Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
29 mai 2012

Surprise du matin au jardin....

L'an dernier, j'avais récolté des graines de pavot rouge dans le jardin de ma maman, de l'autre côté de la baie.... Lorsque nous sommes arrivés dans notre maison, j'ai vidé les pochettes de graines que je possédais en me disant que la nature prendrait le relais, nous avions d'autres soucis en tête que le jardin.

J'avais vu que les pieds de pavot s'étaient épanouis, j'avais aperçu des boules florales en formation mais je restais totalement persuadée qu'il s'agissait des graines ramenées de Normandie. Or, ce matin, sans crier Gare :

P1080363

Plus petite je crois bien que les pavots saumon que nous avions en Normandie, la corolle de celui-ci est d'un rouge orangé ou plutôt d'un orange rougeoyant.... Moi qui adore les coquelicots, je suis positivement ravie !!!

5 coeurs

2012-05-29

2012-05-2821

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des coquelicots orange ! beaux avec le centre violet: magnifiques !<br /> <br /> Les couleurs sont celles qui sortent sur mon ordi<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Christine
Répondre
M
j'adore les coquelicots (rien que le mot est déjà joli) et le rouge et le vert se mélangent fort bien <br /> <br /> c'est magnifique, tout est beau dans cette fleur délicate <br /> <br /> amicalement
Répondre
M
magnifique fleur !
Répondre
G
rhhho quelle chance trop beau !<br /> <br /> Biz
Répondre
T
Coucou Mimi, sais-tu qu'il se peut que ce soient les graines que tu as semées, car comme c'était les fruits des autres elles ont été fécondée par des fleurs de différentes couleurs, tu as d'autres tons dans ton jardin.<br /> <br /> Le phénomène ce présente avec beaucoup d'autres espèces.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité