Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
30 septembre 2012

Je travaille un peu quand même !

Je me plains de n'avoir pas suffisamment de temps personnel pour pouvoir me remettre aux arts textiles comme je le souhaiterais. J'ai des idées plein la tête, j'ai des projets urgents à réaliser et me consacrer aux tâches ménagères ou cuisinières me pèse beaucoup parfois.

Néanmoins, j'ai tout de même réussi à travailler un peu et à suivre un challenge proposé sur le blog collectif de Léa Stansal. Vous y retrouverez le mode d'exécution du sac yoyo proposé si vous ne possédez pas le livre de Léa : La Trousse à Couture que j'avais acheté à sa parution et que Léa m'avait dédicacé.

Voilà donc le sac enfin terminé (je l'ai commencé en juin !)

DSC09708 (Copier)

J'y ai mis une poche à l'intérieur. Bien commode pour retrouver plus vite les clés de voiture qui ont la fâcheuse habitude d'aller se cacher tout au fond du sac. Notez que j'ai trouvé une première astuce : j'ai attaché un porte-clé qui m'a été offert par Irma et qui consiste en un coussinnet rectangulaire gonflé de fibres synthétiques légères, légères, légères....  Le volume aide à récupérer les clés sans que l'objet alourdisse le trousseau déjà lourd par lui-même.

DSC09709 (Copier)

Deux problèmes importants m'ont bloquée : le fond d'abord que j'ai renforcé d'un morceau de synthétique fait pour cela. Mes tissus s'en sont trouvé coupés un peu court et j'ai dû imaginer l'ajout d'un biais sur le bord pour m'en sortir, les anses ensuite. Les anses sont des bandes cousures et retournées qu'il fallait froncer. Je les avais trop raccourcies et ne pouvais plus porter le sac à l'épaule. Le problème a été de découdre les anses car j'avais employé les fils de fronces pour les fixer à grand renfort de points de surjets, assistés de points droits d'un autre fil pour assurer la solidité (j'ai un peu tendance à alourdir le sac avec tout ce que je mets dedans !). C'est découdre qui m'a pris du temps. Puis il a fallu recommencer à passer les fils de fronçage avant de calculer la juste longueur en fonction de ma façon de porter.

DSC09710 (Copier)

Pour mieux comprendre et voir le travail de décoration avec broderies et yoyos, voici le détail isolé. Les yoyos avaient été mal faits, je n'avais pas fait de repli au milieu. J'ai donc eu l'idée de mettre un bouton au coeur de chaque fleur pour en cacher le défaut.

P1080831 (Copier)

Impossible de remettre la main sur les photos en gros plan des broderies faites à l'aiguille et au coton perlé. Dès que je les retrouve, je vous les ajoute....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai un peu trop vu, c'est dommage, mais le tien est joli. On sent que tu y as mis du temps et pris du plaisir..............Bravo, et je vais visiter tonlien du jour; je n'écris pas toujours............mai sje passe.Bises!!!
Répondre
S
Très beau sac Myriam, tu as bien travaillé!
Répondre
J
Pas de doutes il va falloir que je me mette aux yoyos <br /> <br /> Super ton sac !
Répondre
M
Et bien voilà, tu as trouvé du temps pour finir ton sac! Cela valait le coup, un très joli modèle avec tous ces yoyos. Les tissus s'accordent à merveille.
Répondre
P
Très très joli sac ! C'est rigolo, j'en ai justement fini un aujourd'hui !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité