Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
29 septembre 2012

Un peu d'art ?

Ma petite dose d'art du mois : une superbe exposition accrochée sur les murs anciens de La Collégiale de Lamballe, dans les Côtes d'Armor. Que pourrais-je en dire ? Les photos n'étant pas autorisées, je ne peux même pas vous proposer une vue générale de l'accrochage. Alors, pour compléter votre information, je vous laisse plutôt profiter de l'affiche et je vous engage à faire le déplacement. Cela vaut réellement le coup si vous aimez la peinture figurative et/ou la sculpture.....  La sélection rigoureuse vous promet des oeuvres de réelle qualité et quelques belles surprises, telle l'invité d'honneur, Raoul Gaillard, qui peint l'univers marin avec une émotion sans pareille....

DSC09471 (Copier)

Raoul Gaillard, l'arpenteur de la mer, explique sa démarche : Le thème est maritime, je côtoie ce monde depuis l’enfance et j’accepte le qualificatif de « nostalgique » : La vie et le monde maritimes d’aujourd’hui ne me font plus rêver. Mais la nostalgie n’est pas ma préoccupation principale qui reste avant tout l’élaboration d’une image.

S'avouant volontiers quelque peu nostalgique, Raoul Gaillard raconte des histoires dont le spectateur peut inventer la fin. Il visite le bord de mer et nous livre à la fois la plage, les cailloux et l'eau avec des extraits de poèmes qui nous imbibent d'émotion jusqu'à la bouffée étrangleuse. Le peintre, qui expose régulièrement partout en France, est un Costarmoricain habitant non loin de chez moi. De quoi nourrir l'espoir de voir régulièrement ses oeuvres exposées.

http://www.regards-sur-les-arts.com/image%201%20gaillard.jpg

"Regards sur les arts", organisateur de la manifestation, propose sur son site un visuel qui vous permettra d'apercevoir l'exposition en place. Le clip est rapide et permet juste de capter l'ambiance qui règne dans la Collégiale.

 

L'entrée est gratuite et l'exposition dure jusqu'au 14 octobre. Peut-être trouverez-vous un moment pour faire le déplacement ?

DSC09473 (Copier)

DSC09472 (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et ben moi, quand c'est pas autorisé je fais quand même !!!!<br /> <br /> Souvenirs d'enfance obligent, j'ai tjs aimé désobéir !!!<br /> <br /> Chichis
Répondre
P
Un peu loin pour moi, surtout qu'en effet, les jours raccourcissent ! Dommage...
Répondre
C
belle ambiance dans cette collégiale, mais un peu loin ...
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité