Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
16 juin 2011

Vous brodez ? Vous pratiquez l'art textile ? Vous aimez le patchwork ?

Alors voici de quoi vous servir de modèles, voici où prendre des idées de formes, de couleurs, de matières, de textures, d'effets, de superpositions, de teintures.... Bref, je vous envie et je me promets de bientôt m'y remettre.

P1040598__Medium_

P1040600__Medium_

P1040601__Medium_

P1040602__Medium_

P1040604__Medium_

P1040605__Medium_

P1040606__Medium_

A moins que vous préfériez la scène vivante, la situation surréaliste, le clin d'oeil amusant ? Alors voici...

P1040611__Medium_

P1040607__Medium_

P1040610__Medium_

P1040616__Medium_

Je ne sais pas ce que donneront ces petites chenilles  ? Elles sont amusantes car toutes agrippées juste par l'avant du corps tandis qu'elles dressent leur "queue" à l'approche de la main et quand on bouge la main de droite à gauche, on provoque un véritable balai à quelques centimètres au-dessous.

Je sais bien qu'une infestation sur un arbre peut dégénérer rapidement mais je n'ai pas eu le coeur de les tuer si elles doivent devenir jolis papillons à la fin de l'été ; et puis, cet arbre est grand et très garni, il peut sans doute supporter que ces affamées se restaurent. C'est qu'il en a, des feuilles !!! Et puis il suffit que je coupe la branche et qu'il tombe une seule de ces chenilles pour que le rosier, dessous, devienne la proie des mandibules excitées. Lui, le rosier, n'y survivrait sûrement pas !

Mais si vous n'appréciez pas l'intermède, je retourne aux beautés vertes du jardin cette fois :

P1040634__Medium_

P1040635__Medium_

P1040636__Medium_

P1040644__Medium_

P1040645__Medium_

P1040647__Medium_

P1040649__Medium_

P1040651__Medium_

Voilà de quoi nourrir votre bibliothèque d'images à reproduire, si vous aimez ce qui retient mon regard. Sinon, dans la maison, le spectacle est des plus désolants à la veille (ou avant-veille puisque c'est pour mercredi) du grand départ...

P1040664__Medium_

Plus rien du côté de l'atelier

P1040665__Medium_

Le poste informatique sera démonté dès demain

P1040666__Medium_

Plus de vaisselle dans les buffets, plus de bibelots sur les étagères,

P1040667__Medium_

Il reste bien quelques bouteilles, au fond à droite, mais il n'y a plus de bar et plus de verres

P1040668__Medium_

Et dans la cuisine, il ne reste que l'indispensable. Voyez plutôt.... Inutile de préciser que les mots résonnent entre les murs.

Il n'y en a qu'un que cela réjouit car il saute partout, grimpe partout et court comme un dératé d'une pièce à l'autre sans qu'on l'en empêche au risque qu'il casse quelque chose sur son chemin : c'est Gimmick ! Lui, il est ravi mais ne sait pas que dans quelques jours, le changement de résidence le contrariera sûrement un peu. Alors qu'il en profite....

16_06_2011__Medium_

Allez,

Kenavo  avech'all

Publicité
Publicité
Commentaires
N
BONSOIR CHERE MYRIAM "MAGNIFIQUE "ton BLOG super il y à de tout = de JOLIES PHOTOS à bientot Nicole la Normande du SUD bisou
Répondre
F
Merci pour le partage de vos magnifiques photos,la nature est d' une belle créativité,elles nous inspirent la majorité de nos créations. Bon courage pour votre déménagement cela n' est jamais simple et toujours un peu stressant .<br /> Amitiés créatives
Répondre
L
Vivement le 2 juillet et les Vacances à perpétuité pour les déménagés!<br /> <br /> Nul doute que Gimmick ne fasse des ravages de séduction sur son nouveau territoire.<br /> <br /> Mille pensées et amitiés
Répondre
V
Le prochain article sera breton.<br /> Bisous
Répondre
M
Je vois que le grand jour approche Je pense que ce beau gros matou doit flairer le départ!!! Dans une maison a moitié vide Il a de l'espace... <br /> Quant à tes chenilles personnellement je ne leur fait pas autant de cadeaux que toi Des rosiers ne va plus rester que des nervures !!!! <br /> Allez bon courage J'espère que vous ne regretterez pas cette jolie maison ... Bon courage pour la suite des évènements les vacances seront bien mérités ensuite... Bisous
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité