Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
12 décembre 2010

Freecolors, vous connaissez ?

Heloïse fait du crochet. Mais pas n'importe quel crochet, du crochet en couleurs, du freecrochet. Tout une technique pour des résultats très esthétiques, drôles et ludiques. Si, si, je vous promets, allez-y voir, son blog est ici.

Parmi les liens, vous trouverez certainement celui pour vous mener vers les freeformeuses par lesquelles je suis arrivée, à l'envers, jusqu'à Héloïse dont je suis le travail depuis pas mal de temps déjà.

Et puis, Héloïse a lancé une idée : regrouper, sur un ouvrage qu'elle se destine pour son anniversaire, les fleurs que lui offrent ses correspondantes, ses lectrices. Alors, vous me connaissez, j'ai contribué....

..... à l'opération "fleurs et 1001 mains"


mimiblue_fleur_mont_e

Après avoir réalisé cette grosse fleur aux pétales roses et au coeur orange, je me suis lancée dans un petit bouquet contenu dans un vase... Eh oui, les trois dimensions, c'est permis aussi... D'ailleurs, qu'est-ce qui ne l'est pas en freecrochet ? Tout est autorisé et plus c'est fou, plus c'est free...

vase_mont__Mimiblue

Les éléments sont juxtaposés pour être montés ensemble dans un premier temps :

scrumble_d_part

L'objet obtenu s'appelle un "amas" ou "scrumble"... (un nom appétissant, je trouve, non ?) et puis les scrumbles s'installent dans la forme patronnée du vêtement espéré, ce qui, sur "Monique-le-mannequin" donne ceci...

montage_1_Monik

Ca y est ? Vous réalisez comment se monte le devant de ce qui sera soit un pull, soit une robe, selon le nombre de fleurs qu'Héloïse recevra ?

D'ailleurs, à ce propos, si vous souhaitez contribuer, vous aussi, sachez qu'il vous est possible de le faire jusque fin janvier. Pour ce faire, il vous suffit d'aller mettre un petit commentaire sous l'article du blog d'Héloïse qui vous enverra alors son adresse email avant son adresse postale où lui envoyer votre petite réalisation. Et si vous ne savez pas crocheter, pas de problème, vous pouvez tricoter et si vous ne savez pas tricoter non plus ? Ca ne fait rien, vous pouvez envoyer une fleur cousue.

Et si vous ne savez pas coudre ? Pas de problème, faites du tricotin et ne venez pas me dire que vous ne savez pas faire de tricotin car

tout le monde sait faire du tricotin !

3552244410

Et faites comme Héloïse : amusez-vous !!!

Et faites comme moi : amusez-vous à participer....

DSC02615

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Époustouflant.....
Répondre
A
l'important est de justement s'amuser dans la création.<br /> <br /> très chouette !!!!<br /> <br /> kissouilles
Répondre
P
c'est en cours depuis qq jours! jolies mitaines ! j'iame aussi la veste, créa textile .bonne journée biz A+
Répondre
R
Elle ne sera pas faite au crochet ni tricotée au point jersey mais si je sors mon tricotin ou qq feutrines je pourrai ajouter une petite fleur au bouquet d'Heloïse ...tres printanieres tes fleurettes au crochet Mimi...elles pourraient aussi trouver place sur le joli patch original et bien coloré d' Héloïse ...
Répondre
N
Je connaissais le blog d'Héloïse, qui m'a enthousiasmée et qui m'a aussi fait reprendre mon crochet. Dieu sait si j'en ai fait dans les années 70...Je retrouve chez Héloïse toute l'invention, la créativité et la recherche des textiliennes. Et toi, pour une débutante c'est plutôt pas mal. Tes mitaines me font envie. C'est un truc que je n'ai jamais porté. Mais, pourquoi pas si un jour je suis courageuse.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité