Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
19 avril 2012

Découvertes jardinières

Petit tour au jardin entre deux averses....

Les pivoines ont ralenti leur croissance avec la baisse des températures mais elles semblent en bonne santé.

P1070581

Mais, en allant voir où en étaient les pieds de pivoine, je suis tombée sur....

P1070579P1070580

Et puis la clématite bleue n'est pas loin de fleurir, les fleurons sont déjà bien enflés :

P1070591

J'ai hâte de la voir fleurir, j'espère qu'elle sera superbe....  Mais, du même coup, j'ai trouvé cette autre clématite déjà en fleur. Je ne les avais pas vu éclore :

2012-04-19

clématite rose

Et puis, ce lilas dont je me demandais s'il serait rose ou pourpre s'avère mauve clair mais, jolie suprise, l'un est à fleurs simples, l'autre à fleurs doubles quand je pensais le second issu d'un rejet du premier.... J'aime beaucoup les fleurs doubles !

2012-04-192

lilas

Mais j'ai aussi retrouvé un buisson prêt à fleurir dont je ne sais de quoi il peut s'agir. A notre arrivée, il ne restait là qu'une sorte de foin sec ne laissant aucun souvenir des fleurs qu'il y avait eu. Cette fois, les fleurs semblent vouloir être nombreuses et prochaines mais fleurs de quoi ????

P1070583

Et, finalement, fleur que je sais être d'un pommier et qui s'annonce tout juste... Le fleurissement sera timide. Ma coupe aurait-elle été plus sévère que je l'imaginais ?

P1070585

Pomme de reinette ou pomme d'api ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je serais assez d'accord avec Greenye à propos de ta plante inconnue : une sauge sans doute, du moins pour les feuilles, car j'en ai une qui ne fait pas de fleurs, mais je sais qu'il y a des sauges (salvia) à fleurs.
Répondre
E
Il est bien avancé aussi ton muguet.<br /> <br /> Le lilas, j'adore aussi bien la couleur que le parfum.
Répondre
M
De bien belles fleurs dans ton jardin, malgré un printemps plus que frais !!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
F
bonjour Mimi,<br /> <br /> Je ferais le même commentaire d'Odile 06. Malgré tout ce que tu as ratiboisé à ton arrivée, quelles belles surprises.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nelly
Répondre
O
Tu as un jardin de "curé" avec une variété incroyable de fleurs ...<br /> <br /> Je trouve tes plantes très en avance, mon muguet<br /> <br /> a juste quelques petits boutons bien serrés.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité