vendredi 7 décembre 2012

Un arbre à vent !

 

 http://www.youtube.com/watch?v=fjpnjUJYpQw&feature=player_embedded

Une alternative aux affreuses éoliennes que l'on sait insuffisantes et peu durables en outre d'être moches, bruyantes et saoûlantes.... : l'arbre à vent !

Cette innovation, développée par le bureau d'étude New Wind, vient d'obtenir le prix Saint-Brieuc agglomération puisque le projet serait développé par Jérôme Muchaud-Larivière qui souhaite s'établir dans le pays de Saint-Brieuc. Dès 2 m/s de vent, l'arbre produit de l'électricité et ce, pendant 200 à 230 jours par an contre 100 jours pour une éolienne traditionnelle... !!!

http://www.sampleo.com/images/marques/newwind/arbre-a-vent.jpeg

1 arbre permettra de faire fonctionner 25 rréverbères, tout en se fondant parmi les arbres de l'avenue... C'est pas beau, ça ? Moi qui déteste les éoliennes, je suis aux anges.

Alors faites suivre cette information. Puisse-t-elle remonter jusqu'à quelque investisseur aussi enthousiaste que moi mais plus riche et ce projet ne restera pas dans les cartons... Pour une fois qu'on a une idée géniale, j'espère qu'elle sera promue et prendra une envergure internationale. C'est tellement plus beau et plus efficace que ce qui existe actuellement !!!

New Wind explore les différentes techniques de récupération des énergies cinétiques en vue de les transformer en énergie électrique. New Wind fonde son approche technologique sur la micro-électricité et la proximité, dans une démarche résolument éco-responsable, sans rejet de CO2 ni surcoût dû au transport de l'énergie. Son premier produit commercialisé, L'ARBRE À VENT ® est un arbre éolien en rupture totale avec les machines traditionnelles puisqu'il ressemble véritablement à un arbre et que ses micro-turbines sont dissimulées dans la forme même de l'arbre, ce qui lui permet de s'implanter partout sans défigurer les paysages, en ville comme à la campagne, tout en se rapprochant du consommateur. Mieux : parce qu'on l'a voulu beau, l'ARBRE À VENT ® prétend réconcilier Nature & Technologie, Environnement & Besoins Énergétiques.

D'autres applications dérivées de cette technologie brevetée sont à l'étude au sein de New Wind. À l'heure où la facture électrique des français est en train d'exploser (+ 30% di'ci à 2016, + de 50% d'ici à 2020 selon la Commission de Régulation de l'Énergie), New Wind entend ainsi, avec une offre de produits résolument innovants, garantir l'indépendance énergétique de ses clients, qu'ils soient des particuliers ou des collectivités locales.

 

Je ne sais pas insérer les vidéos... Merci de m'expliquer !

 

Posté par mimiweb à 12:54 - Commentaires [11] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « décembre 2012 »
    dimlunmarmerjeuvensam
          1
    23 4 5678
    9 10 11 1213 1415
    1617181920 2122
    23 242526 27 28 29
    3031      
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>