J'ai terminé, ou presque, deux petits brise-bise qu'il me faisait envie de réaliser, à présent que je sais un peu manier le crochet.
Bien sûr, à présent, il faudrait "bloquer" le travail, c'est à dire laver ou humidifier l'ouvrage pour le placer à plat à sécher tout en le tendant au mieux avec une myriade d'épingles à tête, après quoi, un amidonnage me mettrait mes deux petits rideaux bien raides pour garnir une fenêtre ou une porte vitrée...

Oui, mais voilà : si j'amidonne maintenant, je ne pourrai pas plier les rideaux en attendant de déménager (eh oui, je vends toujours ma maison et je nourris toujours le projet d'aller m'installer dans une autre maison. D'ailleurs, y aura-t-il une fenêtre pour accueillir mes petits rideaux ?)

Donc, mon idée est de plier le travail dans l'attente du moment de l'accrochage où j'amidonnerai juste avant la mise en place et mettrai, au bas des dents de chaque rideau, les feuilles et les petites fleurs qui vont bien.
En attendant ce prochain épisode, voici ce que donne le résultat avant rentré des fils, avant fixation des feuilles, avant éclosion des fleurs....

P1020059__Large_

P1020060__Large_

Bien sûr, je n'ai rien inventé et j'ai suivi les explications d'un modèle de magazine... :

P1020061__Large_

P1020062__Large_

Alors ? Pas trop mal, non ?