Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
18 janvier 2012

Yyyeessssssss !!!!

Il y a des jours où la sinusite et le masque facial douloureux ne suffisent pas encore à mettre à plat, il y a aussi les recherches infructueuses..... Plus d'une semaine que je cherche, cherche et recherche comme "extraire les couleurs d'une photo" et "comment dresser la palette obtenue". J'ai trouvé des sites sublimes, faciles d'emploi, parfaits pour travailler et qui donnent des résultats rapides et convaincants : j'en ai mis les liens ci-avant. Visitez-les, jouez et dites-moi ce que vous en pensez.

Un reproche cependant : impossible de sauvegarder le résultat obtenu et une de mes amies est venue à mon secours pour m'apprendre à modifier l'extension d'un document enregistré afin de pouvoir l'ouvrir ensuite avec ce que mon ordinateur contient de logiciels de lecture d'images.... Je vais d'ailleurs plancher cette leçon aussi mais, auparavant, j'avais une échéance : rappelez-vous "Les Délires de Nedj" et son petit jeu autour de l'image photographiée et de la couleur....

Alors, soudain, malgré la torture que provoque le nouage de neurones, l'idée...

indexThe idea.... :

aller, sur les commentaires chez Nedj, repérer qui participe puis filer sur les blogs pour voir les photos et si une palette de couleurs est indispensable ou pas ? Bon, d'accord, pas indispensable mais.... nettement mieux !!! Je cherche, je fouille, j'insiste et je questionne : c'est chez Maguy et ses Rêves d'Enfants que je tombe sur l'exemple idéal qui me convient. Une seule question et une réponse immédiate avec une explication rapide, simple, claire. La preuve ? J'y suis arrivée ...... Si, si, je vous promets.... J'ai enfin réussi à dénouer les câbles qui sillonnent mon pauvre cerveau. Reste la sinusite quand même mais bon.... Pour ça, il faudra peut-être le médecin, tout simplement....

Merci Maguy !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Mimi,<br /> <br /> Génial ton nouveau jouet !!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Brigitte D
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité