Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
27 mars 2012

En fouillant le jardin...

Je suis contente, les deux lilas ne tarderont pas à fleurir si j'en crois les boutons déjà bien enflés...

P1070328

2012-03-27

Je vous laisse apprécier le bleu du ciel....

Avec ce beau temps et avec l'ouverture, non loin, d'une grande jardinerie, les envies de plantations et de fleurissements démangent...

P1070322

P1070323

Pour mettre sur le seuil de la porte, là où l'auvent protège de la pluie et là où le soleil chauffe un tantinet, j'ai planté quelques cactées dans un petit bassin en zinc.... J'aime bien le résultat :

P1070324

Cela vient compléter les tuiles canal que j'avais garnies voilà quelques temps :

P1070325

Une autre petite satisfaction :

P1070331

le seringat double que j'ai planté et que je croyais mort a bel et bien pris. Pour preuve, deux des bourgeons qui se forment et grossissent.... Donc, je nourris autant d'espoirs pour les trois hibiscus qui me semblent inertes mais qui, peut-être, donneront signe de vie dans quelques temps.

Ce serait bien sachant que, par ailleurs, tout a bien repris et sort de jolies feuilles.... Les petits morceaux de tiges d'hortensia, par exemple, piqués au petit bonheur dans un creux terreux de la touffe de lavande :

P1070333

Ou encore les fraisiers, retrouvés dans une terre envahie de racines et de pierres. J'ai sorti les fraisiers, j'ai décaissé, j'ai tamisé la terre que j'ai remise et j'ai ajouté du terreau. Je crois bien qu'ils sont contents....

P1070332

Qui vivra, donnera...... des fraises ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et le ciel est aussi bleu chez nous dans le bordelais . 27° depuis quelques jours, c'est l'été.<br /> <br /> mais comment sera juillet ????<br /> <br /> <br /> <br /> Très belles tes photos je viens de parcourir tes articles précédents, ton jardin va être un feu d'artifice de couleurs fleuries<br /> <br /> <br /> <br /> MAMINOU
Répondre
M
j'aime beaucoup la bassine en zinc.<br /> <br /> c'est ton 1er printemps dans cette maison, alors tu découvres sans doute aussi des choses auxquelles tu ne t'attendais pas ?
Répondre
M
Bonsoir...<br /> <br /> Ton jardin est un champ de vie...<br /> <br /> Tout est au moment pour naitre..<br /> <br /> Merveilleux.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maria Rosalia
Répondre
C
moi aussi je passe plus de temps au jardin que dans mon atelier, mais le printemps, c'est la renaissance de la nature et cela redonne de l'énergie. Le seringat j'adore c'est beau et ça sent bon, j'en ai planté l'année dernière, merci pour ces jolies photos
Répondre
P
Les lilas me rappellent mon enfance, j'ai une sorte de tendresse pour ces arbustes! Et quelles jolies compositions. <br /> <br /> L'an dernier, nous avons aussi eu une période chaude au printemps, et mes fraisiers ont donné des quantités folles de fraises... Je souhaite la même chose aux tiens !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité