Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
3 février 2011

Et que ça saute !

Beaucoup connaissent mon peu de talent pour la pâtisserie et, au nombre de mes ratages, il y a les crêpes. Une année on a vu voler poêle, crêpe collée au fond et louche jusque dans la poubelle... Si, si... je peux faire ça. Cette année, j'avais dit "je ferai des crêpes et, mieux encore, je les ferai sauter une pièce dans la main !"... Que ne ferait-on pas pour attirer la fortune ?

Quand on dit "fortune", cela ne veut pas nécessairement dire argent mais plutôt chance... Alors quitte à faire, j'ai mis deux pièces dans ma main : une pièce de 2 euros pour attirer une grosse chance et une pièce jaune qui brillait beaucoup faute d'en avoir une en or à employer. Et puis....

P1030039__Small_

montage1

C'était hier soir, pour la Chandeleur. Je les ai toutes fait sauter : seules deux crêpes ont atterri, sur la poêle, pliées. Les autres ont pirouetté dans l'air avant de reposer, impeccablement, au fond de ma poêle.... Pour une crêpière débutante, c'est pas si mal, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo et pour la danse de la crêpe et le photographe qui la prise car fallait être là au bon moment!!!Et il me semble qu'on a l'air de l'oublier.... <br /> Moi aussi j'en ai faite mais suis pas assez habile pour les faire danser!!!!
Répondre
A
Toujours pétillante mimi, ne change pas
Répondre
N
Super ! Avec ces sauts périlleux crêpiers, tu as mis toutes les chances de ton côté !!!! Yessssssss ! <br /> Bisous
Répondre
P
Mercredi,Simone nous a cuisiné des galettes bretonnes, un régal..... Suzanne des crêpes, un régal aussi, on a eu du mal a redémarrer ....<br /> bises chantal foulon
Répondre
M
Menfin bref c'est toi qui es douée...;et fortunée maintenant!oi je te dis bravo car je ne me hasarde pas à les faire sauter, juste je les retourne avec une...ben là j'ai un trou....j'allais dire avec une palette....
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité