Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
8 février 2013

Pour l'Amour du Fil

Même s'il s'agit d'une déclaration d'amour au textile, c'est aussi et surtout aujourd'hui le nom d'un salon qui se déroule à Nantes.

Le Salon "Pour l'Amour du Fil"(programme en cliquant)

se tiendra à Nantes

du mercredi 24 au samedi 27 avril 2013.

Cyriaque affiche Nantes

Comme demandées par le public, des sessions de formation sont organisées sous forme de conférences, de cours et d'ateliers. Moi j'y ai mon petit préféré bien sûr : Cyriaque L., qui vous propose ses "ours anciens" ...... Il s'agit plutôt d'ours de collection que d'ours anciens mais admettez que comme "madeleine de Proust", on ne fait définitivement pas mieux !

Cyriaque l'Ours JeTaime

L'ours "Je t'Aime" : le kit idéal pour la Saint-Valentin !!!! Messieurs, passez commande !!!!

Que diriez-vous de travailler pour faire naître de vos mains un ourson de collection ? Un petit compagnon doux et douillet, unique, que personne n'aura jamais à l'identique. Le vôtre, quoi !....  Personnellement, j'ai vu les réalisations de stagiaires qui avaient suivi le cours à Flers, dans l'Orne. Certaines, jurant leurs Grands Dieux qu'elles étaient nulles en couture, n'étaient venues là que pour accompagner une copine. Or, aussi peu douées qu'elles croyaient être, elles ont réalisé un ourson superbe du premier coup. Quel plaisir que réaliser un personnage attachant et aussi valorisant qu'un ours de collection !

Alors que diriez-vous de travailler des matières douces et aussi nobles que la Mohair et l'Alpaga ? Voyez comme ces jolis coupons portent de belles couleurs .....

Cyriaque coupons de Mohair et d'Alpaga

Que diriez-vous de coudre, de vos mains, un ourson aussi joli que celui-ci ?

Cyriaque Oscar

Ou encore que celle-ci ?

Cyriaque Chloé

Devant le succès de ses stages, Cyriaque renouvelle la proposition à Nantes. Le mieux est de s'y inscrire dès à présent pour y réserver sa place.Faites la démarche sans trop tarder, les places vont fondre comme beurre au soleil.

Le programme est à retrouver ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, <br /> <br /> j'ai adoré le salon pour l'amour du fils. J'ai vu sur le stand HETISSUS un modèle patchwork pour un hippopotame et un ours. Malheureusement, plus de patrons disponibles à la vente samedi soir. Est-ce quelqu'un pourrez me procurer ces patrons...merci.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Eh, je vois que tu sembles décidée à y aller ! J'irai aussi, peut-être aurons-nous la chance de nous y rencontrer...
Répondre
B
je suis allée sur son blog, tous ces ours me font craquer. J'aime bcq son travail, la tête et le museau sont d'une grande finesse, imitant l'usure de nos ours d'autrefois.<br /> <br /> Je fais passer le message;<br /> <br /> bonne semaine, @ bientôt haude
Répondre
C
Bonjour , <br /> <br /> Envisages tu d'aller à ce salon ou à ce cours sur la fabrication de nounours ?<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
tu viendras à Nantes?
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité