Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
8 janvier 2012

Tontonlou

Vous vous rappelez Héloïse de Freecolors ? Mais si..... vous savez bien : la virtuose du Free crochet que je vous avais présentée....

TontonlouHéloïse

Alors, ça y est ? Vous vous souvenez ? Celle qui vous fait un pull dans la soirée et vous met trois articles par jour sur son blog.

Allez : cherchez un peu, fouillez mon blog, remontez les articles et vous la retrouverez.

A moins que vous vouliez aller droit au but ? Ca tombe bien, elle vient de changer son adresse de blog : abonnez-vous au nouveau.

C'est Ici !

Et comme le talent est souvent "de famille", sa maman file des laines à tomber par terre. Héloïse vous dira où les retrouver, où les acheter.

Mais il y a aussi le tonton..... Lui c'est un derviche tourneur. Il tourne le bois superbement. J'avais eu l'occasion de croiser un de ses crochets quand je voulais tenter le "point bullion" car il vous fait des crochets sur mesure, sans creux, sans gorge, enfin comme vous les voulez, quoi !

Tontonlou1

Il fait aussi les aiguilles à tricoter, indépendantes ou reliées pour tricoter de longues lignes de points. Et puis il fait aussi les toupies à filer la laine, les pièces d'échiquiers, .....

Tontonlou2

Mais si vous êtes accro à la déco, il peut aussi vous faire ceci :

Tontonlou3

ou n'importe quoi d'autre que vous lui demanderez, aussi original ou extraordinaire soit-il. Dessinez, il tournera. Pour entrer en contact avec lui et pour voir d'autres réalisations, c'est ICI.

Et puis si vous avez un blog, vous aussi, je vous engage à faire un article pour que l'information circule. Faites connaître !

 

Post Scriptum : A propos des laines filées de MCHG, je vous propose le site de vente. Vous pourrez voir comme les laines sont belles et colorées. Et, petite correction, on ne dit pas "toupie" pour parler du FUSEAU A FILER..... mais j'aime tellement les toupies....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut, Mum (pour reprendre le terme d'Hélo). Pardon pour la "toupie", ce n'était pas vraiment une confusion mais plutôt une méconnaissance, je n'y entends rien de rien en filage..... Vous devriez faire une explication pédagogique sur le blog d'Héloïse pour que l'on comprenne le boulot que cela représente.<br /> <br /> Et puis j'avoue une passion pour les toupies. Un jeu que j'adorais, étant enfant. Chaque fois que je vois un stand de tourneur dans une foire, une fête, une expo, je finis par lui prendre une des petites toupies qu'il propose souvent....
Répondre
B
Eh oui Mimi je me souviens bien d'HéloÏse ..je crois qu'il n'y en a pas deux comme elle pour nous surprendre avec ses créations au crochet tellement originales qui éclatent en bouquets de fleurs colorées au dynamisme ....j'ai l'an dernier offert qq fleurs a Héloïse pour la creation d'une robe ....bravo a l'artiste j'irai visiter son nouveau blog
Répondre
M
Mais non, pas une toupie mais un fuseau à filer la laine :)<br /> <br /> MChG
Répondre
H
hihihi mon Tonton qui est de nature super discrète entre toi et moi il va pas en revenir!<br /> <br /> Biensure que je fais circuler sur mon nouveau blog d'ailleurs sur l'ancien je ne montre plu rien mais comme sur mes 250 inscrites à ma newsletter celles 80 ont suivi sur le nouveau pour le moment je me suis dis que la newsletter sur l'ancien aurait plus d'impact? en tout cas mas NOUVELLE note est faite et si tu veux voir mon pull décapitée à l'hydro il est fini!!!bisous et m
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité