Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
9 avril 2013

Dis, c’est quand le printemps ?

Coucou tout le monde !!! Me revoici…. Je m’étais un peu éloignée de mon blog mais je ne vous avais pas oubliés pour autant. Juste des trucs très sérieux à traiter et juste un petit manque de temps personnel pour mes centres d’intérêt mais je n’étais pas partie bien loin et me revoici !

Samedi dernier nous avons eu notre premier jour de soleil depuis des lustres. Des lustres sans lustre d’ailleurs car nous avons vécu dans la plus impénétrable des grisailles et par des températures polaires. Le premier rayon de soleil n’a pas réchauffé grand chose sauf ….. les coeurs !

DSC01530 (Copier)

Pour preuve des températures hivernales, le prolongement du séjour des bernaches pas décidées du tout à partir d’ici. Lieu de repos où elles se mettent à l’abri au cours de leur voyage ou bien refuge pour toute une saison ? N’ayant pas été bernache dans une vie antérieure, j’avoue humblement mon ignorance.

DSC01531 (Copier)

N’interrompant pas son travail pour quelques coin-coins alertés de bernaches, l’huîtrier-pie fouillait le sable à marée descendante. Alors, bonne pêche ? Je ne l’ai pas vu manger, nous ne sommes pas restés assez longtemps sur place.

Et puis j’étais gelée car nous nous tenions à l’ombre et en fin d’après-midi. Le soleil réchauffait……..l’autre côté de la baie :

DSC01532 (Copier)

Là-bas, en face, le soleil illumine les maisons au point de nous faire croire qu’il y fait plus beau et bien meilleur. Même pas vrai !

DSC01533 (Copier)

DSC01534 (Copier)

Preuve du sens de l’ensoleillement, les ombres portées des rampes sur le sable. Preuve de l’heure tardive en ce samedi après-midi, l’allongement des ombres sur cette petite plage que je ne fréquente jamais car elle est à Cesson-Saint-Brieuc. Mais j’irai y faire un tour pour m’aventurer sur le chemin piétonnier et aller voir ce qui se cache, un peu plus loin, derrière les rochers.

En tout cas, les températures encore très basses à ce moment-là (5° seulement), n’annonçaient pas le printemps malgré ce tout premier soleil. Alors quoi de mieux, quand on rêve de printemps et de douceur, que les fleurs du jardin ?

DSC01535 (Copier)

Celles-ci sont mignonnes et redressent leur petite tête à face jaune après avoir rangé leurs boutons en crosses autour de la tige centrale. Signe de printemps, ces narcisses sentent malheureusement très mauvais. Curieux, non ?

DSC01538 (Copier)

Celle-là est toute seule de son espèce. Il y a plusieurs groupes de jonquilles qui ont fleuri et que je n’ai pas photographiés parce que les fleurs étaient déjà abîmées par le froid et le vent sec, parfois fort. Mais avec un coeur double juponné, je n’ai que cet exemplaire. Je trouve cette fleur superbe…. Une idée : planter plusieurs oignons avec celui-ci pour créer une jolie touffe jaune au printemps prochain. A noter !

DSC01539 (Copier)

Ce rosier, que j’ai planté il y a plusieurs semaines, est vraiment prometteur. Son feuillage est aussi brillant que si j’avais passé les feuilles à l’huile. Il me semble y lire un signe de bonne santé, non ? J’ai hâte de voir mon rosier progresser car les fleurs, parait-il, sentiront très bon….

DSC01540 (Copier)

Non, ceci n’est pas un chou-fleur qui a du mal à s’épanouir mais il s’agit bel et bien de fleurons de lilas en formation. L’éclosion n’est pas pour demain, convenez-en…. Eh bien, nous patienterons !

DSC01541 (Copier)

Alors, faute de spectacle au jardin, je me suis rabattue sur les plantes d’intérieur à commencer par cet amaryllis que j’ai actuellement en pension chez moi. Alors, content d’être chez Tata Mimi, on dirait ?

DSC01543 (Copier)

Egalement en nourrice cette Phalaenopsis d’une couleur pourpre sublime.

Mais je ne suis pas en reste car une de mes orchidées a fleuri aussi :

DSC01544 (Copier)

Immaculée mais plutôt jolie, non ? Personnellement j’en raffole. Je crois bien être orchidémaniaque désormais mais j’adore ça et je ne suis pas près de me soigner.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je passe te faire un coucou après mes balades en nord bretagne.J'étais à St Malo (48 H) puis à Dinard une semaine....il parait qu'en Bretagne il ne pleut que sur les c...., je confirme, j'ai souvent été saucée...mais peu importe car quand on aime ,çà ne compte pas^^ et les paysages étaient magnifiques...Bien sûr je rentre le samedi et hop dimanche le soleil est somptueux!
Répondre
M
Vu la température, tu profites plus longtemps des plantes en fleur, dans le jardin. Il faut bien se consoler........ On va bien finir par l'avoir, notre printemps !
Répondre
S
Mimi et ses jolies photos de retour!!!<br /> <br /> Bon mercredi à toi
Répondre
A
C'est une jolie manie, l'orchidémania...On te pardonne ! :)<br /> <br /> Comme d'habitude, tes photos nous font rêver...Petites plages de Bretagne...J'ai même entendu les bernaches !
Répondre
P
Ces fleurs sont superbes !!! Et les degrés manquants vont finir par arriver...
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité