Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
9 février 2012

Je suis taguée... taguée.... taguée...

En quoi consiste donc le fait d'être taguée ? C'est simple comme un bonjour car c'est se présenter par le biais d'une sorte de portrait chinois ; les règles sont simples :

1  Vous devez poster les règles.

2  Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog.

3  Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions sur les personnes tagués.

4  Vous devez choisir 11 personnes obligatoirement et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.

5  RDV sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils ou elles ont été tagués.

6  Ne faites aucun tag sans les prévenir.


Maguy, de "Rêves d'enfants" l'a été par Christelle, du "Grenier de Chris" et vient de me taguer à l'instant :

Voici les questions auxquelles elle me prie de répondre :

 

1/Que penses tu de la blogosphère?

Je pense que c'est une cour de récréation sans limites. On y croise toutes sortes de personnes, on accroche du regard l'une d'elle, on échange quelques mots avec une autre et, parfois, une petite étincelle brille dans la nuit de la solitude et nait une amitié virtuelle que l'on peut, aussi, concrétiser par une rencontre.

 

 2/Que veut dire le mot amitié pour toi ?

Même si je ne vois pas les gens pendant très longtemps, même si on n'a pas l'occasion de se parler ou d'échanger, je garde plein de gens au fond de mon coeur et le jour où la vie nous remet en contact, c'est comme si nous nous étions quittés la veille. Je crois que l'amitié c'est la fidélité du coeur.

 

3/Quel style de décoration préfères- tu ?

La question arrive à point nommé : nous venons d'acheter une maison en Bretagne dans laquelle nous avons découvert mille et une malfaçons. Tout est à refaire ou presque, une bonne occasion pour recommencer du début et organiser une nouvelle déco dans laquelle nous nous sentirons bien. Jusqu'à présent, je n'avais pour meubles que quelques pièces achetées ici ou là, des meubles hérités et auxquels nous pouvions être attachés sentimentalement. Nous vivions dans une maison très cloisonnée et pouvions tout à fait varier les styles d'une pièce à l'autre ; nous ouvrons totalement la nouvelle maison et sommes dans un environnement très clair, très lumineux.

Nous venons d'acheter de quoi meubler notre salon : chêne blanchi, meubles bas et simples, petit canapé de cuir marron foncé, fauteuils dits "cigares".... Tout semble aller vers une décoration assez contemporaine sans aller vers le design pour autant ; mais j'aimerais ne pas devoir renoncer à quelques éléments un peu "maison de famille" qui apportent tellement de chaleur et d'humanité.... J'aime surtout la déco "cosy", les objets chargés d'histoire et les "souvenirs" mais je dois veiller à ne pas retourner vers la surcharge que j'avais laissé m'envahir.

 

4/Si tu pouvais changer une chose dans le monde quelle serait t-elle?

Les guerres, c'est sûr et la domination de l'argent. Cette quête de la richesse et du pouvoir tue tout autre sentiment.

 

 5/Quelles sont tes fleurs préférées ?

J'adore toutes les fleurs ou presque mais je crois que ma préférée est le coquelicot, symbole de l'été, du soleil, de la chaleur....

 

6/Tu gagnes une grosse somme d'argent à la loterie qu'en fais tu ?

Pas d'hésitation : je partage avec ma fille et j'emploie le reste aux travaux et à l'équipement de la maison afin d'être très vite débarrassée de toutes ces contingences matérielles.

 

 7/Quelle est ta passion ?

L'art textile. J'aime bidouiller les chiffons, jouer avec les fils, teindre, peindre les tissus et y faire fondre des matières pour les mêler intimement au fond...

 

8/ Quel personnage célèbre admires tu le plus ?

Peut-être Pierre-Gilles Degennes : un scientifique génial capable de nous expliquer les choses en nous faisant croire que nous sommes intelligents.... J'aime ! Moi qui suis nulle en sciences physiques, chimie et autres mathématiques....

 

  9/Es- tu plutôt café ou thé ?

J'aime beaucoup le thé d'hiver à la cannelle mais je suis café, sans aucun doute. J'en bois beaucoup et même tard le soir sans qu'il me gêne.

 

10/ Aimes tu faire la cuisine ?

Oui, mais pas la pâtisserie. Je crois faire des trucs sympa dans le salé mais, dans le sucré, je ne sais faire que des "gâteaux Beurk" (celui qu'on goûte et les enfants font "beurk" dès la première bouchée ! lol ). J'exagère un peu mais, sans exagération, je loupe à peu près tous mes gâteaux.

 

  11 /Si tu devais être quelqu'un d'autre qui serais-tu ?

Je ne suis pas très envieuse de la personnalité des autres et je me suis fait une raison d'être qui je suis. En revanche, j'aurais aimé être une bonne danseuse classique, une pianiste de concert ou une actrice de talent. Peut-être une chanteuse, mais moins.... Ou alors être Raymond Devos pour le talent qu'il avait de jouer avec les mots et pour sa capacité à jouer de l'absurde sans qu'on s'y perde.

Voilà. Je suis bavarde et je viens d'en donner la preuve.... A cela, parmi mes goûts personnels, il faut ajouter la mer (beaucoup), les chats (énormément), la nature (infiniment), le silence et la tranquillité.... désespérément.

Maintenant arrive le plus difficile : taguer 11 personnes et préparer 11 questions.....

Mes questions aux blogueuses que je vais taguer :

1 - En créant ton blog, qui veux-tu toucher ?

2 - Dans quelle région habites-tu ?

3 - Quelle est ton occupation favorite ?

4 - Quelle est ta couleur préférée ?

5 - As-tu un jardin ? Quel est son style ?

6 - Aimes-tu ou aimerais-tu voyager ? Vers quel pays principalement ?

7 - Y a-t-il une chanson qui ait pu te faire pleurer ?

8 - Redoutes-tu plutôt la chaleur ou le froid ?

9 - Crois-tu aux fantômes ?

10 - Peux-tu décrire ton physique en quelques mots ?

11 - Que n'as-tu pas dit que tu aurais aimé nous faire savoir ?

A mon tour de taguer 11 blogueuses de ma connaissance :

(je sais que j'ai déjà eu l'occasion de taguer certaines et je les prie de bien vouloir m'excuser mais quel autre moyen aurais-je sinon de faire connaître leur blog et leur personnalité ou d'élargir le cercle de leurs connaissances virtuelles ?)

- Odile (blog tout neuf qui n'a ouvert que depuis quelques jours),

- Irma "sous toutes ses coutures",

- Nathalie une "libellule" qui ne m'échappera pas,

- Anne, mon éternelle victime de tags,

- Marie-Claire avec qui j'ai bien "joué" (peinture, collages textiles, piqué libre),

- Véro qui cartonne et qui m'a incitée à créer mon propre blog voilà bientôt 5 ans et quelque 143 pages,

- Joëlle avec qui j'ai échangé quelques ATCs,

- MLaure qui m'a tant aidée en art textile et pour dominer ma MAC,

- Gigi que j'ai eu le plaisir de rencontrer en Normandie lors d'un de ses voyages,

- Muriel connue de toute la blogosphère à présent,

- Nadia, ma fidèle amie au sourire inchiffonnable.

Voici une photo telle qu'on me connaissait lors de la création de mon blog

M

Mais, c'était il y a 5 ans ou presque !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ravie de lire un si ravissant CV et de pouvoir te découvrir un peu plus...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bon week<br /> <br /> Maguy
Répondre
O
Bon anniversaire à ton blog !<br /> <br /> Pour le Tag, patience un tout petit peu,<br /> <br /> j'essaierai de répondre....sincèrement !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bravo pour ces 5 années !!!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 178
Publicité