Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
6 février 2013

La vie en couleurs

Il faudra que je retourne voir Nicole Desjardin pour me faire expliquer ce qu'est l'ivoire végétal qui semble être une de ses spécialités aux dires du magazine "Katell Mag" qui lui consacre  un grand article d'une page et demie. En lisant l'article, je comprends que cet ivoire végétal est en fait une graine provenant d'un palmier qui pousse en forêt amazonienne, en Colombie, en Equateur et au Pérou. Les teintes sont sublimes et cette graine est une belle alternative aux perles synthétiques.

DSC00990

Car dans sa petite boutique de St Quay, ouverte en 2009, Nicole accorde une place assez primordiale aux jolies matières, aux pierres naturelles, au bois, à la céramique, et, bien sûr, au textile. Bien évidemment, j'ai craqué ! J'avais déjà eu l'occasion de pousser la porte de cette petite boutique très colorée, très lumineuse, où l'on trouve une foule de produits manufacturés et signés des artistes et artisans d'art des environs. Tout fait envie. Des chaussettes aux motifs extraordinaires aux petits sacs de feutrine perlée en passant par toutes sortes de bijoux. De quoi faire briller les yeux !

En ce qui me concerne, voici ce qui a été mon choix du jour :

une paire de boucles d'oreilles "Fleurs de fuchsia" dans des tons de gris très doux et un serre-tête à fleur de feutrine, de quoi mettre un peu de volume dans mes cheveux. Avec le blond, le contraste devrait être assez flatteur. Une prochaine fois, j'opterai pour des fleurs de fuchsia plus hautes en couleurs.

DSC00994

Les fleurs de fuchsia sont une création de Nicole Desjardin. Elles existent en deux tailles, j'ai pris les plus grosses ; le serre-tête n'est pas de sa main mais il s'assortit bien aux pendants.

Et puis j'ai pris cette bague qui me faisait envie depuis longtemps. Du moins, voilà longtemps que j'avais envie de porter une bague assez volumineuse avec une pierre turquoise. Voilà donc qui est fait. Pour compléter, j'ai choisi ces pendants d'oreilles. Je les ai préférés petits afin qu'ils ne soient pas trop lourds compte tenu que j'ai un peu perdu l'habitude des boucles d'oreilles depuis quelques temps.

DSC00995

DSC00998

Une autre bonne nouvelle, le site de la boutique permettra bientôt quelques achats en ligne. Mais pour celles qui ne sont pas trop loin, franchement, un petit tour à la boutique s'impose ! Elle est voisine d'une fleuriste qui présente de superbes compositions florales, dans la rue Jeanne d'Arc, c'est à dire la rue qui relie l'église au mini-golf. Fastoche, non ?

Outre les bijoux, vous trouverez aussi des écharpes en laine de fabrication Française et les gants qui vont bien, des chapeaux, des mitaines, des cols fantaisie, des pochettes, des ceintures, des tableaux et puis de la papeterie, des chaussettees, des jambières etc... etc... et même un petit paquet "spécial bébé" avec, dedans, deux paires de chaussettes à croquer !! Un cadeau de naissance épatant....

DSC00992

Alors, elle n'est pas belle cette boutique où on trouve LA VIE EN COULEURS ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dis donc , tu as gagné au loto ou était ce tout simplement ton anniversaire ? Tu ne nous dis pas tout ...<br /> <br /> Chantal
Répondre
I
moi je vais faire un tour dans la boutique en passanr chez toi!!!
Répondre
L
Quelle jolie bague !!!
Répondre
A
La vie en couleurs...ça fait envie, effectivement ! Je ne connaissais pas l'ivoire végétal, mais l'or végétal, une herbe du Brésil qui se tresse...Décidément la nature nous donne de belles leçons!
Répondre
M
Quelle belle boutique. J'aurais craqué moi aussi. Tu as eu raison de te faire plaisir. J'adore les boucles fushia. En lisant ton article je me suis souvenue que j'avais des pendentifs en ivoire végétal. Et la bague.....je suis folle des turquoises.<br /> <br /> En attendant de voir la boutique en réel, je vais faire un tour sur le site.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité