Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
5 janvier 2013

Végétaux et romantisme

On m'avait offert, dernièrement, un petit cadre végétal qui contenait deux succulentes. Les consignes étaient simples : une seule vaporisation une fois par semaine. Mais ça n'a pas suffi et, l'une après l'autre, les petites plantes ont rendu l'âme.

Hier, pour 95 centimes d'euro pièce, j'ai acheté de quoi regarnir ce petit cadre.... Trois succulentes et un cactus (à moins que ce soit l'inverse ?) :

DSC00717

DSC00718

DSC00719

Il faut dire que je suis un peu dans la verdure ces jours-ci. Enfin, quand je dis dans la verdure, je devrais dire : dans les fleurs....

Et quelles fleurs !!!

J'ai reçu, en cadeau, un pot de lys et une azalée sur tige. Deux petites merveilles qui iront vivre dans le jardin d'ici quelques temps mais dont je profite au maximum dans la maison. Le lys sent délicieusement bon (je kiffe !!!). Curieusement, sur une même tige réputée à fleurs blanches, deux fleurs ont éclos dans un ton de rose pâle très discret....

DSC00679

DSC00680

DSC00682

Vous avez vu ce rose "pétale" sur quelques fleurs ? Et sentez-vous ce doux parfum ? Non ? Dommage..........

DSC00683

DSC00684

DSC00686

DSC00697

DSC00698

DSC00703

Comment ? Je vous saoûle avec mon lys ? Bon OK, alors voilà l'azalée...... lol  !!!

DSC00699

Eh que voulez-vous, on est romantique ou on ne l'est pas....

Un doute ? Voyez plutôt ; Comment regarder une................pomme de terre ???  Moi, une Charlotte, je la verrais bien comme ça :

DSC00676

Pas vous ?

DSC00700

Un exemplaire que tu conserverais volontiers jusqu'au 14 février. Et tu la photographies sous toutes ses coutures. Mon Dieu qu'elle est drôle... Ce petit coeur adorable est un cadeau de la nature.

DSC00701

Voilà comment je peux être romantique, aimer les fruits, les légumes et les fleurs.....

Alors qu'un homme, lui, verra la même Charlotte comme .............. ceci :

DSC00702

Hé. Comprenne qui pourra. Amis de la poésie......

Et pourtant les sujets romantiques ne manquent pas et il frémit déjà comme un avant-goût de printemps. Si, si !!!

DSC00687

 

DSC00691

Au bout de l'allée, le mimosa du voisin jaunit à vue d'oeil. Ses fleurs ne tarderont pas à éclore.... Il y a de l'avance à l'allumage, non ? En tout cas, dès que la nature reprend vie,

moi aussi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi ,je ne vois pas un coeur dans la pomme de terre...mais des"fesses"! C'est une Coco-fesses miniature! J'en ai vu aux Seychelles et c'est la grande spécificité de la Vallée de Mai, ou poussent les cocotiers.<br /> <br /> Attention aux étamines des Lys!!! En effet ça devrait faire une belle teinture pour tissus? Quant à l'odeur...C'est bien au début mais devient vite entêtante?
Répondre
P
Que de belles plantes ! Quant aux pommes de terre, il m'arrive d'en récolter des "comme ça". Elles me font toujours rire. <br /> <br /> Mais je ris moins avec cette météo si douce, la terre si détrempée et les oiseaux qui chantent déjà de bon matin... Trot tôt, pas de saison et pas forcément bon pour mon potager...
Répondre
M
Tu as été gâtée avec ces magnifiques lys. Tes photos aussi sont superbes. Comme disent les copines, gare aux tâches.<br /> <br /> Ta pomme de terre est trop drôle....je vois un coeur, bien sûr, dans ces pommes de terre siamoises....; que devrais-je voir d'autre???? Bien sûr cela dépend du sens :) Coquine...<br /> <br /> J'adore aussi le cadre végétal. On m'a offert un cadre similaire, en fait il s'agit d'un cadre récupéré dans un ancien volet. J'y ai un mini cactus qui a l'air de s'y plaire.
Répondre
C
Et l'oiseau , en bas . Tu ne lui as pas mis un nom ? Pas encore ?<br /> <br /> Bon , tes lys sont superbes mais bonjour l'odeur dans une maison . Et puis , quand les étamines se laissent aller : galère , les saletés et puis cela ne part pas .<br /> <br /> Belle pomme de terre , en forme de cœur . Quoi d'autre ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
Coquine Mimi !!!!!!<br /> <br /> Le lys est magnifique mais moi, il me colle la migraine a toute vitesse..... Ballot hein ??
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité