Binic est, selon l'argument publicitaire, le petit grain de beauté des Côtes d'Armor mais c'est aussi....

P1060621

P1060623

P1060625

P1060634

Mais, aujourd'hui, c'était aussi un vide-grenier au chaud, dans la salle de l'Estran. Un vide-grenier tout simple, familial et bon enfant. Un vide-grenier qui m'a permis de trouver, en plus de trois magazines qui intéressaient mon Hom, quelques petites pièces textiles comme je les aime et un presse-citron :

P1060704

Deux taies brodées dont les dimensions (45 * 45 cm) en feront sans doute, plutôt, des housses de coussins. Les quatre coins sont brodés, elles sont en bon état. Il y avait également un monsieur qui vendait, parmi plein d'autres choses, des restes de mallettes médicales des années 50 avec, notamment, deux bandes chirurgicales qui entreront certainement très bien dans mes futurs projets textiles. Je suis persuadée que la teinture leur ira bien au teint !

P1060706

Il y avait, plus loin, quatre draps dont trois brodés. L'un d'eux portaient mes initiales et un autre des initiales dans un médaillon. J'ai beaucoup hésité à prendre les deux mais j'ai résisté en choisissant celui qui me semblait le plus joli même si j'ai dû renoncer à mes initiales :

P1060708

Et puis, enfin, un joli presse-citron en verre. Tout simple. Il ira bien dans ma nouvelle cuisine.... dans quelques temps ! Surtout, il remplacera très avantageusement le presse-citron en plastique que j'avais acheté et qui ne presse rien du tout puisque son ogive est quasiment lisse..... Joli, de belle forme, aux coloris avantageux mais totalement inutile et mal conçu. (Ce serait bien si les concepteurs essayaient un peu les produits qu'ils dessinent, non ?)

P1060701P1060707

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle journée, en somme !

Draps anciens