Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
23 mars 2013

Un peu de zénitude ?

DSC01357

Besoin de printemps, besoin de renouveau, j’ai profité d’une journée ensoleillée il y a quelques jours pour installer des jardinières de Pelargonium et pour acheter une hellebore que je n’ai même pas encore eu le temps de planter au jardin.

DSC01359

Et puis j’ai eu un anniversaire tout proche et j’ai choisi d’offrir une orchidée Vanda. Je l’aurais voulue bleue, elle est violine mais elle n’en est pas moins très belle !

Pendant ce temps, une de mes orchidées blanches profitait de mon absence pour s’épanouir tandis que je ramenais, pour m’en occuper, une primevère qu’il faudra que je sauve en la replantant dans le jardin…

DSC01404

Phalaenopsis blanc

DSC01412

Primevère à bord violet

DSC01403

Vanda

Alors, est-ce que toutes ces fleurs ne sont pas idéales pour recouvrer votre calme et votre sérénité ?

Si cela ne marche pas, je vous propose alors un petit tour à la plage….

DSC01416

Cette série de vues a été faite depuis l’autre côté de la baie mardi dernier. Le mauvais temps mettait des couleurs sombres sur la mer et les nuages se vidaient au loin, sur mon petit port Breton….

DSC01417

DSC01418

DSC01420

DSC01423

De ce côté de la baie, la spécialité est la mitiliculture. L’élevage des moules se fait sur des bouchots, piquets de bois plantés dans le sable qu’escaladent des cordes sur lesquelles s’attachent les moules.

A présent, je vous propose de traverser et de revenir du côté de Binic et Saint-Quay. Les nuages s’étant vidés, le temps y sera peut-être un peu plus clair ?

DSC01426

DSC01429

DSC01431

DSC01432

DSC01433

DSC01435

Décidément, le temps Breton est bien instable !

Je vous proposerai une petite sortie du côté de Paimpol pour quelques couleurs revigorantes mais, avant, je vous laisse d’abord déguster cette petite virée côtière….

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De très belles photos d'un ciel bien chargé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
comme tes photos sont belles et elles me donnent envie de revoir ma bretagne mais je la verrai bientôt (en avril).<br /> <br /> les fleurs sont magnifiques et leurs couleurs éclatantes et avec la grisaille ambiante cela nous réchauffe un peu le coeur...!<br /> <br /> j'ai un petit faible pour ton arc en ciel qui pointe dans un ciel ombrageux.<br /> <br /> c'est super<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
P
Les couleurs de ciel sont magnifiques !!!<br /> <br /> Aujourd'hui aussi, le temps était printanier ! Voilà qui fait un bien fou... Je ne me suis pas occupée de fleurs, mais de semer des petits pois !
Répondre
R
ciel sombre et tourmenté ou ciel clair et coloré....Un printemps qui tarde a réveiller nos jardins ....Mais ce matin la primevére est au rendez-vous et l'hellebore va bientot prendre place dans le jardin de Mimiblue.... manque mister Sun un peu a la traine cette année..mais patience il veut seulement se faire désirer !!!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité