jeudi 29 novembre 2012

Je voudrais gagner un aspirateur....

Virginie B, dont le blog est sponsorisé, présente aujourd'hui un aspirateur Rowenta. C'est un très bel objet et, en plus, il est BLEU !!! Comme pour moi, quoi ! D'autant qu'il ne pèse que 4 kgs : important compte tenu de mes soucis....

Pour tenter ma chance, il faut qu'il y ait un maximum de commentaires sous l'article écrit par Virginie.

RO8139_Main_452x395

L'aspirateur sans sac  puissant extrêmement silencieux

• Silence Force Extrême Cyclonic extrêmement performant, extrêmement silencieux.
• La technologie Silence Cyclone pour une efficacité de dépoussiérage optimale maintenue dans le temps et un niveau sonore extrêmement bas.

 

Alors, allez sur son blog dont voici le lien. (Maman, il suffit de cliquer sur les mots que je viens de souligner)

Au bas de l'article, il faut aller dans "commentaires" et écrire un petit rien, un gentil (ou pas !) commentaire à propos de cet aspirateur MAIS, pour que je puisse espérer gagner un aspirateur, il faut absolument que vous précisiez, dans votre commentaire, "DE LA PART DE MIMIBLUE".... ainsi, plus j'aurai de commentaires là-bas, plus j'aurai des chances de gagner cet aspirateur. J'en rêve.... Merci de votre coup de main !!!!

Posté par mimiweb à 13:29 - Commentaires [17] - Permalien [#]


mardi 27 novembre 2012

C'est à Paris que ça se passe....

 

L'association Feutre Art Tetile présentera les oeuvres feutrées de Odile Bailloeul, Nathalie Banos, Evelyne Alice Bridier, Camille Dupuis, Maria Friese, Ariane Mariane....

 

Programme :

 

Un évènement textile, esthétique, artistique à ne pas manquer si vous pouvez vous rendre aux Carrousel des Métiers d'Art du Louvre.

dimanche 25 novembre 2012

A l'heure de sortir la crèche....

Et si l'on préparait la crèche de Noël avec ce que l'on a autour de soi ? J'ai les galets, ne manque plus que le talent !!!!

A retrouver sur le site www.sakartonn.fr : Véro, découvreuse de blogs passionnants, vous oriente vers l'auteur de ces petites merveilles.....

Crèche

......................... et d'autres encore !!!! C'est ICI

Posté par mimiweb à 10:48 - Commentaires [5] - Permalien [#]

samedi 24 novembre 2012

L'arrivée des bernaches...

Ces derniers jours, coincés entre grisaille et grand soleil, le temps s'est relativement maintenu. Pas de températures très basses, un peu de vent certains jours mais, encore et toujours la possibilité de sortir et de traîner du côté de la mer....

DSC00370 (Copier)

DSC00371 (Copier)

Les soirées ne sont même pas fraîches. Quand la nuit arrive, les températures remontent légèrement et le vent tombe.

DSC00373 (Copier)

De quoi flâner l'après-midi sous les nuages facétieux.

DSC00386 (Copier)

DSC00387 (Copier)

De jolies couleurs sur l'eau du port,

DSC00388 (Copier)

des couchers de soleil annonciateurs de lendemains cléments,

DSC00403 (Copier)

DSC00404 (Copier)

Et puis, tout à coup, là, le long de la vague, des goélands stoppés en plein élan et intrigués par de nouveaux arrivants : les oies bernaches.

DSC00405 (Copier) (Copier)

Les goélands font-ils une haie d'accueil aux petites oies ou bien les ont-ils oubliées depuis l'an passé ? Certains n'en avaient encore jamais vu...

DSC00406 (Copier)

DSC00407 (Copier)

L'arrivée des petites oies brunes indique que le froid s'est fait plus fort là-haut dans le grand nord... Alors elles descendent vers des climats plus doux et plus hospitaliers. Mais cela veut aussi dire que si les vents tournent et passent au nord, ils seront glaciaux dans les jours prochains....

DSC00408 (Copier)

Elles ne changent pas vraiment le paysage néanmoins. Elles sont juste là comme indicateur saisonnier. Tout simplement !

DSC00409 (Copier)

Posté par mimiweb à 15:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Emballez, c'est pesé !!!

J'adore voir comme les boites de carton peuvent devenir des objets précieux ! Donnez-vous du mal pour fabriquer des couettes douillettes dans les soies les plus fines ou achetez la plus jolie niche confortable mais, surtout, surtout, surtout, ne jetez jamais une boite en carton !!!

DSC00382 (Copier)

DSC00383 (Copier)

Posté par mimiweb à 15:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


Couleurs promises

Je vous l'avais dit, j'ai pris le temps de m'arrêter pour faire les photos que je souhaitais. Bien sûr, avec un rien de soleil en plus, mes photos seraient autrement plus lumineuses mais on ne peut pas commander le beau temps..... En tout cas, ce jour là, je n'ai pas été livrée !

2012-11-22 (Copier)

La vallée de Gouëdic est une faille qui longe la ville de Saint-Brieuc jusqu'au port. Elle crée un dénivelé de 80 m, un relief qui donne beaucoup de caractère à l'endroit. Autant que faire se peut, on essaye de sauvegarder les ouvrages d'art que sont les ponts qui l'enjambent et que l'on doit à l'architecte Harel de la Noë. Néanmoins certains s'abîment vraiment beaucoup et, voilà quelques années, il a même fallu en réduire un en poussière.

Tout au fond de la vallée court le Gouëdic, un ruisseau vif que l'on peut longer à pied. Cette vallée, je la connais bien. Nous y étions emmenés par le professeur de gym pour y faire des tours de course à pied au petit trot. Souvenir horrible s'il en est !!! Heureusement, quelques bosquets touffus permettaient qu'on s'y cache pour n'en ressortir qu'au dernier tour, histoire d'être compté dans le groupe à l'heure de regagner le lycée.... Eh oui, confidences de la soixantaine !!!

DSC00392 (Copier)

DSC00400 (Copier)

Vallée de Gouëdic (Copier)

DSC00402 (Copier)

DSC00402 A (Copier)

Ces couleurs douces d'automne se retrouvent partout où les feuillus côtoient les résineux. Un vrai régal....

DSC00384 (Copier)

DSC00384A (Copier)

Posté par mimiweb à 15:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 15 novembre 2012

Clin d'oeil animalier

DSC00297 (Copier)

DSC00298 (Copier)

Un peu de stretching mais juste le temps de se tourner pour remettre ça.... Un petit roupillon sur une tôle chaude, je ne connais pas mieux !!!!

DSC00299 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez nous, les oiseaux sont vraiment très rapides. Bien plus rapides que nulle part ailleurs.... Si : voyez plutôt : ci-dessous vous voyez le premier oiseau qui vous passe au-dessus, le second, un peu plus haut, va nettement plus vite déjà mais vous avez vu un peu le troisième.... Hein ?

DSC00312 (Copier)

Chez nous, les petits goélands apprennent à nager à la piscine.... Ben si... Vous ne reconnaissez pas le petit bassin, ci-après ?

DSC00313 (Copier)

Les maîtres-nageurs ont l'air grincheux comme ça, mais ils n'ont que l'air, rassurez-vous ! Ce sont d'excellents pédagogues...

DSC00314 (Copier)

DSC00315 (Copier)

Avec son petit costume bicolore, le maître d'hôtel vérifie aux arrières que tout est prêt pour lancer le service....

DSC00321 (Copier)

Chez nous, les goélands vont au restaurant à pied.... A grandes enjambées, il fonce pour le premier service... Après, il le sait, il n'y aura plus rien !

DSC00325 (Copier)

Flûte de zut, il y a déjà du monde à la table ....

DSC00327 (Copier)

DSC00331 (Copier)

DSC00334 (Copier)

DSC00335 (Copier)

Chez nous, les goélands ne savent pas lire. Surtout tout ce qui est écrit en rouge et il ne comprennent pas deux mots précisément : "pêche" et "interdite"....

DSC00336 (Copier)

Résumons .....

2012-11-14 (Copier)

DSC00338 (Copier)

En fait, ce sont les animaux qui "tiennent" le port. C'est là tout le noeud du problème....

DSC00339 (Copier)

Posté par mimiweb à 21:34 - Commentaires [26] - Permalien [#]

15 de Brumaire

Nos aïeux révolutionnaires avaient bien vu : novembre est bien le mois des brumes et brouillards..... Faut-il le démontrer ?

On n'y voyait goutte ce matin et cela a duré toute la journée, hormis un vague regain de luminosité entre 12 h 20 et 12 h 30 ! On n'y voyait rien, sauf..... les trucs blancs.... Voyez plutôt !

DSC00366 (Copier)

DSC00367 (Copier)

DSC00368 (Copier)

Surpris en train de boire l'eau des oiseaux ! Elle doit "avoir goût".....

Voici donc la vue que nous pouvions avoir ce matin avec cette brume qui ne nous a pas quittés. 13°, un degré d'hygrométrie qui devait voisiner les 100 % alors qu'hier nous étions sous un grand et beau soleil.... Les jours se suivent et, décidément, ne se ressemblent pas !!!

DSC00369 (Copier)Hier, le beau temps nous appelait dehors.... Pas question de rester enfermés avec un beau ciel bleu comme nous avions. Les conditions étaient réunies pour que la promenade soit agréable. Enfin, presque toutes les conditions parce que.....

DSC00342 (Copier)

....... joli petit port de Loguivy-de-la-Mer,

DSC00343 (Copier)

........ ancres de marine en attente d'embarquement,

DSC00345 (Copier)

............. marée basse idéale pour des photos sur la vase du port,

DSC00348 (Copier)

............. vue sur le large éclairée comme un matin d'été,

322 (Copier)

mais, mais, mais.......

un petit vent plus que frisquet qui nous venait de la mer.... La balade a même tourné court car nous n'avions que 10° et cette petite brise marine avait un don particulier pour se couler sous la veste ! Nous étions partis confiants avec un bon gilet de laine en guise de manteau et, franchement, cela s'est avéré insuffisant immédiatement.

Comme nous sommes persévérants, nous avons suivi le conseil :

DSC00349 (Copier)

La flèche donnait le sens de la promenade. Comment se défiler ? Il suffisait de la suivre pour que la venelle nous déverse sur l'allée que nous aimons, sur l'allée qui mène à la "plage blanche". Là, encore, l'air était vraiment vif.... Juste deux minutes pour faire une photo et demi-tour !!!! Bbrrrrrr........

DSC00350 (Copier)

DSC00351 (Copier)

DSC00352 (Copier)

Là, j'en connais une qui va réagir : "je connais, je connais, je reconnais".... Oui, oui, on est bien sur l'estuaire du Trieux. Certaines y ont passé leurs vacances quand elles étaient enfant.

DSC00354 (Copier)

Une jolie plage au sable fin dans le haut et aux galets dans le bas.... Une petite plage plutôt très fréquentée quand il fait chaud. Mais là, franchement, on n'avait qu'une hâte : rejoindre la voiture pour s'y mettre à l'abri du vent. Il n'était pas fort mais il était glacial !

DSC00355 (Copier)

DSC00356 (Copier)

DSC00358 (Copier)

DSC00359 (Copier)

2012-11-142 (Copier)Loguivy en rouge

Promenade haute en couleurs mais pas en température !!!!!!

Nous avons essayé de tester la côte sous une autre latitutde, à 2 kms en longeant l'eau (impossible) et à 6 kms en passant par la route.... plus clairement à l'Arcouest.

DSC00360 (Copier)

Même la vue sur l'île de Bréhat n'a pas suffi à nous réchauffer : il ne faisait plus que 9° ; sans manteau c'était intenable............

DSC00361 (Copier)

Alors retour à la maison ! La brume empêchait même de bien apercevoir les "cailloux" qui distinguent notre coin.... On les aperçoit au bout de la seconde pointe mais bien mal...

DSC00362 (Copier)

Et malgré la fin d'après-midi, le soleil qui baissait sur l'horizon, certains choisissaient ce moment pour sortir en mer. Le petit bateau, d'abord, et un sportif sur sa planche prêt à faire un petit exercice de paddle... Vous l'apercevez ? Si, si.... regardez bien !!!

DSC00363 (Copier)

Et là, vous le voyez mieux ? Il faut dire qu'on le surplombe !!!!

DSC00364 (Copier)

 

Posté par mimiweb à 20:50 - Commentaires [9] - Permalien [#]

lundi 12 novembre 2012

Au loup !!!!!!!!!

Du papier, rien que du papier mais des créations inouïes signées de cette artiste au talent d'observatrice indéniable : Anna Wilihighfield

LOUP

Posté par mimiweb à 22:11 - Commentaires [12] - Permalien [#]

dimanche 11 novembre 2012

Il ne pleut pas ....

On nous annonce de la pluie sur l'Ouest. On nous prédit un mauvais temps depuis plusieurs jours mais ici, il ne pleut pas.... A peine avons-nous eu une légère averse ce matin qui a tracé des traits fins en biais dans l'air vif et ensoleillé. 4° au réveil un peu avant huit heures, 13° l'après-midi et des nuages protecteurs qui voyagent très lentement sur le fond de ciel bleu.....

Pourtant l'arc-en-ciel indique qu'il pleut quelque part....

DSC00278 (Copier)

Au ras du sable, le soleil nacre les vaguelettes, au loin les voiliers glissent tout doucement sur l'horizon.

DSC00281 (Copier)

DSC00284 (Copier)

Les vacanciers profitent de leurs dernières heures de séjour.... Il va falloir reprendre la route, il faut penser à rentrer. D'autant que le jour baisse et que le soleil prend des tons orangés. Il ne tardera pas à se coucher....

DSC00285 (Copier)

Dommage, nous n'aurons pas de beau coucher de soleil rougissant : l'ouest est à l'opposé et il faut aller à une cinquantaine de kilomètres pour se retrouver dans le bon sens si l'on veut le sacro-saint coucher de soleil rouge dans la mer.... Tant pis, on aura bien un lever, un de ces matins prochains... Il suffit de patienter pour que le jour se lève un rien plus tard, histoire que je sois synchro !

DSC00287 (Copier)

2012-11-111 (Copier)Coucher du soleil (Copier)

Posté par mimiweb à 17:14 - Commentaires [8] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « novembre 2012 »
    dimlunmarmerjeuvensam
        1 2 3
    4567 8 9 10
    111213 14 1516 17
    18 19 20 21 22 23 24
    2526 2728 2930  
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>