lundi 23 août 2010

Je vous l'accorde : c'est loin !

Ca remonte à quelques années mais je n'étais pas la seule à avoir beaucoup aimé. Olivia s'est un peu éloignée des podiums quelques temps et la revoilà, prête à vous soumettre de nouveau ses productions artistiques :

affiche__800x600_

J'en connais une qui va pouvoir y aller. N'est-ce pas, Cris ?

storage_25_juin_047_800x600

Posté par mimiweb à 16:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 13 août 2010

Parce que tout ce qui est rond n'est pas forcément un CD....

J'avais mis un mot sur le blog des Circle Design à ce propos mais le thème de notre blog étant justement et seulement le CD, il vaut mieux que je transfère mon petit article sur mon propre blog.
Je disais donc avoir trouvé très sympa ce travail sur format également rond que leurs réalisatrices appellent "assiettes" et qu'elles travaillent un peu comme je le fais pour les CDs. J'espère que comme moi vous aimerez le travail d'Eoline....

assiette_

Ce travail très délicat d'applications et de broderies qu'Eoline nous propose est à retrouver sur son blog mis en lien derrière son pseudo. Votre promenade sur son blog vous emmènera sans doute sur le blog d'un groupe d'art textile auquel elle participe : Mardicréatiss. Je vous laisse le soin de visiter et d'apprécier.....

Posté par mimiweb à 14:24 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 11 août 2010

Je ne peux pas me retenir....

Une de mes camarades de jeu, Simone, vient de m'envoyer son dernier CD à mettre en ligne sur le blog "cdhistoires". Je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer tellement je le trouve réussi. Alors, elle est pas belle la Bretagne ? Et pourtant, le Golfe du Morbihan, je ne connais pas bien.... Mais j'avoue un gros coup de coeur pour ces bâteaux aux voiles rouges de Séné : les sinagots !

Voiles_sinagotes_dans_le_Golfe_du_Morbihan__Medium_

Simone n'a pas de blog. Dommage, elle aurait pu mettre une démonstration des techniques de travail qu'elle a employées : "Peinture à l'aiguille, photocopie d'une photo sur de la soie, crayon gras et peinture sur vlisofix. Les bateaux sont découpés et ensuite collés sur la soie".

Voiles_sinagotes_dans_le_Golfe_du_Morbihan_1__Large_

Si des commentaires sont destinés à Simone, elle les lira ici car je vais lui signaler mon article afin qu'elle ait un droit de regard sur vos réactions. Merci d'avance pour elle...

Posté par mimiweb à 14:20 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

lundi 9 août 2010

Elle s'appelle Audrey, elle présente son blog.

Moi, c'est par Nadine que j'ai eu l'information. Sur son blog "mes petites mains pleines de doigts", Nadine nous explique qui est Audrey pour elle. Elle montre les cadeaux reçus de cette créatrice de bijoux :

Bijoux_Audrey

Alors, moi, illico je vais voir le nouveau blog d'Audrey "Perles Cristal 76" et ce qu'elle fait en matière de bijoux. Et là, outre les bijoux que je vous laisse découvrir en vous rendant sur le blog, je découvre aussi des boutons.... J'aime beaucoup !

P1010221__Large_

Ben non, vous ne pourrez pas, à votre tour, prélever une photo sur le blog d'Audrey pour faire sa publicité.... J'ai obtenu un droit exceptionnel. Pour les bijoux, je comprends que la jeune créatrice n'ait pas envie de retrouver ses réalisations un peu partout.... Donc, pas de photos ! Par conséquent, si vous voulez participer à son petit jeu qui consiste à faire un article sur elle sur votre blog et à le lui faire savoir, il faudra que vous préleviez la photo que je viens de mettre moi.... Tout simplement. La diffusion de modèles s'arrêtera donc avec ces jolis boutons.

Encourageons les jeunes créateurs et protégeons leurs créations autant que faire se peut !

Posté par mimiweb à 16:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Du rythme... et que ça saute !

Vous connaissez le "petit bonhomme en mousse" et sa facilité d'imprégner vos neurones ? J'ai ici un truc marrant.... Pas mal non plus dans le style rengaine mais drôlement plus esthétique !

Volé sur le Blog "Mardicréatiss"....

Posté par mimiweb à 11:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Juste un clic par jour ou plus si affinités...

Juste parce que vous les aimez ! Cliquez ICI.

2054483989_small_1

Posté par mimiweb à 09:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 8 août 2010

Et Juillet dans tout cela ?

Le voilà enfin ce mois de Juillet qui me posait problème. Je l'avais commencé aussitôt le mois de Juin présenté mais me heurtais à un ciel tourmenté trop contrasté qui ne me plaisait pas. Quelques superpositions de voiles gris et bleu/vert ont éteint les effets outranciers de mes dessins trop appuyés. Merci Marie-Claire !

DSC08507__Medium_

Toujours sur mon support de coton rouillé, je suis repartie d'un tissu peint et saupoudré de gros sel. Les teintes, choisies d'avance, vertes et bleues pour le bas et marron-gris pour le haut, devaient figurer le chamboulement des jolis cieux de Juin par les grandes marées.... Quelques orages, quelques percées de soleil, de gros nuages menaçants, des bords de cumulus blancs et éclatants que le soleil masqué illumine.... Toutefois, plutôt qu'appliquer le tissu peint tel quel sur mon fond, j'ai opté pour un travail en bandes. J'ai déchiré mon tissu peint en lirettes que j'ai placées, légèrement espacées les unes des autres, sur un Vliesofix. Le fer a installé tout le monde et la broderie machine solidarisé les bandes.

DSC08508__Medium_

Les zestes blancs se reflètent dans l'eau de la mer qui a pris des coloris verts comme quand les températures chutent... L'eau ne doit pas être chaude ! Et comme les cumulo-nimbus dessinés à l'aiguille me semblaient trop "fleurs de chou" du même nom, j'avais un souci....

DSC08509__Medium_

Le salut de mon ciel était dans la transparence. Marie-Claire Mathiot, rencontrée hier à Gratot, m'a encouragée à utiliser les voilages et le tulle pour adoucir un peu les coloris trop tranchés. Ca me plait tout à fait à présent. Et à vous ?

Posté par mimiweb à 19:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

Caoua, Moka, Café, Expresso, etc...

Serions-nous tellement démunis devant les mécaniques simples depuis que l'on bénéficie de hautes technologies au point de ne plus savoir faire passer un café comme autrefois ? Sans doute car voici l'expérience que je viens de vivre :
D'abord, je lave l'instrument qui n'a jamais servi mais qui traîne dans un placard depuis plusieurs décennies

DSC08496__Medium_

Puis je verse dans l'engin muni de ses deux paliers de filtres métalliques (grilles perforées simplement), ma grosse cuillerée de café en poudre :

DSC08497__Medium_

Puis, comme me l'a conseillé Bibiche87, j'y mets un peu d'eau froide pour faire gonfler la poudre, histoire de n'avoir pas tout mon café  dans la tasse avant même d'avoir mis l'eau....

DSC08498__Medium_

Woouh... le bruit de l'eau qui coule d'un seul trait ne me plait guère... La poudre ne prend donc pas le temps de gonfler ?

DSC08499__Medium_

Affirmatif, mon Colonel.... le suspect a quitté les lieux en se faufilant instantanément par les orifices... Mais il en reste ! Passons à la version bouillante. Peut-être que ça ralentira le processus ?

DSC08501__Medium_

Houla... Pas eu le temps d'ajuster le couvercle sur l'installation... ça pisse droit et dru dans ma jolie tasse anglaise. Pas vrai qu'elle est jolie ma tasse ?

DSC08502__Medium_

L'intérieur de l'engin ressemblant fort à ce que j'ai récupéré dans ma tasse, cherche volontaire pour goûter !!!!!

DSC08503__Medium_

Mouais... Pas bien engageante, cette soupe... M'est avis que j'ai dû faire un truc qui fallait pas ou, au contraire, ne pas faire un truc qu'il aurait fallu.... Voyons voir : l'eau bouillait. Ca c'est sûr, il n'y a qu'à voir la buée ....

DSC08504__Medium_

Ah ça y est : j'y suis !!! Pour empêcher ça, il faut opérer en deux temps et trois mouvements :
1 - Tu places le filtre mobile au fond de l'ustensile et, à l'aide du couvercle, tu visses au maximum
2 - Tu mets ta poudre avec un rien d'eau froide puis tu balances l'eau bouillante,
3 - Tu remets ton bouchon noir et, selon que ça goutte dans la tasse ou pas, tu desserres ou tu resserres, facilitant la descente du liquide ou la ralentissant si ça coule trop vite. Ainsi, l'eau met du temps à passer à travers la poudre et s'imprègne du goût....

Pour éviter ça :

DSC08505__Medium_

Yessssss !!!!! J'ai recommencé selon mon mode décrit ci-dessus et j'ai réussi.... Bon, j'ai sans doute trop joué avec la vis de serrage et j'ai laissé passer mon café trop vite mais il est buvable. D'ailleurs, je le bois. Bien sûr il y a du marc au fond mais si fin que, comme dans le café Turc, il reste au fond de la tasse et n'envahit pas le liquide.... Très buvable, même !!!

Allez, à la vôtre !
DSC08506__Medium_

Posté par mimiweb à 17:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

samedi 7 août 2010

A propos de jardin

"A propos de jardin" n'est pas une déclaration botanique que j'ai à faire, il s'agit du titre de la manifestation à visiter aujourd'hui et demain à Gratot, au château.

Non loin de Coutances, dans la Manche, le château de Gratot est une petite merveille à visiter, qu'il y ait ou pas d'exposition de plantes et de fleurs.

15

16

Outre les plantes et les fleurs, rares parfois, vous trouverez des mobiliers de jardin, des accessoires décoratifs, de petits objets destinés à rester dehors pour meubler vos pelouses.

17

Pintades de métal soudé,

18

des poules plus vraies que nature.

19

des plantes magnifiques comme ce magnolia à grandes fleurs,

20

un visiteur amical qui allait, on ne peut mieux, avec le site,

21
D'adorables poussins miniatures, pas plus gros, (pour le plus petit d'entre eux qui est tout jaune) que le bout de mon pouce. Une vraie curiosité !

22

Un site magnifique de murs habités, de pierres vivantes,

23

Les escaliers portent les traces des nombreux passages de jadis. De quoi s'émouvoir des histoires qui se sont vécues ici.

24
Tout est ouvert à la visite car les salles regorgent d'expositions : bijoux, orchidées, enluminures, design textile, rideaux, peintures, sculptures et .......
25

les oeuvres textiles de Marie-Claire Mathiot.

Vous avez encore demain dimanche 8 août pour vous y rendre et profiter d'un évènement franchement délicieux de simplicité, de fraîcheur, de naturel....

Et, au cas où vous ne pourriez pas vous y rendre, sachez que les 23, 24, 25, 26 & 27 septembre, dans l''Eglise Saint-Nicolas de Coutances (oui, celle que je vous ai montrée il y a peu), se tiendront les journées consacrées aux  "Jar'dingues"

Posté par mimiweb à 22:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Une balade en Bretagne

Trois jours histoire de prendre des nouvelles et de dire bonjour et juste le temps de faire un tour en bord de mer (de quoi me mettre un peu plus de regrets à l'âme de n'avoir pas encore eu à travailler à mon déménagement !)

08

09

010

Un tour à Binic, vers la plage par le port,


11

Un tour à Erquy et un clin d'oeil à notre chère Sainte-Jeanne, le vieux gréement des lieux que nous avons vu en construction et dont nous avons vu la mise à l'eau,

12

13

Ce pèlerinage m'a fait un plaisir inouï !

14

Posté par mimiweb à 22:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « août 2010 »
    dimlunmarmerjeuvensam
    12 3 4 5 6 7
    8910 1112 1314
    15 16 17 18 19 20 21
    22 2324 25 26 27 28
    29 30 31     
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>