Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
25 mars 2013

Qui es-tu donc ?

Un petit zozio qui gazouille tout le temps qu’il monte en hauteur (comme l’alouette), la queue relevée à 90° (comme le troglodyte) et qui redescend comme un plomb au sol (ou comme une mésange)…. Je lui vois un plastron comme une grive (et un bec bien pointu) mais voilà un petit zozio bien petit et tout rond qui n’a pas la silhouette de la grive que je connais….

DSC01437 (Copier)

DSC01438 (Copier)

Alors qui est donc ce petit oiseau tout gai et coquin qui m’a tourné autour en prenant soin de se tenir à distance chaque fois qu’il se posait…..

DSC01439 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il s'agit bien d'un PitPit maritime ( famille des bergeronnettes). J'en ai eu un pendant des années dans mon jardin ( pas maritime, pourtant !).<br /> <br /> http://www.baladeornithologique.com/php/frsp513700.html
Répondre
B
il me semble reconnaître là un pipit maritime.<br /> <br /> facile à approcher, ce passereau aime les rochers de nos côtes.<br /> <br /> belle observation.<br /> <br /> bonne semaine, @ bientôt haude
Répondre
C
Serait ce un cousin de la bergeronnette ?<br /> <br /> Bises et surtout bon courage<br /> <br /> On pense bien à vous<br /> <br /> Chantal
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité