Alors que la télévision nous montre des images sublimes de paysages enneigés, alors que je vois, sur les différents blogs que je suis, à quel point certaines peuvent être embarrassées par la neige tombée chez elles, alors qu'on nous parle de complications pour rouler voire même pour marcher, toujours pas de neige à l'horizon des Côtes d'Armor. En tout cas, pour ce qui concerne la bordure de mer car je ne sais pas ce qu'il se passe à 40 kms d'ici, plus dans les terres.

Si j'ai eu bien froid la dernière fois que je suis sortie au bord de la mer, aujourd'hui les températures avaient bien remonté. Il n'y avait pas un grand soleil mais le ciel était tout de même assez lumineux.... De quoi avoir envie d'une petite sortie dominicale.

P1060636

Je m'efforce toujours de ne pas photographier les personnes qui se promènent dans un souci de respect de l'image de chacun. Néanmoins, la prise de vue étant plutôt éloignée, on aperçoit bien quelques promeneurs à la plage de Binic. Et, sur la digue, les marcheurs ne manquaient vraiment pas même si le vent était assez fort et de nord-est.

P1060676

P1060680

Avant de vous emmener vers une autre plage, j'aurais aimé vous faire profiter de mes essais photographiques... En photographiant en rafale, j'obtiens tout une série de photos des vagues en mouvement et en passant rapidement d'un cliché à l'autre, on a la curieuse sensation du mouvement. Enfin, je trouve...

P1060650P1060651P1060654

Pas vraiment aisé à démontrer. Il aurait mieux valu un mini film et vous auriez eu le son !!!

Quittons Binic pour nous rendre à Etables, là où j'étais l'autre matin : bien qu'il n'y faisait toujours pas bien chaud cet après-midi, on était loin du froid cinglant de ma précédente sortie.

P1060685

P1060686

Juste avant de partir, deux dernières photos au moment où arrive le soleil. Il est resté avec nous jusqu'à ce que nous descendions sur la plage suivante d'où l'on aperçoit le port de Saint-Quay Portrieux :

P1060694

P1060697

P1060698

Et, juste avant de rentrer, je vous offre ce petit nid douillet qui accueillera, peut-être, une nouvelle famille d'ici peu ?