Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
20 mai 2012

Qu'est-ce qu'il tombe !!!!

Déluge sur l'ouest, pluies fines, pénétrantes et insistantes sur les Côtes d'Armor.... En un mot : l'horreur météorologique !!!

Nous avions des visiteurs invités pour le week end et, bien nous en a pris, nous les avons conviés, sitôt arrivés, à une promenade samedi matin....

Quelques photos à faire au port :

P1080148

Ciel gris, nuages menaçants mais fond de l'air assez doux... On croyait à une amélioration à venir : il ne pleuvait surtout pas.

P1080149

P1080150

Malgré la grisaille, on y croyait. On y croyait fort. Et pas que nous : les adeptes de la plongée sous-marine s'en allaient pour l'entraînement.... Inutile de dire que l'espoir était là !

P1080151

2012-05-204

2012-05-2041

Promenade apéritive sous un ciel instable mais sans vent froid, sans larmes de pluie, commencée au port de plaisance et de pêche, poursuivie du côté du port d'échouage :

Ronds dans l'eau

ronds dans l'eau1

et enfin, nous nous sommes retrouvés au parc de Port es Leu où une prairie superbe nous attendait, prête à nous faire totalement oublier le mauvais temps.

P1080171

P1080172

Des pêcheurs à pied, confiants, écumaient l'estran, les nuages s'amoncelaient mais ne laissaient pas imaginer quelle serait la suite de la journée...

P1080173

P1080176

Prairie Port es Leu

Prairie

Et départ pour un déjeuner salvateur tout en admirant les superbes villas du quartier :

P1080178

Promis, je vous ferai faire une visite des villas de la ville... une promenade architecturale en quelque sorte. Mais pour cela, il faut attendre que le temps se remette un peu....

Hier après-midi, la pluie est arrivée. Timide d'abord avec quelques gouttes éparses qui laissaient croire à un simple "grain" de passage :

P1080179

P1080180

Mais, à peine avions-nous donné un coup d'oeil à l'Arcouest, embarcadère pour Bréhat, que la pluie s'intensifiait nous obligeant à changer d'endroit. Le vent marin était décidément trop froid à supporter.

P1080181

P1080182

A Loguivy-de-la-Mer, moins de vent froid, certes mais plus de pluie. Donc impossible de faire la promenade en front de mer, tellement agréable par beau temps :

Loguivy

Loguivy de la Mer

En passant par Paimpol, le projet de faire le tour des bassins à pied est tombé à l'eau.... Juste un cliché d'une carcasse oubliée,

P1080185

P1080186

et d'un adorable petit voilier, juste comme je les aime !

Voilier Ploubaz

voilier

Nous n'aurons guère pu profiter des environs, le mauvais temps nous a fait rentrer prématurément et en ce dimanche soir, la pluie continue de tomber, dense, infatigable, entêtée..... Le premier qui vient me parler des nappes phréatiques, je lui casse les dents !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mimi, oui c'était vraiment hier le déluge chez moi aussi, mais malgré ce temps détestable, j'ai adoré tes photos, vraiment magnifiques de notre si belle région.<br /> <br /> Mon mari a pu photographier le Belem samedi, il y est même retourné le soir vers 11 heures, il s'est régalé. Je ferai un petit billet à la fin du mois lors d'un papotage.<br /> <br /> Un grand merci de ton petit mot, je t'envoie mon adresse postale. Tu es vraiment un amour.<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Il pleut chez toi, cela n'empêche pas de trouver chez toi plein de poésie...!<br /> <br /> Claudia
Répondre
M
taratata,beau temps belle mère dès mercredi...juste un ti problème de timing pour tes invités!
Répondre
I
j'ai vu le Belem de mon coté de la baie rentrer dans le port, il ne pleuvait pas encore. Depuis hier matin il pleut sans discontinuer et il fait froid. Mes filles dans l'est ont déjà pris une sacré avance sur l'été.
Répondre
B
Ici chez les chtis on nous annoncait pour ce dimanche pluie pour l'apres -midi..eh bien pour une fois le ciel n'a pas écouté la meteo ...pas une goutte d'eau ..mais pas vu non plus mister Sun...ce matin ciel gris et demain je ne suis pas certaine de trouver un ciel bleu en Corse ...merci Myriam pour ces super-photos que tu nous offres même sous un ciel maussade ta palette reste tres colorée ..bises et a bientot
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité