Je ne sais pas pour vous mais nous, mes petites camarades du Club des Cinq et moi, nous en avons bavé cet après-midi. Je comptais que nous aurions terminé notre stock de roses mais la colle nous a joué un vilain tour et nous avons eu bien du mal.

P1020903__Medium_

La colle que j'employais (voyez le tube bleu tout raplapla en haut de cette photo) était instantanée et permettait de façonner les roses à raison de 2 minutes par fleur mais la nouvelle colle textile que j'ai achetée n'est pas comparable : elle met bien plus de temps à sécher et, encore, sous pression d'où les pinces à linge que nous avons dû employer.

P1020902__Medium_

J'ai un bon petit stock dans ma boite mais il en faut beaucoup pour couvrir la couronne d'une part et certaines me serviront peut-être à autre chose une fois que j'aurai opéré ma sélection en fonction du rendu des couleurs en mélange.

P1020901__Large_

Nous avons eu de jolis résultats néanmoins même si, parfois, une rose se déroulait brutalement parce que la colle n'était pas efficace et même si, parfois, la qualité du tissu n'aidait pas au succès.

Ce tissu rose a été teint d'un peu de peinture acrylique diluée dans de l'eau et les effets moirés sont du meilleur effet sur les pétales.

P1020900__Medium_

Le flash a blanchi les couleurs mais permet d'apprécier la variété des coloris. Les roses roses sont prévu d'être associées aux roses rouge très foncé, la rose grise devrait compléter celles réalisées dans la mousseline bordeaux et beige, la rose de dentelle devrait compléter mes roses de tissus ocres et d'autres encore, non photographiées, viendront varier la sélection.

Voici le même cliché mais sans flash

P1020899__Small_

Nous espérons terminer les roses mardi prochain. Je vais tâcher de retrouver la colle que j'aimais bien pour nous aider à aller un peu plus vite.

Dans un second temps, nous travaillerons aux feuilles et nous ferons un choix de plusieurs tissus verts et bruns. Là encore, une variété de tissus donnera un peu plus de corps à notre feuillage. L'idée est de coller un format de tissu contre un autre même format de tissu en utilisant un peu de Vliesofix (voile d'encollage double face) placé entre les deux. Ce sandwich permettra de découper des feuilles à bords francs que nous passerons à la machine pour dessiner les nervures en piqué libre. Si vous voulez regarder de quels tissus vous disposez et même si vous souhaitez commencer sans nous, pas de problème. Ma proposition reste valable de présenter ici ce que vous aurez obtenu.