Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
24 novembre 2012

Couleurs promises

Je vous l'avais dit, j'ai pris le temps de m'arrêter pour faire les photos que je souhaitais. Bien sûr, avec un rien de soleil en plus, mes photos seraient autrement plus lumineuses mais on ne peut pas commander le beau temps..... En tout cas, ce jour là, je n'ai pas été livrée !

2012-11-22 (Copier)

La vallée de Gouëdic est une faille qui longe la ville de Saint-Brieuc jusqu'au port. Elle crée un dénivelé de 80 m, un relief qui donne beaucoup de caractère à l'endroit. Autant que faire se peut, on essaye de sauvegarder les ouvrages d'art que sont les ponts qui l'enjambent et que l'on doit à l'architecte Harel de la Noë. Néanmoins certains s'abîment vraiment beaucoup et, voilà quelques années, il a même fallu en réduire un en poussière.

Tout au fond de la vallée court le Gouëdic, un ruisseau vif que l'on peut longer à pied. Cette vallée, je la connais bien. Nous y étions emmenés par le professeur de gym pour y faire des tours de course à pied au petit trot. Souvenir horrible s'il en est !!! Heureusement, quelques bosquets touffus permettaient qu'on s'y cache pour n'en ressortir qu'au dernier tour, histoire d'être compté dans le groupe à l'heure de regagner le lycée.... Eh oui, confidences de la soixantaine !!!

DSC00392 (Copier)

DSC00400 (Copier)

Vallée de Gouëdic (Copier)

DSC00402 (Copier)

DSC00402 A (Copier)

Ces couleurs douces d'automne se retrouvent partout où les feuillus côtoient les résineux. Un vrai régal....

DSC00384 (Copier)

DSC00384A (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que de jolis tons d'automne ! C'est carrément magnifique et grandiose..<br /> <br /> Tu as bien fait de te planquer, vu le trajet !!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> La Chichis
Répondre
C
ouh la tricheuse !! mais tu es pardonnée car tes photos sont très belles !
Répondre
M
Ne me dis pas..... tu trichais?????? Oh la coquine!
Répondre
A
Superbes ces couleurs automnales. Merci de nous faire rêver !!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité