Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
10 décembre 2011

Chemin des écoliers

Chaque fois que possible, je fais un crochet par la mer histoire de me remplir les yeux et les poumons de ce qu'il y a de mieux.... Ce mercredi, il pleuvait mais, grande chance des bords de mer, le ciel repassait régulièrement aux nuances claires et lumineuses. Il était 17 heures et il faisait 10°....

P1060230

P1060231

Malheureusement, les photos ne veulent pas restituer ce reflet saumonné qui colorait l'horizon.

P1060237

Et comme la nature sait rendre ce qu'on lui donne, elle m'a offert, ce jour-là :

2011-12-10

un joli champignon fragile et jaune citron dont j'ignore le nom....

et un pommier sauvage, offrant deux ou trois dernières pommes de glace, telles des boules de Noël :

P1060240

P1060241

Et, le lendemain, après un court séjour sur la presqu'île juste en face, le retour par le chemin des écoliers et tout le long de la côte.

P1060242

P1060243

Et, pour finir la semaine, un petit coup de gel ce matin pour la première fois mais un samedi de rêve, ensoleillé et doux, avec un petit saut à Paimpol pour quelques achats. C'est un clin d'oeil personnel à l'une de mes dernières abonnées à qui mes photos font remonter de chouettes souvenirs d'enfance : alors pour toi, Sophie !

P1060248

P1060249

P1060250

P1060251

Et, en signature, une petite fleur en voie d'éclosion blanche et odorante.

P1060247

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour,<br /> je viens moi aussi faire un petit tour.<br /> merci pour ces belles photos , moi aussi j'habite au bord de mer et je ne rate pas une occasion pour me promener.l'air marin me vide la tête bien souvent et quel spectacle merveilleux que nous offre la mer.<br /> au passage, j'ai pris le tuto du doudou chaussette<br /> continuez à nous ravir par vos belles photos<br /> à bientôt<br /> kty
Répondre
S
Merci pour ce clin d’œil qui me touche beaucoup...merci pour ces belles photos...continue de bien en profiter...<br /> J'ai hâte d'y retourner faire un tour !
Répondre
M
Tu as parfaitement raison Martine, je me sens bel et bien en vacances et je me rappelle nos allers et venues en Bretagne quand sonnait l'heure des vacances scolaires. Au moins, à présent, j'en profite autant que je veux et tout le temps si je veux....
Répondre
M
voir ces paysages tous les jours ce serait pour moi comme être en vacances perpétuelles !<br /> bises et bon dimanche.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité