Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
18 octobre 2010

Plates excuses !!!!

Je vous prie d'accepter mes excuses pour les dysfonctionnements que vous rencontrez sur ce blog depuis quelques temps. On me signale des problèmes notamment liés à l'envoi des commentaires aux articles que je vous soumets :

- soit votre commentaire ne part pas du tout,
- soit votre commentaire part bien mais n'arrive jamais et vous ne le retrouvez pas,
- soit encore votre commentaire part bien mais arrive en plusieurs exemplaires sous l'article que vous souhaitez commenter.

Je vous précise que j'essaye de me renseigner : Canalblog propose un "blog du staff" où les problèmes techniques, entre autres, peuvent être évoqués. Des blogueurs plus avertis que moi se chargent bénévolement d'apporter leur concours au règlement de ces problèmes en évoquant des possibilités, en soumettant des modifications, en testant les installations afin d'améliorer le service.

A ce dysfonctionnement précis, pour l'heure, j'ai pour réponses :

- les lecteurs n'auraient pas la patience d'attendre que parte le commentaire,
- les lecteurs recevraient un message de non envoi du commentaire alors qu'il serait bel et bien parti quand même (?),
- les lecteurs s'acharneraient à cliquer et cliquer encore, générant une mise en page multiple de leur message,
- le problème pourrait venir, non pas de l'envoi du message, mais de la ré actualisation de la page une fois le message admis.

En un mot, mes amis, vous êtes les seuls responsables des bugs que vous rencontrez !!!!

Quant à toi, Nathalie, qui te heurtes à une déconnexion radicale d'internet quand tu appelles l'adresse de mon blog, cela pourrait venir de ta connexion...!!! Eh oui... Les lenteurs et hoquets qui ne surviennent que lorsque vous êtes sur un blog hébergé par Canalblog sont de votre fait. Il fallait que vous le sachiez !

Vous l'avez compris : je suis contrariée d'autant que sur le forum où je suis allée lire les réponses en espérant trouver une solution, un des modérateurs (qui l'est assez peu lui-même mais pardonnons-lui, c'est encore un gosse) ne se prive pas pour injurier gravement les blogueurs en ligne... ce que je trouve assez choquant et incivil, vous me connaissez !

Bref. Dans un premier temps, faisons preuve de patience et démontrons que nous ne sommes pas les stressés du clic que l'on veut bien dire mais dans un second temps, si les soucis persistent, je vous promets un changement d'adresse afin de rendre mon blog plus confortable et plus accueillant. En attendant, je vous remercie d'accepter toutes mes excuses pour ces inconvénients récents et persistants.....

h92x90im

Une idée de solution :

Je viens de faire un essai moi-même et mon premier commentaire, après une minute et 48 secondes, a totalement disparu de l'écran. D'abord, le mot "terminé" était fixe dans le bandeau de bas de page, ensuite, pourtant, la roue de chronomètre tournait sous le mot "envoyer" après mon texte de commentaire et comme rien de ne produisait (ne pouvant pas recliquer sur le mot envoi devenu gris et inactif), j'ai appelé la réactualisation de page. Mon commentaire a totalement disparu.

Pour un second essai, j'ai tapé mon commentaire, j'ai cliqué sur envoyer et il ne se passait rien non plus. J'ai donc appelé la "page précédente" à l'aide de la flèche de ma barre de recherche internet et j'ai quitté l'espace "commentaires" pour arriver sur le texte de l'article. En considérant les commentaires, mon essai n° 2 apparaissait bien ! Ce peut peut-être être une solution d'attente de réparation mais, promis, je cherche mieux ailleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
D'un autre ordi avec une autre connection, encore plus difficile d'arriver sur ton blog, je tente le commentaire!!!!! Biz
Répondre
O
Après mon envoi, j'ai eu une fenêtre grise : "erreur de connexion" réessayez dans quelques minutes et un bouton OK<br /> Je n'ai rien fait et réouvert une autre page avec ton blog. Mon commentaire était bien là...<br /> Qu'y comprendre??
Répondre
O
Essai pour moi aussi car la dernière fois c'était un peu galère? je promets d'être patiente et de ne cliquer qu'une fois sur "envoi"!!<br /> Pour te dire aussi que les CD sont chez Véro. Pour elle comme pour moi, voyage des vacances suspendu à la quantité d'essence disponible....
Répondre
P
pardon, lorsqu'il fonctionne...
Répondre
P
hier soir, il y a eu un couac mais ce matin tout semble marché. t'as pas à t'excuser, c'est pas ta faute.... l'informatique c'est parfait lorsque quelle fonctionne !!!!!bises<br /> chantal
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 178
Publicité