Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
15 mai 2012

Un dimanche au soleil...

Dès le matin, le temps était doux au point de nous faire croire à l'été... Petit séjour sous le soleil et coups de soleil sur le nez, comme d'habitude... J'ai le nez tout rouge et prêt à clignoter !!! Un phare dans la nuit, je vous dis.... 

Enfin, ce fut néanmoins un vrai moment de bonheur qui fait aimer chaque brin d'herbe, chaque pétale de fleur.... De jolies palettes sous une telle lumière !

Clématite bleue

Clématite bleue palette

La clématite bleue a vu éclore quatre merveilleuses fleurs, très vastes.

Dans le coin ombragé, les mini cyclamens d'automne ont fait des petits.... J'ai bien pensé à cueillir cette boule violette, certainement porteuse de graines, mais un cordon ombilical semble indispensable à sa croissance d'ici l'automne prochain.

Fuchsia'smaternity

Fuchsia'spalette

Et soudain, dans la lavande, un point lumineux qui attire le regard. C'est un de ces insectes dont les couleurs irisées chatoient au soleil : rouge sombre, vert irisé, bleu pétrole, brun de rouille....

Insecte

Insecte palette

Du jardin à la mer avant que d'aller de la mer au jardin. D'accord ?

P1080002

P1080006

Comme ça, juste pour le plaisir de quelques images...

P1080007

P1080008

P1080009

P1080011

P1080014

Et pour finir, une alignée de bateaux de pêche revenus au port après une sortie en mer fructueuse. Ils viennent à tour de rôle livrer leurs casiers au quai, les hissent posés sur palette à l'aide d'une petite grue puis disparaissent à toute vitesse pour regagner leur emplacement.

P1080016

Port

Port palette

Au jardin, les fleurs s'apanouissent : la pivoine est ouverte. Elle est énorme ! Et je ne parle pas du parfum : envoûtant !!!

Pivoine

Pivoine palette

P1080031

Quelques petits oiseaux habitués à trouver leur pitance. Bien que le printemps soit là, je continue de leur mettre un distributeur de graines. Gimmick passe tout son temps à les observer, il adore !

P1080040

P1080050

P1080057

P1080059

Et une autre découverte, aussi jaune que le soleil.....

P1080060

Jolie, non ?

P1080067

De jolies transparences et jeux d'ombres mais aussi des grappes de fruits, dans cet érable, qui me font déjà redouter l'automne prochain quand toutes les feuilles tombent chez nous et que les petites ailes portent leur graine dans tous les coins.... Beau au printemps mais bien embêtant à la fin de l'été, croyez-moi !

P1080071

Ces feuilles d'un joli vert que j'avais prises pour des pousses d'ortie (ben oui, quoi... ?), sentent la citronnelle.... Je croyais que la citronnelle était sous forme de tiges droites façon herbes. Il faut que je vérifie ça....

P1080065

Joli fleur mauve du cyclamen vivace, appréciable pour sa manière de tout recouvrir et d'empêcher ainsi les mauvaises herbes. Dommage que le godet soit cher, on ne mettrait que ça ..... ou presque ! Je dis presque parce que, sans les autres petites fleurs de toutes les couleurs et de toutes les senteurs, on n'aurait pas de visites comme celle-ci :

2012-05-141

2012-05-1411

Et cette rose qui s'annonce ! La première ! D'autres suivront, les boutons grossissent à vue d'oeil sur tous les rosiers repérés....

P1080094

J'adore. Elle ne sent rien encore et je ne sais pas si elle sentira.... Je vous dirai !!!

P1080084

Il y aura des fleurs d'hortensia, il y aura aussi des kiwis

P1080088

Il y a déjà de la sauge en fleurs, et j'ai testé quelques feuilles dans des pâtes aux épinards

P1080086

Et puis ces petites merveilles que l'on prend tellement plaisir à photographier tant elles sont graphiques. Et ce pollen, n'est-il pas appétissant ? On s'en ferait abeille, pour peu...

P1080096

Mais je ne terminerai pas sans la spécialité que tout le monde attend.... Certes, ils peuvent devenir des fleurs bleues sublimes mais on n'a pas attendu, ils ont été mangés et ils étaient d'une tendreté comme j'avais rarement eu sous la dent, je vous promets....

P1080001

P1080001Artichaut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bien belles photos.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
Jolie balade au jardin comme au bord de mer ! Le printemps est une merveilleuse saison pour découvrir les fleurs !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité