J'ai mis du temps à les terminer. Il y a longtemps que j'avais teint et peint ce tissu qui fait mon fond. Entre temps, j'ai réalisé les plumes en utilisant un papier relativement souple : il s'agit du non tissé à peindre vendu chez Brico Depôt. Le rouleau ne coûte quasiment rien et j'aime beaucoup sa texture. En l'occurrence, j'ai coupé la valeur d'un format A5. Je l'ai plié en deux après l'avoir enduit de colle UHU en stick. Une fois la colle sèche, j'ai découpé une bande qui est devenue la "nervure" centrale de ma plume.

DSC00916

Ensuite, j'ai plié tout une feuille en deux afin de faire le dessin de ma plume au crayon. Entre les deux parties, j'ai glissé ma "nervure", j'ai enduit l'intérieur de la plume et j'ai donc collé les deux feuilles l'une sur l'autre en emprisonnant la "nervure". J'ai découpé la plume et le détail de ses "cils" séparés, comme les ont les vraies plumes trouvées sur la plage.

DSC00915

J'avais donc les éléments en main pour réaliser mes cartes et là, blocage.... J'étais incapable de continuer. Le stress de la page blanche ! L'inspiration qui se débobine et fiche le camp..... Heureusement, un passage sur le Blog de Patchacha m'a donné l'idée de suivre son petit tuto : un morceau de dentelle blanche, un morceau de dentelle rose, un peu de fil doré pour du piqué libre et une superposition mise en évidence par un dessin à "aiguille" levée.... Au dos un morceau de soie sauvage et, tout autour, un bourdon rose pâle. La plume est maintenue en place par quelques fils mais on la retire facilement pour l'employer en tant que marque-page.

DSC00914

Il me fallait quatre cartes de ce type. Une des plumes a été saupoudrée de paillettes argentées sur une partie, les trois autres sont restées blanches. Cependant, pour accessoiriser deux autres cartes pré-destinées, de petits papillons ont été découpés. Dans cette foulée, j'ai découpé des quantités de papillons ; j'ai le doigt à demi anesthésié, l'anneau des ciseaux devait appuyer sur un nerf. Je sais que j'en ai pour quelques temps avant de récupérer des sensations normales.... En attendant, j'ai des idées d'emploi des papillons, il n'y a plus qu'à !

DSC00917

DSC00919

DSC00920