

DSC08434__Small_

Au loin, sur les flots couleur émeraude, voguait un voilier qui avait hissé les toiles rouges.
Vue de détail :

DSC08437__Small_

Les techniques restent sensiblement les mêmes que pour les autres mois :
- sur un tissu rouillé que j'ai collé sur un support rigide (cantonnière thermocollante),
- j'ai placé un non tissé peint dont j'ai altéré les bords au décapeur thermique.
- Sur le CD, j'ai collé un autre morceau de non tissé peint, laissé intact celui-là.
- Sur l'ensemble, et en faisant coïncider les motifs pour donner une lecture cohérente de l'image, j'ai travaillé un piqué libre pour donner quelques reliefs à mon paysage.
Comme d'habitude, j'ai privilégié au centre les fils clairs tandis que les côtés sont travaillés dans une valeur plus sombre ; j'ai  ainsi donné l'impression d'une vision à travers le cercle d'une loupe.

Alors, il vous plait ?

Posté par mimiweb à 18:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

Un petit tour au jardin ?

il fait tellement chaud qu'il n'est pas question de demeurer dans la véranda. Hier la température y était de 34° fenêtre et porte ouvertes. Non, pour nous réunir et broder, rien ne valait un court séjour sous le bouleau pleureur, au jardin de derrière la maison. Un seul petit problème : les petites bêtes ! Il aurait fallu mettre le parasol pour nous éviter les petites araignées et autres visiteurs ailés (ou pas) qui vivent dans le bouleau et venaient voir quel mets on avait mis à leur disposition juste au-dessous.... Magnifique coléoptère aux coloris irisés.... De quoi inspirer Florence et Cathy, les brodeuses d'insectes : DSC08432__Small_ Curiosité rampante, une chenille arpentrice qui semble mesurer le chemin qu'elle arpente. Un coup pliée en deux : DSC08428__Small_ Un coup développée sur toute sa longueur. Ainsi, je peux vous promettre qu'elle avance drôlement vite ! DSC08429__Small_ Vérifiez par vous-même !

Posté par mimiweb à 18:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « juillet 2010 »
    dimlunmarmerjeuvensam
        12 3
    45 6 78 9 10
    11 12 131415 16 17
    181920212223 24
    252627 2829 30 31
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>