Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
25 janvier 2012

A propos de zozios

Etonnamment, mon jardin n'était pas fréquenté par les oiseaux. Moi qui avais tant l'habitude de voir mon jardin fréquenté par une foule d'oiseaux, j'étais un peu déconcertée : trop près de la mer ? Trop en ville ? Jardin trop petit ? Environnement trop moche ?

Je n'ai pas perdu patience et j'ai continué de mettre à manger : boules de graisse, graines en vrac et en distributeur, noix de coco de graisse incrustrée de graines.... En insistant, j'ai eu le plaisir de voir, petit à petit, une troupe de moineaux s'établir ainsi que des mésanges et des rouge-gorges.

DSC09078

Et puis j'ai installé des nichoirs. Je sais bien que c'est prématuré mais il parait que les oiseaux doivent avoir passé un premier hiver à les repérer pour les adopter ; les années suivantes, on peut les rentrer pour le nettoyage et ne les ressortir qu'au tout début du printemps. J'ai dû en accrocher six ou sept dont...

DSC09089

Mais je suis largement battue. Dans un jardin des environs, j'en ai compté (rapidement) 18  ! Et je n'ai probablement pas tout vu...

P1060463

Publicité
Publicité
Commentaires
M
n'en faut peut-être point trop quand même !!!
Répondre
S
j'adore tous ces nichoirs !! merci de ta visite
Répondre
O
SI tes oiseaux ne lisent pas anglais ? Hein, ils passeront sans s'arrêter !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 178
Publicité