Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
21 juillet 2012

Textiles d'autrefois

P1090373

Vous vous rappelez cette petite chemise qu'une amie m'a offerte voici quelques temps ? Elle a bien changé : quelques lavages plus tard, elle a retrouvé un blanc quasiment immaculé.....

2012-07-21

Et ce week end, belle aubaine, c'est la brocante annuelle pro de Saint-Quay. Il n'y a que des professionnels .... En revanche, étonnamment, j'ai trouvé peu d'exposants ce matin. Il y a peut-être une autre manifestation ailleurs où sont partis les marchands ? Peu importe et peu me suffit puisque j'y ai trouvé, pour me plaire, deux draps monogrammés. Ils sont en coton et donc étaient peu chers, mais leur étroitesse me permettra de les destiner aux lits d'une personne...

P1090417

P1090419

2012-07-213

Au passage, vous apercevrez aussi les pinces à sucre que j'ai trouvées du même coup... Elles me plaisent infiniment et je suis ravie de ma trouvaille. En métal argenté, l'une a un décor art déco, l'autre un décor classique.

Un petit nettoyage plus tard.....

P1090432

Personnellement, je n'y connais rien. Je n'ai pas non plus la curiosité de faire une recherche. Alors je vous l'ajoute pour le cas où ....

P1090437

Deux personnages ? Deux animaux debout ? Je ne vois pas bien. Et vous ?

Ah oui !!!! j'allais oublier : j'ai aussi trouvé ce petit ciseau pliable, drôlement commode à accrocher au trousseau de clé ....

P1090412

Voilà, alors elle est pas belle la vie ? Un samedi matin, du soleil, de la douceur et de jolies choses à regarder, à toucher et à rapporter à la maison pour les chouchouter. Franchement, moi j'ai bien aimé. J'espère que votre samedi matin a été aussi agréable que le mien !!!

P1090411

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suppose que tu auras fait comme moi, aller voir sur e net les poinçons;je en vois pas bien le tien ni même si c'estd el'argent ou d el'étain<br /> <br /> auquel cas en tapant poinçon étain tu verras...<br /> <br /> <br /> <br /> sinon moi j'ai tapé:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.cgo.com/or/objets/poincons.htm#Poin%C3%A7ons%20Argent<br /> <br /> <br /> <br /> le drap est très beau avec la broderie et les jours....
Répondre
C
de fort belles trouvailles !
Répondre
G
Un lion me semble-t-il , non ? <br /> <br /> En tout cas elles sont belles!<br /> <br /> biz
Répondre
M
Que de belles trouvailles. Je sèche pour la pince à sucre, je ne vois pas bien le motif.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bravo pour la petite chemise, quelle allure, elle est comme neuve!
Répondre
O
Très intéressantes tes trouvailles....<br /> <br /> Le quai du port que nous avions trouvé vide en mai, est drôlement animé....
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 936
Publicité