Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
12 mars 2012

Brumes marines et 8° seulement ....

Aujourd'hui, malgré les prévisions météo plutôt favorables, nous sommes restés dans le brouillard ! Impossible au soleil de passer la barre des nuages....

P1070128

Petit arrêt à Binic alors que je revenais de Saint-Brieuc.... Eh oui, même avec brouillard, je reste attirée par la route côtière buissonnière et par le petit crochet par la plage... La plage ?

P1070130

P1070131

Honnêtement, le ciel était si bas qu'il était impossible d'apercevoir la mer. Certes la marée étant basse et le coefficient important, l'eau s'était forcément retirée assez loin mais même le vrombissement de la mer ne s'entendait pas depuis la digue !

P1070132

Les tourne-pierres restaient groupés sur le sable, pas sûrs sans doute de ne pas se perdre s'ils s'éparpillaient pour pêcher. D'ailleurs, un hélicoptère nous est passé au-dessus de la tête mais nous ne l'avons pas vu. Et lui, que faisait-il là-haut ? Il ne devait pas nous voir non plus, alors que cherchait-il ? Un bateau en perdition ? Un pêcheur à pied qui s'était trop éloigné ? Il n'avait sûrement pas assez de visibilité pour retrouver qui que ce soit....

P1070133

pALETTE QUAI

Depuis la digue, que l'on regarde vers le large ou que l'on se retourne vers la ville, la vue ne portait pas loin et il n'est pas uniquement question ici de la baisse de ma vue !!!

P1070135

Et pour ce qui concerne la plage....

P1070136

P1070137

Il n'y avait guère de visibilité non plus.... Alors pour ce qui est de la palette du jour, je me suis retournée vers les équipements du port et vers le rond-point aménagé, seuls endroits où prélever un peu de couleur !

P1070139

P1070138

P1070129

pALETTE ANCRE

Est-ce que, malgré sa pâleur brumeuse, mon choix de sites colorés saura vous plaire tout de même ? Attendons le retour du soleil et de la chaleur, il paraît que c'est pour demain.... On verra ça !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Mimiblue, un grand merci de ta visite sur mon blog.<br /> <br /> Je découvre le tien et je découvre surtout que tu es tout près de chez moi, dans notre belle Bretagne !<br /> <br /> Sauf que depuis dimanche, on a du mal à l'apercevoir notre Bretagne ! Tes photos sont superbes.<br /> <br /> A très vite, bisous.<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Je publie aujourd'hui le volet Sud de mon défi, et dès tes travaux terminés, n'hésite pas à dresser une petite table et participer à nos défis.
Répondre
L
Au reveil on ne voyait même pas de l'autre côté de la rue !!! "on va pas trouver l'école, avec ce brouillard ?" s'est inquiété mon fils ...<br /> <br /> Espérons que ce soit mieux aujourd'hui ...
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> encore de belles photos dans une atmosphère bien particulière due à la brume<br /> <br /> les barques et le jardin exotique viennent apporter plus de lumière , c'est autre chose mais l'ambiance feutrée de la brume me fait toujours penser à certaines histoires que me racontaient mes grands parents... nostalgie !<br /> <br /> amicalement
Répondre
M
je préfère largement les dernières photos à cette espèce de purée de pois... ça aurait tendance à m'angoisser quand on la vue bouchée de cette façon !
Répondre
V
Ben moi, je préfère le Sud finalement c'est clair <br /> <br /> et grand soleil dès le p'tit déj !!!!<br /> <br /> >>>> parole de ch'ti !<br /> <br /> Bizzz <br /> <br /> Véronique
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité