Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
20 février 2012

Plateau de fruits de mer

Il est des matins ensoleillés où l'air est si doux qu'on ne peut que filer à la plage. Joindre l'utile à l'agréable.....

Plateau de fruits de mer

Plateau de fruits de mer

Un petit tour à la plage pour s'emplir les poumons d'oxygène et de parfums forts de goëmon que certains ramassent pour leurs jardins, en tant qu'engrais.... Laissé étalé, le goëmon sera lavé de son sel par la pluie avant d'être enfoui dans la terre.

P1060945

P1060946

Et, comme à Saint-Marc, il n'est pas loin de midi, je vous propose 2,370 kilos de homard Breton aux pattes bleues :

P1060942

Et un joli petit coin que le printemps fait déjà jaunir afin d'y pouvoir "des genêts"..... (pfff ! En l'occurrence il s'agirait plutôt d'ajoncs mais les genêts commencent à poindre aussi, j'ai vu quelques fleurs éclore dans des haies de jardin) et je vous souhaite :

 

P1060947

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu nous fais rêver et saliver<br /> <br /> du homard ...bleu et très très frais<br /> <br /> un vrai luxe<br /> <br /> merci pour la balade<br /> <br /> biz<br /> <br /> béa
Répondre
N
Palette qui sent les embruns et le beurre salé !!
Répondre
J
Les ajoncs, la mer les homard ... Cruelle ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ensoleillées mais un peu froides ...
Répondre
M
OH, tu nous as mis des couleurs d'été. Je ne parle pas du homard........ quel régal ! Es-tu allée faire un tour à Loguivy de la mer ? C'est un charmant petit port de pêche breton où du temps de ma "jeunesse",nous achetions du homard.... Merci pour cette balade ! Bisous
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité