Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
18 septembre 2012

C'est pas mon mois....

D'abord, il y a ce double salto sans rétablissement sauf sur le coccyx que j'ai fêlé avec fin de chute tête dans le mur de la maison ce qui m'a valu un oeuf de cane sur la tête et deux jours de migraine. Non, n'insistez pas, je n'ai pas de photos.... Excusez-moi mais j'ai manqué de temps !!! Juste j'ai eu le temps de me dire "depuis le temps que ça devait arriver, voilà !".... Eh, on fait ce qu'on peut.

Ensuite il y a mon appareil photo. Eh oui, vous devinez bien, les nouvelles du patient ne sont pas bonnes du tout.... Voyez plutôt : oui, là j'ai des photos...!!!

DSC09375 (Copier)

Là ! Voyez la pâleur qui s'installe.... Le coeur ne battant plus, j'ai tenté un rechargement. Une sorte de défibrillation, quoi !

DSC09377 (Copier)

Mais pas le moindre mouvement, pas le moindre signe de vie. Il est là, ventre ouvert, tripes à l'air....

DSC09378 (Copier)

Son oeil reste irrémédiablement fermé, la paupière est lourde....

DSC09379 (Copier)

Pauvre petite chose : la plaie semble géante. Pas d'hémorragie pourtant, j'ai asséché tant que j'ai pu.... Les compresses de papier Sopalin ont précédé un passage au sèche-cheveux et l'intérieur est bien sec semble-t-il....

DSC09380 (Copier)

Et tout ça à cause de l'eau de mer !!! Je m'en veux de ne pas m'être méfiée. Par capillarité, le vêtement s'est trempé petit à petit jusqu'à mouiller largement la poche où était l'appareil. Quand je m'en suis aperçue, il était déjà trop tard !

DSC09381 (Copier)

Alors, doucement, sur lui j'ai relevé le voile du deuil..... Paix à sa carte ! De Profundis....

Et quand je dis que ce n'est pas mon mois, ce n'est pas mon mois....!!!! Moi qui voulais faire un clin d'oeil à Momobert en exhumant (décidément !) mon ballotin enterré lorsqu'elle serait rentrée de vacances, voilà le flop que ça donne :

DSC09383 (Copier)

Un coup d'oeil à la tombe et une génuflexion (me pencher en avant me pose quelques problèmes ces temps-ci !!!) pour creuser la terre sous les batons,

DSC09384 (Copier)

DSC09385 (Copier)

et sortie de l'objet encore saucissonné. Manifestement, les petits accessoires extérieurs n'ont pas donné grand résultat....

DSC09386 (Copier)

Et Flûte !!! Ceux de l'intérieur, savamment emballés, n'ont pas donné les empreintes espérées. Flûte de zut, alors....

DSC09387 (Copier)

Extérieurement, mon tissu ne porte que des traces de terre,

DSC09388 (Copier)

l'intérieur n'est pas plus marqué, mon expérience n'a pas marché du tout.... Ce n'est vraiment pas mon mois, à moi !!!

DSC09389 (Copier)

Une fois lavé et bien rincé, rien de neuf sinon deux trous. Sans doute le bout de la tige de métal que j'avais emballée. Alors, quitte à vouloir du résultat, je me suis dit que j'allais employer les grands moyens :

DSC09390 (Copier)

Oui, le vinaigre blanc..... Sauf que j'ai totalement oublié toutes les coupures que j'ai aux mains, coupures que je me suis faites dans les rochers en voulant choper mes crabes dans les failles.... Non, soyez charitables et ne riez pas à mes dépens.... Imaginez-moi seulement en train de sautiller d'un pied sur l'autre : ça pique !!!

DSC09391 (Copier)

J'ai à nouveau placé des éléments métalliques avant de rouler le tissu sur lui-même avec ses "ingrédients" à l'intérieur. Je l'ai posé sur une pierre le long du mur et je vais laisser mûrir quelques jours.... On verra bien ce que cela donne mais j'ai un peu fait une croix dessus, pour tout dire.

DSC09392 (Copier)

Parmi les effets à rouiller : des ressorts, une tige de fer et un poids de Coucou Suisse !! A la suite de mon oeuf de cane sur la tête, je peux bien nicher un poids de coucou, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Des ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++<br /> <br /> et puis, la force d'y croire!<br /> <br /> Silence?<br /> <br /> Alors, en plus je croise les doigts!<br /> <br /> " Yes, you can"
Répondre
A
Ton récit est un petit bonheur d'humour et d'auto-dérision, bra-vo !! Je te souhaite une exhumation future pleine de promesses !
Répondre
C
Pour le riz , un ami a essayé car son téléphone portable était tombé dans les toilettes .<br /> <br /> Résultat : nul .Il était trop tard et le mal était fait mais tu peux peut être essayer quand même ?<br /> <br /> Tu écris si bien ...A quand la parution d'un roman ou de livres pour enfants ?<br /> <br /> Chantal
Répondre
S
Bon rétablissement! Ce n'est pas grave mais c'est très douloureux. Thomas est dans la même situation, dûe à une chute en skateboard....<br /> <br /> Quant à l'appareil, il m'est arrrivé la même chose et l'appareil ne s'est jamais rallumé.....<br /> <br /> L'électroniqque n'aime pas l'eau de mer....<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
déjà remplacé ce pauvre petit APN ? ben oui vu que tu l'as photographié c'est que tu en as un autre ? Attention à tes abattis par contre parce que là le remplacement sera plus difficile !<br /> <br /> bisous.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité