Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
29 mai 2012

Hommage aux fleurs

En Normandie, j'avais un gros plant de pavots saumon. A sa demande, j'avais donné deux tiges avec racines à mon beau-frère qui les a plantés chez lui. Sans doute la terre est-elle meilleure ainsi que le climat car de ces tiges sont nées deux touffes énormes dont l'une promet encore 11 fleurs alors qu'il y en a déjà sept sur le pied !

Heureusement, j'ai eu la bonne idée de penser à collecter des graines avant de m'en aller.... Si cette année je n'ai que des feuilles, l'an prochain j'aurai des fleurs à coup sûr !

2012-05-281

2012-05-2811

En visite chez ma belle-soeur, j'ai pu, une fois de plus, admirer sa collection d'orchidées. Pour vous et pour cet hommage aux fleurs, j'ai photographié celles qui sont actuellement fleuries.

2012-05-28

2012-05-2821

Alors sur la route du retour, j'ai cédé à la tentation d'un bouquet de fleurs des champs. Le pot de verre, trouvé hier avec les verres que je cherchais, devient alors un vase parfait....

2012-05-282

2012-05-2822

Et dans l'ordre du détournement, j'ai aussi détourné le petit sac offert par Odile en un étui à vase....

P1080360

P1080358

Et, pour achever cet hommage, je vous présente une nouvelle orchidée que l'on m'a offerte. De coloris nettement plus fort que les autres, elle contrastera lorsque toutes fleuriront en même temps...

P1080361

P10803611

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le soleil à l'extérieur et tes fleurs pour éclairer le tout, c'est magnifique ! c'est vraiment une féerie de couleurs qui nous enchantent<br /> <br /> encore bravo tu as vraiment la main verte et les fleurs semblent t'aimer beaucoup et elles ont raison<br /> <br /> amicalement
Répondre
M
j'ai le même pavot saumon et je l'aime beaucoup...<br /> <br /> les autres fleurs sont très belles aussi.
Répondre
O
Nous voilà de retour dans nos Alpes Maritimes...<br /> <br /> Suis contente que ce petit vide-poche soit utile,<br /> <br /> Je suis encore par la pensée dans les Côtes d'Armor, où la nature est si luxuriante et si fleurie...Magnifique ce bouquet champêtre!<br /> <br /> Je t'écris plus longuement ce soir.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Chez toi, on peut dire: "Belles, belles, belles commeeee les fleurs............!"<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos.<br /> <br /> Mes orchidées commencent à défleurir, mais ça faisaient bien 4 mois qu'elles étaient en fleurs et d'autres boutons se forment.<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
fleurs des villes ou fleurs des champs, toutes superbes !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité