vendredi 29 avril 2011

Location d'été

11

Toujours pour les envieux de notre sort qui souhaitent également se payer un peu de bon temps en Bretagne, voici une offre alléchante de location à ne pas négliger. Elle est faite par Aurore sur "Passions Créatives", je vous engage à aller y voir de plus près !!!

12

Merci Aurore !!!!

 

 

Posté par mimiweb à 14:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


mercredi 27 avril 2011

Pas bien simple

Ne soyez pas surpris si ce billet n’a pas l’aspect habituel, je ne peux plus accéder à mon compte Canalblog depuis mon retour de vacances sauf depuis mon portable… ???  Pour travailler à partir du PC bureau, pas d’autre solution que de transiter par Windows Live Writer, un moyen de contourner la difficulté mais ce n’est pas si simple.

Deux informations importantes… si, si !!! Allez capitales, même.

En premier, je voudrais donner un coup de pouce à une entreprise qui se lance : Chou In Gom. Il s’agit d’une jeune créatrice de mode pour enfants et jeunes gens qui présente de jolis modèles, simples, faciles à porter par des enfants qui bougent.

banniere-chou-in-gom

J’espère que tout comme moi, vous serez séduits par ses modèles et que vous le ferez savoir autour de vous ? Vous savez bien comme je compte sur le bouche-à-oreille, n’est-ce pas ?

2011-03-Robe-bordeaux

Tous mes voeux de succès à cette jeune femme talentueuse !

En second, vous avez été nombreux à réagir à l’information de mon projet de déménagement. Merci à tous et merci pour vos encouragements à faire les cartons…. Cela dit, si vous avez dix minutes à perdre, il y a encore plein de cartons à remplir : on attend les bonnes volontés… et, pour vous en remettre, que diriez-vous d’un petit séjour dans la cité Quinocéenne en question ?

image0

Posté par mimiweb à 11:48 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Avant de m'éloigner

Vous vous souvenez des roses que nous avions fabriquées ? Voyez ce qu'une lectrice a fait à partir de mon petit tuto....

63939188_p

 

63939183_p

Alors ? Pas mal, hein ?

Personnellement j'aime beaucoup !!! Mais allez donc vous rendre compte par vous-mêmes, c'est ici ! Merci Terlicoton !!!

Posté par mimiweb à 00:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 26 avril 2011

Si tout va bien

Si tout va bien et si rien ne vient faire s'effondrer le projet, nous serons Bretons dès le début de juillet, Costarmoricains comme nous le souhaitions et, cerise sur le Kouign Aman, Quinocéens ; c'est à dire que nous pourrions habiter St Quay-Portrieux....

P1040063

Si l'information reste au conditionnel, c'est qu'il faut pour cela que notre acquéreur obtienne son prêt et que l'acheteur de sa propre maison obtienne, lui aussi, le prêt qu'il a sollicité. Donc nous croisons les doigts pour que du refus d'un banquier ne s'effondrent ces ventes en cascade, ce qui contribuerait aux mauvais résultats immobiliers de deux régions : la Basse-Normandie et la Bretagne....Monsieur le Banquier, sans vouloir vous mettre la pression....

P1040064

En imaginant que tout aille bien jusqu'au bout, je suis dans les cartons et préparatifs de départ. De ce fait, je ne vais pas être aussi fidèle à mon blog dans les quatre mois à venir et je vous promets un retour dès que possible. Toutefois, à cause des paquets (emballage et déballage), nos priorités changent et je dois mettre mon blog en pause quelques temps. Considérez qu'il prend des vacances, tout simplement.... Je reviens vite !!!! C'est promis....

P1040062

A très bientôt et croisez les doigts pour que tout roule gentiment jusqu'au 5 juillet, date des signatures des actes authentiques.....

Posté par mimiweb à 23:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

dimanche 10 avril 2011

Samedi 16 avril 2011

Broderie_au_metier_R

Vous vous souvenez ce rendez-vous ?

A la Maison des Associations d'Isigny-sur-Mer - Calvados -
de 10 h à 18 h
autour de Marie-Thérèse Saint-Aubin et des dessins DHC

se tiendra

La Journée de la Broderie

Exposition - Explications - Démonstrations - Livres....

renseignements:Anne Marie  Courly
02 31 92 07 25

Posté par mimiweb à 07:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


mercredi 6 avril 2011

Une grosse erreur, une confusion....

J'ai commis une erreur importante dernièrement en proposant la Brocante de Hambye. J'y indiquais une boutique de tissus mais je me suis trompée de personne !!! En fait, je ne connais pas la personne anglaise qui tient cette boutique à Hambye et, parce qu'Hambye n'est pas si grand, j'ai vraiment cru qu'il s'agissait de Lynn que je croise régulièrement sur les marchés et les puces couturières.N'ayant pas pu me rendre à cette brocante comme prévu initialement, je n'ai pas eu l'opportunité de rencontrer cette nouvelle commerçante ni de constater mon erreur.

Je souhaite donc, ici, rectifier et présenter mes excuses à ces deux personnes commerçantes pour les avoir confondues. Je connais Lynn et je sais qu'elle ne m'en voudra pas.... Pour me faire pardonner, je vous redonne le lien vers son site où vous retrouverez son calendrier d'évènements et de marchés... Une personne charmante que je vous recommande !

pied_piper_banner___french___green___lorna_3

Et je souhaite une bonne installation commerciale à la dame qui vend des tissus à Hambye !!!

J'en profite pour vous donner une date d'évènement prochain où Lynn sera

le_molay_littry_2011

 

 

Posté par mimiweb à 12:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 5 avril 2011

Voilà, ça y est !

Je l'avais promis, j'avais dit que je mettrai un article gros comme ça :

 

nous signons

un compromis de vente

demain !

 

Cela ne veut pas dire que la maison est effectivement vendue car nous avons connu le coup du désistement de dernière minute avec notre maisonnette de Bretagne mais disons qu'il y a encore 8 jours de délai légal de réflexion et de rétractation après quoi la vente prendra bonne tournure.

Donc, cela veut aussi dire : trouver une solution de repli pour regagner les Côtes d'Armor et je suis sur l'écran jour et nuit pour une pré-sélection de maisons qui pourraient convenir. Souhaitez-moi de trouver ce qui nous irait !

Irma, j'arrive !!!!

 

Il ne reste plus qu'à trouver la solution de repli : la maison de nos rêves (enfin pratique et pas chère, quoi !)...

images

Posté par mimiweb à 09:10 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

vendredi 1 avril 2011

Carol Veillon, de Quiltmania, vous informe....

225px_Flag_of_Japan

Nisshōki 日章旗

Opération

"Des Quilts pour les enfants du Japon"


>

Chers toutes et tous,

Vous êtes formidables et les réponses à notre appel sont phénoménales des quatre coins de la planète !

Alors dans les nouvelles :
> tout d'abord et je vous demande pour eux de respecter ces consignes : ce sont des quilts destinés à des enfants alors de grâce, même simplissimes, pensez que vous les faites pour l'un de vos petits avec des tissus d'enfants et doux , il y en a pour les bébés donc plus petits de 100 x 120 cm et d'autres un peu plus grands (jusqu'à 120 x 180 cm), la taille n'est pas limitée mais évitez les grands quilts pour un lit à 2 places !
>

Pas de couleur à éviter ni recommandée comme on nous l'a demandé mais juste des choses jolies pour des enfants, le choix est vaste.

Vous pouvez en doublure utiliser des draps en flanelle douce ou de la polaire fine, même quiltée à grands points ou vous pouvez les nouer pour éviter le quilting.

Les quilts doivent nous parvenir pour la fin Mai et seront acheminés ensuite au Japon. C'est le magazine Patchwork Tsushin au Japon qui s'occupera de la distribution sur place mais il faut attendre un peu car seuls les produits de première nécessité sont distribués en ce moment.

Nos amis japonais sont surpris et très touchés par cet élan de solidarité et croyez bien que je leur transmets vos messages d'affection et de soutien. On va bien réussir à en envoyer 1000 car tous les pays nous contactent, super !

Pour celles qui viendront à Nantes pour notre salon Pour l'Amour du Fil en Avril prochain, sachez que vous pourrez témoigner votre solidarité en « LIVE » à Shizuko Kuroha et Yoko Saito ainsi que notre traductrice Makiko car elles viennent tout spécialement pour nous.

Ce sera aussi l'occasion de déposer votre quilt pour le Japon et j'espère que la pile sera immense !

Je compte sur vous et vous remercie du fond du coeur pour ces petits !

 

Bien à vous.

Carol Veillon

 

Qu'ajouter de plus ? Sinon vous mettre un petit visuel pour stimuler votre imagination ...

Amour_du_Fil

Posté par mimiweb à 10:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Anne Riches, vous vous souvenez ?

EXPOSITION

 

Anne Riches expose 

 

Du 5 au 19 Avril 2011

 

Au Centre Mercier,

45 Avenue des Tilleuls,

St. Lô.

 

Lundi au vendredi de 8h30 -12h et 13h30 - 18h30

~~~~~~~~

Anne exposera également au mois d'Aout à Granville

DSC07632__Large_

DSC07633__Large_

Posté par mimiweb à 10:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Quelques vues de la mer en Normandie ?

P1030447__Medium_

Samedi matin dernier, la Manche se réveillait sous un brillant et doux soleil presqu'estival. Alors pas question de rester enfermés, il fallait que nous allions profiter un peu.... Nous sommes allés tout d'abord à Saint-Vaast La Hougue, juste face à l'Île de Tatihou. J'adore les matins calmes au bord de la mer....

P1030448__Medium_

P1030451__Medium_

Balade sur le port.... Appréciez le bleu du ciel et le reflet sur l'eau.

P1030453__Large_

P1030455__Large_

L'ïle de Tatihou dans sa torpeur et sa tranquillité,

P1030457__Medium_

P1030460__Medium_

P1030461__Medium_

Déjeuner en front de mer : il faisait décidément trop beau pour rentrer.

P1030466__Medium_

Le phare de Gatteville, 365 marches, qui protège le premier phare préalablement construit mais trop petit...

P1030464__Medium_

Savez-vous de quoi il s'agit ? Ce sont des boules de verre que l'on lançait dans les incendies. Le liquide contenu, en étant libéré, dévorait l'oxygène et empêchait le feu de se nourrir : il s'agit donc bel et bien de l'ancêtre de l'extincteur. Ces boules étaient aussi bien possédées par les administrations que par les particuliers. Je les trouve superbes, non ?

P1030467__Medium_

Et puis, en se rapprochant de Cherbourg, le petit port du Becquet avec ses étonnantes pierres debout.

P1030471__Medium_

Amusantes aussi ces échelles à flanc de quai. Certaines ne sont qu'un piquet avec palettes de part et d'autres. Il faut prendre le coup pour réussir à y monter !

P1030472__Large_

P1030478__Large_

Et puis Cherbourg, sa rade, ses voiliers dans la brume qui faisaient des ronds dans l'eau....

P1030479__Medium_

ses ferries et....

P1030480__Large_

.... et son drakkar !!! Eh oui, pays Viking oblige, le vieux gréement du coin n'est pas le voilier que l'on pourrait croire.

P1030484__Medium_

P1030489__Medium_

P1030490__Medium_

P1030492__Medium_

P1030493__Medium_

P1030496__Large_

Joli détail pour finir avec Drekknor laissé à quai et nous enfoncer dans les rues de Cherbourg, histoire de voir quelques boutiques.

P1030500__Large_

Petit clin d'oeil à une jolie architecture revue aux goûts sportifs du jour avant de finir notre périple au très agréable Café du Théâtre devant un chocolat chaud.

Mais le beau temps, certes un peu brumeux du samedi après-midi, n'était pas complètement dépensé car il en restait pour le dimanche....

P1030504__Medium_

La preuve avec ce ciel bleu pervenche et sans nuage...

P1030507__Medium_

P1030508__Medium_

P1030509__Small_

P1030511__Medium_

Petit rappel du site de Beauguillot que je vous avais montré en automne dernier. Les oiseaux sont revenus nicher et nous en avons pris plein les jumelles avant d'aller marcher un peu le long du canal de Carentan qui enjambe la deux fois deux voies menant à Cherbourg... Une promenade rafraîchissante au bord de l'eau avec un petit peu d'air frais cette fois...

P1030513__Large_

Au premier plan, sous ces vertèbres de béton, la route. Au milieu du plan, le canal et en arrière-plan, la route qui arrive pour descendre sous l'eau.

P1030514__Large_

Mon second cliché n'en montre pas plus que le premier je crois bien. Pas facile à prendre, cette vue complexe, croyez-moi.

P1030515__Large_

Petite marche, sur la rive opposée au parcours de santé et à contre-jour pour revenir au Port de Carentan.

P1030518__Large_

Joli journée de printemps encore et quelques découvertes pleines d'espoir comme........

P1030521__Large_

Cette poule d'eau qui a trouvé un lieu atypique pour installer son nid que continue de construire le mâle à la recherche de bois flotté et d'algues. Pourvu que le propriétaire du bateau ne revienne pas trop vite !

P1030520__Large_

D'autant qu'il en est d'autres qui ne vont pas tarder non plus !!!!!!

P1030522__Large_

P1030524__Large_

P1030443__Large_

Retour à la maison avec les fleurs qui sortent doucement et le printemps qui s'installe.

Pour un peu, si je vous avais dit avoir fait ces photos l'été dernier, vous m'auriez crue. Non ? Mais si, ce beau soleil, cette douceur, le calme de la vague... Tout pouvait aider à le croire, non ? Eh bien non, c'était dimanche dernier et nous étions encore en mars.

Et je vous promets qu'il ne s'agit pas d'un

 

pois66

 

Ni d'un

pois25

Ou d'un

pois26

Posté par mimiweb à 08:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « avril 2011 »
    dimlunmarmerjeuvensam
         12
    3 4 567 8 9
    1011 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 262728 2930
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>