Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
14 mars 2012

Fleurs du printemps dans la brume

D'abord il y a Danielle qui m'a apporté ces quelques fleurs de son jardin sans imaginer comme cela pouvait me faire plaisir. Il n'y a pas que la vue, il y a aussi le parfum qui se répand dans toute la maison : un vrai bonheur !!! J'adore vraiment...

P1070144

2012-03-14

Palette fleurs

2012-03-141

Et puis, ensuite, il y a ces orchidées. D'un rose éclatant... Pour la petite histoire, j'étais chez le jardinier Leroy-Merlin et j'ai été stoppée par une orchidée nommée Wanda qui me faisait de l'oeil.... Yesssss !!! Une belle petite orchidée rose à suspendre. Oui, mais où ? Dans la cuisine elle fera un merveilleux effet mais c'est un peu prématuré, peut-être ?

En prenant quelques conseils d'entretien auprès de la jeune fille chargée de la vente, elle m'entraîne à regarder d'autres orchidées et m'en fait découvrir que je connais déjà : des Cymbidium qu'elle propose à prix réduit. Bon, super mais la motte est encore plus volumineuse. Où vais-je la mettre... Pas cher, certes mais encore un peu prématuré d'autant que la proposition devrait durer quelques jours.

Mais au moment où j'allais repartir, elle me signale quelques pots, soldés à 3 euros car les tiges n'ont plus de boutons, donc plus de promesses de fleurs. Ah oui ? 3 euros ? Ah là, il ne faut peut-être pas attendre....

P1070149

P1070151

Et hop ! Adoptées.... J'en ai pris deux : c'est à peine le prix d'un petit bouquet de tulipes coupées et, si je m'y prends bien, elles refleuriront peut-être ? Allez savoir.... Mais n'ai-je pas fait une bonne affaire ? J'ai quand même pris un petit cache-pot blanc qui va bien et qui, surtout, stabilise le pot.....

Voilà donc une petite palette colorée qui devrait vous plaire. Et comme un bonheur n'arrive pas seul, à 16 h 17 précisément, le soleil vient de poindre !!!! Je file dehors ............

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci merci et dit à ton amie de se présenter que je sache que c'est ton amie hein!!! Bisous et j'espère un jour te rencontrer en vrai aussi!
Répondre
M
superbes fleurs et superbes couleurs comme ça fait du bien après toute cette grisaille, c'est magnifique et ça nous réjouit le coeur<br /> <br /> merci<br /> <br /> amicalement
Répondre
L
Le soleil était déjà dans ta maison avec ces jolies fleurs !!
Répondre
D
Suis comme toi j'adore les orchidées !! j'en ai 2 que je garde depuis 18 mois à peu près mais je n'ai pas réussi à les faire refleurir!! j'ai bien coupé comme on m'avait dit les branches au dessus des 2 yeux .....je ne désespère pas ...<br /> <br /> Il ne faut pas que j'aille dans une jardinerie je les reluque à chaque fois !!!!il y en a de + en + de variétés maintenant <br /> <br /> bichonne bien les tiennes moi à ce prix là j'aurais craqué!<br /> <br /> bisous de l'Auvergne où il fait chaud !! 21° hier ,23° cet après midi ....<br /> <br /> domie 63
Répondre
M
Magnifiques les jonquilles et les orchidées...;-)<br /> <br /> En Afrique les jonquilles comme le mimosa ne fleurissent car il fait trop chaud Par contre je pense que je vais essayer de ramener une orchidée que j"oublierai a l'ombre dans le jardin" A 3€ le pot une vraie chance pour qui a les doigts vert....<br /> <br /> Bonne soirée mimie A partir de fin mars serait en France pour deux mois Donc pas d'inquiétude a avoir<br /> <br /> Bisous et papouilles a Gimmick...:-)
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité