Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
18 mai 2012

Je t'aime ! Je t'aime ! Comme un fou, comme un soldat....

Jeudi de l'Ascension, la journée démarrait mal : 9° seulement, des averses et un petit vent vif et piquant qui faisait presque regretter d'être sorti pour un vide-jardin bien arrosé.... Et puis, au moment de partir, une vision : une ferme du bonheur, presque une maison de poupée où on a réuni plein d'animaux.... Un endroit charmant, digne d'un conte où les animaux se sont distribué les rôles..

P1080126

Une jolie petite barrière, des fleurs qui dessinent des arabesques sur les pelouses et puis une déclaration d'amour.... Glouglou goulougoulou... Elle ne l'écoute pas, elle ne le regarde pas, elle mange. Et il n'en finit pas de faire la roue en se tordant le cou à grands renforts de goulou goulou...

P1080127

P1080128

P1080129

Le pauvre ! Il a fort à faire avec pareille indifférente !

P1080130

Mais il insiste. Il la colle. Il la serre. Il ne lâche rien !!!!

P1080131

Et la belle continue de l'ignorer, picorant ici et là les jeunes pousses d'herbe tendres..

P1080132

Alors, comme pour démontrer que quand on veut, on peut, le seigneur de la ferme arrive, suivi de son fan club :

P1080134

Démonstration à coup sûr : il avance, sûr de lui, dressé sur ses ergots et elles le suivent, béates d'admiration.... pot... potpotpot...

On se doutait qu'il voulait se faire remarquer mais, pour le prouver si besoin était et malgré l'heure avancée de la journée, il n'a pas hésité à nous pousser un cocorico énorme. De quoi signifier à qui pourrait en douter qu'il est le maître de la basse-cour...

P1080137

P1080138

On ne pose même pas la question de savoir qui porte la culotte devant une paire de pantalons pareille !!!!...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
AHHH, l'amour !!
Répondre
M
je me suis d'abord demandé à qui tu faisais une si intense déclaration d'amour...<br /> <br /> mais j'ai vite compris qu'il ne s'agissait pas de toi, heureusement !
Répondre
S
joli post animalier!!!
Répondre
A
tres belle traduction des us et coutumes de la basse-cour , j'ai une grande tendresse pour les dindons que je trouve emouvant par leur laideur mais mon mari ne les aime pas donc je ma limite à ma basse -cour déjà bien fournie .
Répondre
M
le dindon doit arrêter la boisson, plus de glouglou, la dinde pas dingue lui en sera reconnaissante à coup sûr...et le coq est superbe et fier, un vrai lion...
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité