225px_Flag_of_Japan

Nisshōki 日章旗

Opération

"Des Quilts pour les enfants du Japon"


>

Chers toutes et tous,

Vous êtes formidables et les réponses à notre appel sont phénoménales des quatre coins de la planète !

Alors dans les nouvelles :
> tout d'abord et je vous demande pour eux de respecter ces consignes : ce sont des quilts destinés à des enfants alors de grâce, même simplissimes, pensez que vous les faites pour l'un de vos petits avec des tissus d'enfants et doux , il y en a pour les bébés donc plus petits de 100 x 120 cm et d'autres un peu plus grands (jusqu'à 120 x 180 cm), la taille n'est pas limitée mais évitez les grands quilts pour un lit à 2 places !
>

Pas de couleur à éviter ni recommandée comme on nous l'a demandé mais juste des choses jolies pour des enfants, le choix est vaste.

Vous pouvez en doublure utiliser des draps en flanelle douce ou de la polaire fine, même quiltée à grands points ou vous pouvez les nouer pour éviter le quilting.

Les quilts doivent nous parvenir pour la fin Mai et seront acheminés ensuite au Japon. C'est le magazine Patchwork Tsushin au Japon qui s'occupera de la distribution sur place mais il faut attendre un peu car seuls les produits de première nécessité sont distribués en ce moment.

Nos amis japonais sont surpris et très touchés par cet élan de solidarité et croyez bien que je leur transmets vos messages d'affection et de soutien. On va bien réussir à en envoyer 1000 car tous les pays nous contactent, super !

Pour celles qui viendront à Nantes pour notre salon Pour l'Amour du Fil en Avril prochain, sachez que vous pourrez témoigner votre solidarité en « LIVE » à Shizuko Kuroha et Yoko Saito ainsi que notre traductrice Makiko car elles viennent tout spécialement pour nous.

Ce sera aussi l'occasion de déposer votre quilt pour le Japon et j'espère que la pile sera immense !

Je compte sur vous et vous remercie du fond du coeur pour ces petits !

 

Bien à vous.

Carol Veillon

 

Qu'ajouter de plus ? Sinon vous mettre un petit visuel pour stimuler votre imagination ...

Amour_du_Fil