Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 mai 2012

Quelques fortunes de mer....

La mer prend beaucoup... Elle prend les espoirs vers des horizons jamais rejoints, elle prend des vies qu'elle engloutit, elle prend la couleur du ciel et parfois celles des fonds. Mais la mer apporte aussi... Une grande joie pour certains (pour certaine, c'est sûr !), un refrain éternel que l'on entend et que l'on écoute... Elle apporte des petits présents, petites chances pour qui les trouve, petites fortunes....

Ce matin, faute de soleil, je suis allée trainer sur la grève et j'ai cueilli dans le brouillard...

P1070769

des galets mouillés et lumineux,

P1070778

le gris d'une mer mal réveillée

et un inventaire à la Prévert : des laminaires, des bouts de verre, des fucus vésiculeux et un bout d'éponge, des algues roses à la feuille toutes pareilles, des grains de sable, des lanières de mer, des coquillages au fond de la pêcherie....

2012-05-041

2012-05-0411

P1070780

Et remontant vers la ville, j'ai renoué avec les fortunes de terre : quelques petites crosses de fougères naissantes, quelques jolies fleurs de pommiers...

P1070787

P1070788

2012-05-04

2012-05-042

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Jaime bcq tes associations mosaïques et bndes de couleurs, c'est très joli.<br /> <br /> Bravo pour cette mosaïque maritime.<br /> <br /> Bonne semaine, @ bientôt
Répondre
A
Bon, c'est un commentaire sur les fleurs que tu proposais à notre saggacité.<br /> <br /> Il me semble que les fleurs mauves ressemblent aux fleurs du penstémon!<br /> <br /> J'ai toutefois un doute car leur floraison me semble bien précoce!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
E
ici aussi les pommiers sont en fleurs
Répondre
I
quel plaisir de regarder, d'entendre la mer et scruter la plage. Je n'ai jamais trouvé une éponge par ici. Il y quelques années, après une tempête j'en ai trouvé plusieurs dizaines sur une plage en Espagne.
Répondre
M
des beautés comme s'il en pleuvait....
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité